A la une Recrutement Etat du Sénégal

Opportunités de financement de projets par le PSEJ – Édition 2020

Opportunités de financement de projets par le PSEJ – Édition 2020

Vous êtes un jeune entrepreneur à la recherche d’un financement ? Venez participer au Programme Sénégalais pour l’Entrepreneuriat des Jeunes (PSEJ), édition 2020.

À propos du PSEJ

Le PSE en collaboration avec ses partenaires a lancé le projet intitulé « L’avenir » qui se prépare à accueillir sa seconde cuvée d’entrepreneurs du futur. Ce projet a pour but d’investir sur les jeunes sénégalais qui proposent des idées innovantes dans le secteur de l’Internet des Objets et de l’Intelligence Artificielle, appliqués aux domaines prioritaires du PSE (agriculture, transformation agricole, numérique, transport et logistique, énergie, habitat et construction, la santé et les industries culturelles et créatives).

Pour cette seconde cohorte, les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury d’experts à la suite de la présentation de toutes les propositions. Les jeunes sélectionnés seront accompagnés pendant 12 mois par le PSEJ et disposeront d’un budget de 1 à 2 millions de francs CFA pour développer leur talent, concrétiser leurs idées créatives et arriver à un projet tangible.

Le soutien comprendra outre l’accès à des laboratoires aux standards internationaux, un coaching individuel, et des ateliers pour développer leurs capacités d’entrepreneuriat, de coordination et de leadership en vue de la réalisation du projet. Derrière ce projet de soutien des jeunes, c’est la promotion de la créativité et de l’innovation que nous recherchons, et par-delà le développement socio-économique du Sénégal.

Les conditions pour participer:

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Etre Sénégalais ou résidant au Sénégal
  • Soumettre une idée innovante dans les domaines sus cités et pouvant avoir un fort impact sur les communautés.

Candidature et dates clés

Les candidatures peuvent se faire du 09 mars au 08 avril 2020 à 18h00 sur www.psej.net Les porteurs de projets retenus seront informés au plus tard le 15 avril 2020.

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :