Kenya

ONG PADEM recrute 01 Coordinateur/Coordinatrice Technique

ONG PADEM recrute 01 Coordinateur/Coordinatrice Technique – Kenya

PRÉSENTATION DE PADEM

ONG : PADEM, ONG de solidarité internationale basée à Metz en Lorraine, https://padem.org/

Domaines d’intervention de PADEM : Infrastructures (construction de maisons, accès à l’eau et à l’électricité), Développement économique (micro-crédit, formation professionnelle), Education (construction et rénovation d’écoles, lutte contre le travail et l’exploitation sexuelle des enfants, apprentissage), Santé publique (sensibilisation, équipement de dispensaires)…

Financement des projets : Ministère des Affaires Etrangères, Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, Agences de l’eau, Fondations d’entreprises, Fondation Abbé Pierre, autres fonds et fondations, particuliers…

CONTEXTE DE LA MISSION

PADEM lance un nouveau programme d’aide au développement au Kenya, focalisé sur l’amélioration des conditions d’habitat des personnes vulnérables de deux quartiers précaires de Nairobi (Mathare et Kibera) et de la région rurale du comté de Busia. Ce programme comporte 3 projets d’amélioration de l’habitat (relogement au sein d’habitats collectifs, rénovation de logements, constructions d’installations sanitaires familiales et collectives et d’équipements urbains) avec une approche communautaire dans l’objectif d’améliorer la sécurité, l’accès à l’emploi et la lutte contre les violences liées au genre de ces populations. D’autre part, l’un de ces 3 projets comporte la construction d’une école. Dans le cadre de ce programme, PADEM recherche un coordinateur technique international afin d’appuyer ses deux organisations partenaires locales, en collaboration avec deux autres collaborateurs de PADEM au Kenya.

CONDITIONS

Statut : VSI (Volontariat de Solidarité International) sous contrat avec le SCD (Service de Coopération au Développement, organisme d’envoi de volontaires à l’international, situé à Lyon).

Rémunération : Indemnité mensuelle de 1,000 EUR (incluant la couverture par la Caisse des Français de l’Etranger).

Date de début estimé de la mission : Septembre 2021

Durée de la mission : 24 mois

Lieu :

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES DE LA MISSION

Après formation à notre politique d’intervention et à notre équipe, vous vous rendrez à Nairobi et prendrez en charge la coordination des activités de PADEM au Kenya, en coopération directe avec le collaborateur local de PADEM.

Le coordinateur technique international aura pour responsabilités :

PROFIL

Condition requise : Pouvoir candidater à un contrat de VSI.

Formation : Ingénieur Génie Civil, Architecte DE, et/ou Urbaniste

Expérience : Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine du bâtiment, de la construction, de l’urbanisme (en France ou à l’étranger). Une première expérience d’expatriation serait un plus. Ayant une bonne connaissance de l’Afrique et un attrait pour l’Afrique de l’Est.

Langues : Français courant / Anglais courant / Swahili optionnel.

Logiciels : Word, Excel, Autocad.

Conditions de vie : Nairobi est une capitale présentant des enjeux sécuritaires importants. Les visites de terrain dans les bidonvilles s’effectueront avec les partenaires locaux pour diminuer les risques liés à l’insécurité.

Qualités :

POUR CANDIDATER

Documents à envoyer par email à Magali GETREY (magali.getrey@padem.org) :

Laisser un commentaire