Opportunités pour Africains

ONU Femmes/Fidji : Programme de résilience des femmes aux catastrophes

ONU Femmes/Fidji : Programme de résilience des femmes aux catastrophes


Date limite : 2 décembre 22

ONU Femmes cherche à s’associer à une organisation de la société civile pour mettre en œuvre les priorités nationales, qui ont été identifiées par le biais de processus consultatifs.

LA RÉDUCTION DU VENDREDI NOIR EST OUVERTE MAINTENANT

85 % DE RÉDUCTION SUR L’ABONNEMENT PREMIUM

FINI DANS
04
Journées
04
Heures
16
Minutes
18
Secondes
S’INSCRIRE MAINTENANT
ONU Femmes est en train d’identifier les parties responsables potentielles de la mise en œuvre du programme de résilience des femmes aux catastrophes aux Fidji .

L’objectif du programme est de rendre la vie et les moyens de subsistance des femmes et des filles résistants aux catastrophes , en contribuant à des communautés durables et sûres.

L’appel à propositions est adressé aux partenaires potentiels ayant la capacité de mener à bien la mise en œuvre directe et peut fournir des travaux de sous-traitance ou de sous-partenariat avec d’autres organisations de la société civile, des organisations communautaires et des groupes et réseaux de femmes pour mettre en œuvre conjointement les domaines prioritaires suivants de le programme WRD à Fidji, qui ont été identifiés par le biais d’un processus de consultation compétitif avec les parties prenantes nationales.

Informations sur le financement
La fourchette de budget pour cette proposition doit être [La fourchette de budget est d’environ (100 000 USD à 300 000 000 USD)]

Résultats
Les résultats attendus en fin de programme sont :

Les systèmes, plans et outils de prévention, de préparation et de relèvement sont sensibles au genre grâce au leadership des femmes dans la RRC, à l’influence accrue des femmes dans la prise de décision en matière de RRC, au renforcement des capacités en matière de genre des acteurs de la RRC et de la résilience climatique, à un accès accru aux connaissances, aux conseils et à l’expertise sur le genre – une résilience réactive face aux catastrophes, et des partenariats et réseaux stratégiques pour l’agence et le leadership des femmes dans la RRC ; et
Les femmes et les filles sont préparées à résister aux aléas naturels, au changement climatique et au COVID -19, à se remettre des catastrophes et à accroître leur résilience aux risques futurs, grâce à des systèmes d’alerte précoce sensibles au genre, des services ciblés et intégrés au genre pour la résilience des femmes, le climat informel et formel des femmes et les entreprises résilientes aux catastrophes, l’accès accru des femmes aux moyens de subsistance résilients au climat et aux catastrophes et les partenariats stratégiques pour des moyens de subsistance résilients.
Compétences
Compétences techniques/fonctionnelles requises
Les organisations de la société civile qui ont une compréhension approfondie des dynamiques sociales et culturelles et notamment les organisations de femmes, les organisations confessionnelles et les organisations représentant les femmes handicapées. En outre, les organisations qui travaillent pour assurer les alertes précoces, la préparation et le rétablissement sont sensibles au genre.
Ces partenariats WRD soutiennent le renforcement des principes WRD de localisation et d’appropriation. Le programme WRD identifiera les principaux champions et organisations qui ont des relations existantes avec les communautés qui seront maintenues au-delà de la durée du programme pour soutenir la durabilité et la poursuite du travail.
Autres compétences qui, bien que non requises, peuvent être un atout pour la prestation des services
Créer un environnement propice , y compris le leadership des femmes pour une prise de décision et une action de RRC sensibles au genre et inclusives.
Soutenir la consolidation et le partage des connaissances.
Pour plus d’informations, visitez https://asiapacific.unwomen.org/en/programme-implementation/2022/11/unw-ap-fji-cfp-2022-002-womens-resilience-to-disasters

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :