France

Orange recrute 01 Architecte hybrid/multicloud sénior

Architecte hybrid/multicloud sénior F/H

orange

CHATILLON ,France
Informatiques, Télécommunications

Architecte hybrid/multicloud sénior F/HRef : 0029128 | 29 juil. 2020
Date limite de candidature : 31 août 2020
140 avenue de la Republique 92320 CHATILLON – FranceLeaflet
Votre rôleArchitecte multicloud, en charge des projets DATA/Big Data et IA sur des environnements de type Cloud public ou Hybride pour les différentes entités d’Orange, vous aurez comme principales missions :
L’assistance aux équipes des directions métiers et filiales pour la définition des architectures de leur projets DATA/Big Data et IAcompréhension des besoins et problématiquesproposition d’architecture, de solutions et relation aux organisationsLa participation aux activités d’orientation de l’entité en lien avec les travaux du groupe Orange sur les sujets de DATA/BIG Data pour les environnements Cloud, Hybrid et on premiseLa prise charge des activités d’architecture de projets de bout en boutLa participation aux diverses activités techniques des projets afin de maintenir votre connaissance des contraintes terrain (travail de la donnée, intégration, administration de plateforme, …)Vous intègrerez une équipe autonomisante qui place l’intelligence collective au service de la création de valeur dans les pays. Elle est composée d’une quinzaine d’architectes Cloud et Data, et d’experts sécurité. La création de ce nouveau poste permettra de démarrer de nouveau projets et de renforcer les projets existants. Vous interviendrez dans les diverses phases des projets (étude, développement, production) et vous travaillerez sur :
La collecte des besoins des entités opérationnelles et la proposition de solutions pouvant s’appuyer sur les services offerts par les cloud publics et les capacités des cloud internesL’élaboration de stratégies adaptées pour aider les entités à mieux maîtriser les infrastructures de leurs projets data.Le soutien aux projets opérationnels dans la mise en oeuvre de leurs solutions sur les infrastructures cibles.L’évaluation des nouvelles technologies et de leur impact sur les acteurs de la Data.
Votre profilSi vous avez :Une maîtrise des infrastructures Openstack, Kubernetes/OpenshiftUne maitrise des outils d’Infra as Code (Terraform, Ansible, Helm, APIs,…)Une maitrise complète d’une des plateformes d’un acteur majeur (AWS, GCP ou AZURE) via leurs API ou CLIUne maitrise des problématiques liées à la gestion des organisations, des utilisateurs (IAM) et de la facturationUne maitrise des solutions Serverless (Cloud functions, Amazon lambda) et PaaS en lien avec le Big Data (Big Query, Azure DWH, …)Une connaissance des solutions de Machine Learning (Kubeflow, Amazon Sagemaker, …)Une connaissance des processus CI/CD et de l’agilité en général Si vous êtes :Réactif par rapport aux demandes et créatif dans vos réponses et propositionsPédagogue, ayant envie d’apprendre et capable de transmettre sa connaissanceAutonome dans votre travail et force de proposition
Si vous avez :De la hauteur de vue dans l’analyse et la résolution de problèmes métiers.D’excellentes capacités pour travailler en anglais dans un contexte internationalUn esprit de synthèse et capacités de vulgarisationLe goût pour dialoguer avec votre « client », comprendre son besoin et le faire réussirRejoignez nous
Le plus de l’offreRejoignez l’un des sujets phare de la stratégie d’Orange, au sein d’une direction multidisciplinaire et opérationnelle, au coeur de la transformation du groupe. Vous serez amené-e à travailler de manière transverse, dans un contexte international, avec les entités/pays du Groupe sur différentes projets.
Une localisation du poste à Orange Atalante est envisageable (4 Rue du Clos Courtel,35510 Cesson-Sévigné). Toutes les candidatures seront examinées.
Bonus du poste :Télétravail possible 2 jours par semaineAccompagnement sur la montée en compétences : tutorat, formations à la demandeEntitéLe Big Data et l’intelligence artificielle constituent aujourd’hui de puissants leviers pour Orange, permettant à la fois de réinventer la relation client mais également d’optimiser et d’automatiser la gestion de nos réseaux, d’améliorer l’expérience client et d’apporter un avantage différenciant vis-à-vis de nos clients.
Orange développe ainsi des produits et des services à base d’intelligence artificielle autour de technologies du traitement du langage naturel, du dialogue et des agents conversationnels, de la reconnaissance de formes ou de l’analyse prédictive. L’ambition est aujourd’hui d’accélérer la diffusion des savoir-faire technologiques, aussi bien sur les applications que sur les algorithmes et outils, avec l’ensemble des filiales et directions métier du groupe.
Dans ce cadre, la nouvelle direction Data & IA a pour principale mission de faire d’Orange une entreprise « data driven », qui définit les standards du groupe en matière de Data & IA, et qui facilite le développement des cas d’usage, des produits et services de données. Cette direction est appelée à irriguer l’ensemble d’ Orange.
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :