France

Orange recrute 01 Architecte Leader coeur de réseau Mobile et IP

Orange recrute 01 Architecte Leader coeur de réseau Mobile et IP

orange

SaintDenis, France
Informatiques, Télécommunications

Architecte Leader coeur de réseau Mobile et IPRef : 0029005 | 03 juil. 2020
Date limite de candidature : 30 sept. 2020
38 rue de la Compagnie 97400 SaintDenis – FranceLeaflet
Votre rôleL’Unité d’Intervention Réunion-Mayotte est responsable, sur son territoire, de la conception, de la construction et de l’exploitation des réseaux mobiles et fixes d’Orange. Dans ce cadre, elle porte la stratégie d’évolution et d’exploitation du coeur de réseau mobile et des infrastructures IP nécessaires à son bon fonctionnement.
L’UI est un acteur clé de l’expérience client, elle vise l’excellence des réseaux, notamment du réseau mobile, pour répondre aux objectifs stratégiques de NPS du groupe. Le département coeur de réseau et IP (CDR-IP) est au coeur de cette promesse client, sur le domaine mobile et dans la convergence des réseaux.
En tant que référent Architecte Leader du coeur réseau mobile et IP, vous êtes en charge d’anticiper les évolutions stratégiques du réseau (5G, Virtualisation, IOT) et d’animer ses évolutions. Vous êtes le garant de l’architecture du réseau mobile et de son intégration dans l’écosystème de la DO Réunion Mayotte.
LES ACTIVITÉS :Vous créez et animez une communauté associant les architectes et les équipes d’ingénierie.Vous êtes promoteur, auprès des équipes, des évolutions d’architecture nécessaires aux nouvelles activités et aux services : vous présentez et expliquez les choix d’architecture, les besoins et des contraintes, afin d’obtenir l’adhésion des équipes.Vous vous assurez que les choix d’architecture :Sont en ligne avec la stratégie du GroupeGarantissent aussi bien la capacité d’évolution du réseau que le maintien en conditions opérationnelles des équipements et des servicesRespectent l’environnement organisationnel et opérationnel : coût, performance, dimensionnement, sécurité, urbanisme, RSE, QoS, résilience.Vous préparez les architectures de demain (Virtualisation, Automatisation, 5G, IOT …) en assurant une veille technologique et en partageant vos recherches et vos connaissances.Vous identifiez les synergies possibles dans l’écosystème, afin d’optimiser les choix technologiques et les méthodes associées à la transformation réseau, nécessaires aux nouveaux usages clients.
Votre profilBAC +5 dans le domaine du réseauExpérience de 5 ans ou plus dans le domaineExpérience Architecte souhaitableMaîtrise de l’anglais (écrit et oral)
Compétences métier :Vous avez une expérience en tant que pilote d’étude d’architecture sur des sujets transverses dans le domaine des réseaux télécom IP et/ou dans le domaine du Cloud.Vous connaissez les protocoles des réseaux télécoms, les réseaux IP, l’architecture du réseau mobile (2G, 3G, 4G, IMS, 5G).Vous connaissez les environnements IT et Datacenter et les évolutions du marché (virtualisation, Cloud…). Une connaissance des technologies SDN/NFV serait un plus.Vous aimez coordonner des acteurs de cultures ou de milieux différents et vous maîtrisez les techniques d’animation d’équipes projet transverses.
Compétences de savoir être :Vous aimez travailler dans les domaines des réseaux et vous savez animer, coordonner, fédérer, des experts techniques (conduite de réunions, animation) pour proposer les meilleures solutions.Vous avez une bonne capacité de synthèse dans des domaines techniques complexes et vous avez le goût de l’innovation.Vous avez un esprit d’ouverture, de curiosité, d’initiative, êtes proactif et force de proposition.Vous avez le sens de l’écoute et du dialogue pour générer de la coopération. EntitéL’Unité d’Intervention Réunion-Mayotte regroupe les activités d’intervention Client, Réseau Structurant et Boucle Locale relevant de la Production et/ou du service après-vente sur les marchés Résidentiel, Professionnel et Entreprise.
Elle définit et construit les réseaux de demain (fibre optique, 4G, 4G+,5G). Elle pilote l’activité des entreprises de travaux de lignes, participe au pilotage des dépenses d’investissement, développe le chiffre d’affaires service et fidélise les clients en maîtrisant la qualité des prestations et en leur apportant un service adapté
ContratCDI
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire