A la une

Orange recruits 01 Tech Lead Devops Agile

Orange recruits 01 Tech Lead Devops Agile F/H sur Paris (Arcueil)

orange

ARCUEIL,France
Informatiques, Télécommunications

Tech Lead Devops Agile F/H sur Paris (Arcueil)Ref : 0028771 | 27 juil. 2020
Date limite de candidature : 24 août 2020
67 avenue Lenine 94110 ARCUEIL – FranceLeaflet
Votre rôleVous aimez travailler dans un environnement dynamique et techniquement motivant, venez participer à la réussite des développements des nouvelles applications ou versions applicatives de la Direction de Projets !
Au sein de cette équipe, vous aurez un rôle central et transverse, apportant une expertise logicielle et technique aux projets qui le nécessitent.
Vous serez en charge de la conception technique et de sa mise en oeuvre au sein de la solution en mode DevOps (à co-construire avec les équipes projets).
Vos missions seront les suivantes :Mise en place des environnements d’intégration, qualification, production avec les différentes entités concernées (release manager, exploitant, responsable infrastructure).Développement et/ou recette de scripts de packaging et de déploiement en mode DevOps.Mise en oeuvre d’outillage de gestion de configuration, d’intégration et de déploiement continue.Préparation des mises en production, support à l’exploitant.Contribution aux études techniques et aux estimations des charges.Vous serez en interaction permanente en amont avec les architectes qui décrivent ce qui doit être réalisé et en aval avec les exploitants de nos solutions.
Vous portez la démarche DevOps et faites le pivot entre les considérations fonctionnelles et techniques. Vous mettez en oeuvre les outils et bonnes pratiques propres à faciliter, accélérer et sécuriser aussi bien le développement que l’exploitation des applicatifs.
Vous aurez la possibilité d’intégrer des communautés transverses d’expertise en lien avec vos domaines de compétences pour assurer des transmissions croisées de savoir-faire.
Votre profilDe formation ingénieur informatique, vous bénéficiez d’au moins 3 années d’expérience sur le même type de poste.
Pour ce faire, vous maitrisez :
– les systèmes Linux (Red Hat), avez des connaissances des techniques d’intégration (Configuration systèmes & réseaux).
– au moins un langage de scripting/développement tels que Python, Java/JavaScript, ou Shell.
– des outils  d’intégration et de déploiement continus (CI/CD), tels que Jenkins, Gitlab-CI, Ansible, etc.
Vous avez une bonne connaissance du déploiement en infrastructures Cloud (IaaS, PaaS, CaaS), ainsi que des connaissances en base de données (SQL).
Des connaissances sur les Containers (Docker) seraient un plus.
D’un naturel rigoureux et organisé, vous bénéficiez d’un bon relationnel qui  vous permet de travailler en transverse, d’obtenir et d’intégrer des contributions, de communiquer et de coordonner de nombreux acteurs.
Curieux-se, vous avez également le goût du défi et de l’innovation.
Le plus de l’offreDès votre accueil, vous bénéficierez d’un plan de développement de compétences adapté, par le biais de formations.
Vous serez intégré-e à un environnement agile dans le cadre du train SAFE «Déploiement et extension Fibre ».
EntitéÀ la Direction du Système d’information d’Orange France, vous serez au coeur du réacteur qui conçoit les solutions IT en rupture, créatrices de valeur pour nos clients et pour nos salariés : expérience web et mobile, chatbot, intelligence artificielle…
Nos équipes pluridisciplinaires organisées en démarche agile et DevOps développent des solutions innovantes et d’optimisation, dans un contexte toujours plus apprenant.
A la Direction du Système d’Information d’Orange France,  nous faisons tous de l’engagement environnemental et sociétal l’une de nos valeurs fortes qui s’inscrit pleinement dans Engage 2025.
Au sein du domaine Solution Boucle Locale Accès Collecte, nous avons en charge la mise en oeuvre de projets nécessaires à la programmation, la production et l’exploitation des réseaux fixes d’Orange
Challengez-vous, rejoignez-nous !
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :