Stage Bénévolat Europe

ONE recrute 01 Stagiaire Assistant-e Campagne et Mobilisation citoyenne – Réseaux Sociaux

ONE recrute 01 Stagiaire Assistant-e Campagne et Mobilisation citoyenne – Réseaux Sociaux

A PROPOS DE ONE

ONE est une organisation non-gouvernementale et apolitique qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables dans les pays en développement, particulièrement en Afrique. Notre organisation mène campagne pour sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à travers le monde sur les enjeux liés au développement et incite les gouvernements, à travers des actions de plaidoyer, à soutenir la mise en place de politiques de développement, de programmes intelligents et efficaces en faveur des populations les plus démunies. Les soutiens de l’ONE sont essentiels à ce travail. Ils viennent de tout horizon : Ce sont des artistes et des activistes, des chefs religieux et des chefs d’entreprise, des étudiants et des scientifiques. Ils agissent jour après jour, en s’organisant, en se mobilisant, en éduquant et en défendant pour que tous sur terre aient la chance non seulement de survivre, mais aussi de s’épanouir.

ONE dispose de bureaux à Abuja, Berlin, Bruxelles, Dakar, Johannesburg, Londres, New-York, Ottawa, Paris et Washington DC.

A PROPOS DE L’OFFRE DE STAGE

ONE recherche un.e Assistant.e Campagne et Mobilisation citoyenne – Réseaux Sociaux en stage qui travaillera au sein de l’équipe «Campagne et Mobilisation Citoyenne» du bureau France, basé à Paris. Le stage est à pourvoir à partir du 10/01/23, pour 6 mois. 

L’équipe Campagne est composée d’une Coordinatrice des Campagnes, d’une Coordinatrice Digitale, d’un Alternant et d’une Responsables des Campagnes.

Rôle et principales responsabilités   

  • Animer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) en collaboration avec le reste de l’équipe Campagnes.  
  • Réaliser des audits et benchmarks afin de proposer des recommandations de contenu sur les réseaux sociaux et les emailings de ONE en France, dans l’objectif de recruter plus de soutiens sur l’ensemble de nos canaux de communication. 
  • Aider à l’élaboration d’une stratégie réseau social et une stratégie de partenariats. 
  • Aider à l’élaboration d’une stratégie de communication afin de mettre en avant notre podcast. 
  • Suggérer des contenus intéressants et en fonction de l’actualité pour les newsletters et le blog sur les campagnes de mobilisation au niveau national, européen et international. 
  • Appuyer la stratégie d’influence / KOLs, à travers des recommandations de profils selon nos publics cibles et benchmark de nos compétiteurs mais aussi des “trends”. 
  • Toute autre tâche pertinente demandée par la Responsable des Campagnes. 

 Profil et compétences 

  • Formation supérieure en communication, réseaux sociaux, marketing ou digital. 
  • Une première expérience en communication (agence ou annonceur) ou la gestion de réseaux sociaux serait appréciée. 
  • Rigoureux/euse, vous avez un très bon sens de l’organisation, vous êtes autonome, « débrouillard-e » et avez une bonne aptitude à résoudre les problèmes. 
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint). 
  • Vous êtes un bon communiquant à l’écrit (rédaction claire, concise et de qualité) comme à l’oral, en français, comme en anglais (nous avons des échanges réguliers avec les équipes à l’international). 
  • Vous avez l’esprit créatif et savez proposer de nouvelles idées de contenus innovants et pertinents.
  • La maîtrise d’un logiciel de design serait un plus (Canva, suite Adobe, Photoshop ou autre logiciel pertinent).
  • Et surtout vous faites preuve d’une forte motivation personnelle et d’une volonté certaine d’apporter une contribution à la lutte contre la pauvreté dans le monde. 

Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée, rejoignez-nous sans attendre ! 

Seul-e-s les candidat-e-s disposant d’une convention de stage sont invité-e-s à postuler.

Rémunération : 950-1000€ net selon le nombre d’heures travaillées

Comment postuler? 

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation en français et en anglais via notre site: https://www.one.org/fr/

Laisser un Commentaire