Concoursn

OIM Niger recrute (02) Assistants En logistique et approvisionnement

OIM Niger recrute (2) Assistants En logistique et approvisionnement (nationaux ou personnes légalement résident du Niger avec un permis de travail)

Entreprise/Structure: Le bureau de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM)
Ville: agadez
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 26-07-2016
Email de réception des candidatures : recruitmentiomniamey@iom.int

Détails de l’offre:

Dans le cadre du renforcement de l’administration Le bureau de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au Niger recherche deux (2) Assistants En logistique et approvisionnement.
Titre de la Position: Assistant logistique et approvisionnement.
Location du Poste: 1 Niamey, 1 Agadez
Grade: Niamey G4, Agadez UG
Durée du contrat: trois (3) mois avec possibilité d’extension
Date début contrat: Le plus tôt possible
Programme
Référence #: VAC14/2016 – Assist Log/proc
Responsabilités:
Sous la supervision directe du logistic /procurement Officer, et sous la supervision général du Chef de Mission, le candidat aura la responsabilité de la mise en œuvre de toutes les activités de logistique et d’achat de l’OIM au Niger
En particulier, le candidat devra s’acquitter des tâches suivantes :
         A. Achats et contrats :
1. Superviser et/ou faciliter tous les achats de l’OIM Niger.
2. S’assurer que l’ensemble des règles de l’OIM guidant les achats soient respectées et appliqués au sein de l’OIM Niger.
3. Préparer et maintenir une liste de fournisseur et de devis pour le matériel acheté de façon régulière par l’OIM. Inclure les informations sur les fournisseurs (contacts et prix) dans une base de données de type Excel.
4. Collecter les devis et préparer les analyses de ces devis pour sélectionner le/les meilleurs fournisseurs. Soumettre les analyses de devis aux superviseurs directs pour revue et signature.
5. Préparer les Ordres d’Achat et les possibles Contrats en fonction des analyses de devis signés et approuvés par les responsables de l’OIM.
6. S’assurer que les documents logistiques (analyses de devis, Ordres d’Achat, Contrats, etc.) pour les projets spécifient le référencement utilisé, servant à différencier chacun de ces projets.
7. Vérifier que tous les biens fournis par les vendeurs correspondent exactement aux spécifications techniques et quantitatives spécifiées dans les « Ordres d’Achat ». Vérifier  la qualité du matériel fourni avant de l’accepter au nom de l’OIM.
8. Faire le suivi de la destination finale de tous les biens achetés à travers la mise en place d’un système de « notes de bien transportés » et de « biens reçus ».
   B. Suivi des biens et équipements possédés par l’OIM :
9. Maintenir l’inventaire de tous les biens et matériels utilisés et ou/achetés.
10. Marquer tous les biens et matériels de l’OIM achetés avec des autocollants et selon un système de labellisation spécifique.
11. Allouer le matériel spécifique (téléphones, ordinateurs, radios, etc.) au personnel de l’OIM en fonction des demandes préalablement signées et approuvées par le Chargé de Programme et/ou Chef de Mission. Maintenir les listes de matériel distribué à chaque personnel de l’OIM.
12. S’assurer que le matériel est alloué exactement là où il doit être alloué et est utilisé selon  les meilleurs intérêts de l’OIM.
13. Superviser les Assistants Logistique et Achat des sous bureaux de l’OIM Niger
   C. Transport et flotte de véhicule :
14. Supervise la flotte des véhicules utilisés sur le programme de cohésion communautaire; s’assurer que les véhicules soient bien équipés et régulièrement entretenues.
15. Effectuer le suivi des « Cahiers de Bord » dans chaque véhicule.
16. Superviser l’ensemble des chauffeurs.
17. Organiser et superviser le transport du matériel sur le terrain.
18. Toute autre tâche demandée par le / les superviseurs directs
Qualifications et compétences requises:
– Titulaire d’un Diplôme supérieur en logistique, Administration et finance, ou autre diplôme dans un domaine similaire, avec au moins cinq ans d’expérience professionnelle.
– Minimum quatre ans d’expériences el logistique transport et/ou approvisionnement
– Titulaire d’un permis de conduire.
– Fort engagement personnel ; orienté vers les résultats ; efficace et flexible ; respectueux de la diversité culturelle; très orienté dans le travail sur les détails.
– Forte capacité à travailler seul et harmonieusement avec un groupe.
– Flexibilité, engagement fort pour travailler dans des conditions difficiles liées à la mise en œuvre de plusieurs engagements d’urgence.
– Doit être disposé à voyager sur le terrain.
– Très bonne connaissances informatiques, y compris internet.
– Maîtrise parfaite de la langue française. Maîtrise de l’anglais et des langues régionales un atout
Application :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV avec une lettre de motivation indiquant la référence de la position dans les délais mentionnés, à l’adresse email : recruitmentiomniamey@iom.int ou directement au bureau de l’OIM situé rue YN-127 Porte n°85 Nouveau Plateau (sur Bvd. Malibero) à Niamey.
Les candidatures ne portant pas de référence sont immédiatement disqualifier de même pour ceux qui postulent deux fois pour le même poste (postuler soit en ligne ou au bureau)
Date de la clôture : 26 Juillet 2016
Ce poste est ouverts aux  nationaux ou résidents au Niger avec un permis de travail.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire