Stage Bénévolat Europe

Orange France recrute 01 Stagiaire

Orange France recrute 01 Stagiaire – Immersive sound coding with machine learning methods (F/H)

 

Orange

LANNION – France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Immersive sound coding with machine learning methods (F/H)
Ref : 0019844 | 09 oct. 2018
Date limite de candidature : 09 nov. 2018
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Votre rôle
Vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois dans le domaine de l’audio et du machine learning. Depuis plusieurs années, les systèmes basés sur l’Intelligence Artificielle (IA) et machine learning se diffusent progressivement dans nos vies quotidiennes sous différentes formes (robots, applications, assistants, etc.). Des applications au traitement du signal audio ont également été proposées avec différentes méthodes dont les réseaux de neurones profonds (DNN).
Le but du stage est d’anticiper la prochaine évolution de qualité dans les services conversationnels opérateurs, en offrant des services immersifs, que ce soit en téléphonie, conférence audio spatialisée ou de nouveaux services. Avec les usages d’écoute sur casque audio et l’apparition d’équipements audio avancés (outils de conférence audio spatialisé, assistants vocaux, casques de réalité virtuelle, etc.) de nouveaux services conversationnels émergent afin de recréer une scène sonore en 3D et d’offrir une expérience de communication immersive.
Les travaux de stage s’orienteront vers la conception et le développement d’algorithmes de codage de source adaptés aux contraintes du contexte mobile et se dérouleront en plusieurs étapes : l’étude d’algorithmes de compression du son 3D existants, définition de bases de données et mise en oeuvre d’algorithmes de machine learning et une série de tests pour valider et comparer la performance des algorithmes.
Votre profil
Actuellement en Master II ou école d’ingénieur à dominante recherche en traitement du signal et/ou acoustique.
Et à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois, alors n’hésitez pas, postulez !
Bonnes connaissances en traitement du signal audio et machine learning. Des notions en codage audio, psychoacoustique ou prise de son/restitution seront appréciées Développement logiciel (C, MATLAB et/ou Python, Keras).
Bon niveau en anglais (écrit et parlé).
Entité
Le/la stagiaire travaillera avec des chercheurs en traitement du signal audio au sein du département CCMB (Communication, de Commerce et de Mobile Banking) d’Orange Labs Services (OLS). L’entité OLS anticipe les avancées technologiques ainsi que les ruptures d’usage. Son objectif est de proposer des solutions innovantes pour le groupe Orange. Au sein d’OLS, l’équipe TPS (Technologies and Processing of Sound) est une équipe Recherche qui travaille sur les algorithmes de traitement audio, tels que les codecs voix/audio, les algorithmes d’amélioration de qualité vocale (réduction de bruit, annulation d’écho, séparation de sources…), le son 3D et leur intégration dans des services innovants. Elle contribue également à la normalisation des technologies et services.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
Si vous aimez voir toutes les opportunités pour Africains et ou francophones, nous vous encourageons à rejoindre le Groupe Facebook Concoursn en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire