France

ONG Gyumri recrute 01 Expert en entrepreneuriat social en Arménie

ONG Gyumri recrute 01 Expert en entrepreneuriat social en Arménie

Depuis janvier 2019, l’ONG Gyumri “Youth Initiative Centre” a lancé une entreprise sociale “BikLife”, pour laquelle on développe la culture du vélo dans la ville de Gyumri et ses environs. Nous avons créé un système de location de bicyclettes, nous organisons divers circuits à vélo, nous fournissons divers services touristiques et des consultations techniques, et nous réparons les bicyclettes.

L’objectif du projet est de promouvoir la pratique du vélo à Gyumri et dans ses environs. Le projet contribue à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes, ainsi qu’au développement environnemental en fournissant des services abordables aux habitants et aux touristes.

Le développement des capacités des organisations de la société civile en Arménie est plutôt occasionnel, basé sur les agendas des projets financés par les donateurs et ne couvre pas entièrement les besoins des organisations individuelles, mais se concentre plutôt sur les besoins généraux.

Pour YIC, le développement de systèmes d’entreprise sociale est une priorité majeure et le nouveau plan stratégique 2022-2025 souligne la nécessité pour l’organisation de renforcer ses capacités en matière d’entrepreneuriat social. Soutenir l’organisation dans le développement de ces capacités, pratiques et politiques aura un impact durable sur le développement de notre organisation et de ses projets et services pour le bien des bénéficiaires de YIC.

Le soutien à apporter par le/la volontaire, en coopération avec les experts du conseil d’administration et du personnel de l’organisation, comprend les éléments suivants :

Développer un plan d’affaires et une stratégie marketing ;

Mettre en œuvre des formations de renforcement des capacités pour développer les compétences, les connaissances et les attitudes entrepreneuriales du personnel ;

Cartographier les sources de financement et créer une base de données pour une utilisation ultérieure de l’organisation.

Le projet donne l’occasion à l’expertise unique à un/une volontaire européen.ne expérimenté de contribuer aux pratiques quotidiennes de l’organisation, en particulier par le développement des capacités d’entrepreneuriat social de l’organisation et de son personnel.

Les bénéficiaires directs sont :

YIC en tant qu’organisation en développement.

25 membres du conseil d’administration et du personnel de l’organisation.

Les bénéficiaires indirects :

1) les jeunes de 13 à 30 ans :

Bénéficiaires de YIC,

Bénéficiaires du centre de jeunesse ouvert “Gyumri Youth House”,

Bénéficiaires du centre de jeunesse ouvert “Spitak Youth House”.

2) Gouvernement régional et local, communauté locale, organisations partenaires dans les régions de Shirak, Armavir, Gegharkunik et Lori.

Expériences / Formation

Dans l’ensemble, les missions du/de la volontaire seront orientées vers :

– Développer un plan d’affaires et une stratégie de marketing ;

Mettre en œuvre des formations de renforcement des capacités pour développer les compétences, les connaissances et les attitudes entrepreneuriales du personnel ;

Cartographier les sources de financement et créer une base de données à l’usage de l’organisation.

YIC s’efforce de créer des expériences significatives pour les volontaires internationaux accueillis en Arménie, en valorisant leur temps et leurs compétences et en s’efforçant de les utiliser dans un contexte où les volontaires se sentent appréciés et où leur travail a un impact positif maximal sur les communautés locales.

YIC fera preuve de flexibilité tout au long du déploiement du projet, laissant la place aux initiatives des volontaires, en se concentrant à la fois sur la communauté locale et sur le développement personnel et professionnel de chaque volontaire. Un soutien par un mentor et un renforcement supplémentaire des capacités seront mis en place pour s’assurer que le/la volontaire possède les compétences suffisantes pour mener à bien ses tâches.

Salaire

Le/la candidat.e au poste de Volontariat de l’aide de l’UE doit être un citoyen de l’UE ou un ressortissant de pays tiers résidant à long terme dans un État membre de l’UE, et doit avoir un âge minimum de 18 ans.

La sélection se fera sans aucune discrimination et sur la base d’un processus de traitement égal (mêmes critères, entretiens, etc.).

Exigences minimales

Les exigences minimales pour le/la volontaire sont les suivantes :

– Capacité d’adaptation

– Flexibilité

– Anglais : parlé et écrit

– Compétences en matière de formation

– Capacité à travailler avec des jeunes et en équipe

– Volonté d’apprendre et de travailler avec une culture différente.

Conditions de travail et de vie

Le/ la volontaire bénéficiera d’un soutien récurrent de la part du mentor, sera en contact étroit et bien intégré avec le personnel et les autres volontaires et sera soutenu pour s’intégrer à la culture de travail de YIC.

Le/ la volontaire travaillera 5 jours/40 heures par semaine : Du mardi au samedi, ce qui correspond à la semaine de travail normale de YIC, le dimanche et le lundi étant des jours de congé. En plus de 2 jours de vacances par mois, qui peuvent être pris cumulativement, le/ la volontaire sera également libre lors des jours fériés arméniens et de ses propres fêtes religieuses.

Les conditions de travail seront présentées au/ à la volontaire lors de la phase de préparation avant le départ, lors de réunions en ligne et par écrit. Le YIC fera preuve de la flexibilité nécessaire pour adapter l’espace de travail aux besoins particuliers des volontaires, dans la limite de ses capacités.

Un montant forfaitaire mensuel de subsistance (303,85 euros par mois) sera versé au volontaire. En outre, après le retour, une indemnité de réinstallation post-déploiement de 100 euros par mois de déploiement effectué sera prévue.

Frais de déplacement local : le volontaire recevra 40 euros par mois.

L’hébergement sera organisé par l’organisation d’accueil.

Les frais de visa, d’assurance et de voyage international (1 billet aller-retour) seront couverts directement par l’organisation d’envoi.

Comment postuler

Pour candidater il vous faudra :

– Télécharger et compléter le CV Europass et le questionnaire d’auto-évaluation (Excel) que vous trouverez en annexe de l’offre de volontariat.

Si vous rencontrez des difficultés pour postuler, veuillez contacter info@adice.asso.fr

Cliquez ici pour postuler

www.online-phase.com/selection

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :