Kenya

ONU Carrière recrute 01 Analyste statistique et de données

ONU Carrière recrute 01 Analyste statistique et de données

ONU Carrière

Nairobi, Kenya

vacance de poste

Intitulé publication :  Analyste statistique et de données

Département / Bureau :  Programme des Nations Unies pour l’environnement

Lieu d’affectation :  NAIROBI

Période de candidature : – 09 juillet 2022

No de l’appel à candidature :  22-United Nations Environment Programme-184532-Consultant

Exercice de dotation  N/A

Valeurs fondamentales de l’ONU : intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Résultat de service

• Gestion et contrôle efficaces et précis des ressources financières ;

• Mise en place de stratégies et procédures opérationnelles ;

• Gestion du budget du projet et organisation d’un système optimal de recouvrement des coûts ;

• Contrôle approprié du compte du projet

• Suivi rapproché des sous-récipiendaires et autres partenaires de mise en œuvre ;

• Facilitation du renforcement et du partage des connaissances au sein du Secrétariat financier

Lieu de travail

Nairobi

La durée prévue

Contrat de 12 mois.

Date de début : 1er août 2022

Date de fin : 31 juillet 2023

Devoirs et responsabilités

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est la principale autorité environnementale mondiale qui définit l’agenda environnemental mondial, promeut la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et fait autorité en tant que défenseur de l’environnement mondial.

La Division de l’écosystème des Nations Unies pour l’environnement travaille avec des partenaires internationaux et nationaux, fournissant une assistance technique et des services consultatifs pour la mise en œuvre de la politique environnementale et renforçant la capacité de gestion environnementale des pays en développement et des pays à économie en transition.

Ce poste est situé au sein de l’Unité de la pollution de la source à la mer au sein de la Direction des eaux marines et douces de la Division des écosystèmes. Le travail du titulaire comprend :

• Préparer, réviser et analyser statistiquement les budgets et les révisions des projets (périodiques, d’achèvement et de clôture).

• Préparer des documents analytiques (tableaux narratifs et explicatifs) dans le respect du programme de travail du PNUE.

• S’assurer que les données sont exactes et à jour et qu’elles sont correctement reflétées dans les états financiers annuels. Cela comprend l’analyse régulière des soldes de trésorerie et de créances et l’examen des rapports des donateurs.

• Surveiller les données et comparer avec les budgets approuvés, préparer les ajustements nécessaires.

• Préparer les soumissions d’exécution budgétaire et la finalisation des rapports d’exécution budgétaire, analyser les écarts entre les budgets approuvés et les dépenses réelles.

• Vérifier l’exactitude des données d’entrée, en assurant la cohérence des données.

• Préparer le rapprochement périodique des rapports des comptes du projet

• Examiner les rapports de dépenses entrants et enregistrer les dépenses

• Informer les bénéficiaires et les partenaires de mise en œuvre de l’état des paiements et enquêter sur les plaintes de non-réception

• Suivre la réception des revenus attendus ; Examiner les rapports de dépenses des agences d’exécution/partenaires de mise en œuvre ; Préparer les documents de fonds pour les allocations budgétaires ; Initier la configuration des coordonnées bancaires de tiers pour les agences d’exécution ; Préparer la demande de remboursement des soldes non dépensés ; Préparer les bons de commande (PO) et les avances de fonds ; et Aider au suivi des dépenses pour s’assurer qu’elles restent dans les niveaux autorisés

Qualifications/compétences particulières

Qualifications académiques:

Une maîtrise en statistique, science des données, finance, administration des affaires, administration publique ou dans un domaine connexe est requise. Un diplôme universitaire de premier cycle combinant deux (2) années d’expérience dans le domaine connexe peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

Vivre:

• 3 années d’expérience pertinente en statistiques, analyse de données ou gestion financière sont requises;

• Une expérience dans l’utilisation d’ordinateurs et de progiciels de bureau (MS Word, Excel, etc.) avec une excellente compréhension des systèmes de collecte de données, d’analyse de données et d’autres stratégies qui optimisent l’efficacité et la qualité statistiques sont souhaitables.

• La capacité d’analyser les problèmes et de présenter des options claires de solution est un atout.

• La connaissance des progiciels de tableur et de base de données est souhaitable;

• Une expérience dans la gestion de fonds fiduciaires et une bonne compréhension des rapports exigés par les donateurs du PNUE seront un atout ;

• La connaissance de l’ERP UMOJA est souhaitable.

Langue :

L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est requise.

Aucun frais de dossier

LES NATIONS UNIES NE FACTURENT AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, RENCONTRE D’ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE SONT PAS CONCERNÉES PAR LES INFORMATIONS CONCERNANT LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading