Recrutements au Sénégal

Options Consultancy Services recrute 01 Coordinateur Régional

Options Consultancy Services recrute 01 Coordinateur Régional

Résumé de l’objectif du poste

Options recherche un ou une Coordinateur Régional pour gérer et suivre l’établissement des activités du programme Soutenir le mouvement mené par l’Afrique (ALM) pour mettre fin aux MGF/E au Sénégal, zones transfrontalières ayant des liens communautaires ou politiques comprises. Il ou elle sera la référence nationale pour Options et sera responsable du renforcement collaboratif avec les partenaires ALM afin que le programme soit cohérent et de haute qualité.

L’objectif du poste est d’être la personne référente pour Options au niveau national, d’aider au soutien opérationnel, au suivi, à l’évaluation et à la liaison avec les partenaires sous la supervision du Team Leader ALM qui se trouve à Nairobi. Le ou la Coordinateur Régional se concentrera aussi sur le renforcement de la collaboration avec les partenaires ALM pour une mise en place de haute qualité et cohérente du programme tout en suivant les plus hautes normes de sauvegarde.

Pour ce faire, il faudra :

  • Apporter des conseils aux partenaires sur la mise en place quotidienne des activités du programme, et s’impliquer de manière active dans le consortium ALM et auprès des partenaires en charge de la mise en place afin d’assurer une mise en place cohérente, constante et intégrée des flux de travail et des interventions du programme au niveau national.
  • Représenter le consortium au niveau national, en fournissant une expertise et des conseils techniques, en gérant les risques et en construisant des relations fortes.
  • Planifier et animer des réunions régulières avec les partenaires ALM locaux au Sénégal et effectuer des visites de suivi régulières sur les sites du programme.
  • Développer des alliances stratégiques et renforcer les partenariats collaboratifs avec les services gouvernementaux nationaux concernés, les parties prenantes non-gouvernementales et d’autres parties prenantes qui partagent les valeurs du programme, tout en suivant des règles strictes de non-malfaisance.
  • En liaison avec l´équipe SEA, mener à bien la validation des données et des rapports sur les progrès soumis par les partenaires en charge de la mise en place comme requis dans le cadre du programme.
  • Créer des rapports mensuels pour Options et pour le consortium sur les progrès, les opportunités et les défis de l’appropriation nationale.
  • Assurer que l’équipe de direction (SMT) est régulièrement informée des progrès du programme et des risques potentiels.
  • Mettre en œuvre et/ou animer des activités locales si nécessaire pour assurer une mise en place optimale du programme au Sénégal, avec l’aide de la SMT ALM basée à Nairobi.

Caractéristiques du poste

  • Licence dans un domaine en lien avec le sujet (santé publique, commerce ou sciences sociales) ou expérience professionnelle équivalente.
  • Au moins dix ans d’expérience, avec une expérience significative dans l’assistance technique dans le domaine des droits et de la santé reproductifs et sexuels, ainsi qu’une expérience et des connaissances dans le domaine des problématiques prioritaires liées aux violences de genre et aux MGF/E auxquelles les femmes et les filles font face au Sénégal.
  • Solides compétences organisationnelles et de leadership.
  • Expérience importante dans la gestion de la mise en place de programmes financés par des entités donatrices, en particulier financés par le FCDO.
  • Communication diplomatique et claire avec le personnel, les parties prenantes et les clients et clientes.
  • Bonnes capacités de négociation et solides capacités de prise de décisions et de résolution de problèmes.
  • Capacité à communiquer et écrire avec aise en français et en anglais.

Postuler

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :