Stage Bénévolat Europe

OIF recrute 01 Stagiaire – Fonds de solidarité de la Francophonie pour les Femmes

OIF recrute 01 Stagiaire – Fonds de solidarité de la Francophonie pour les Femmes

Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

PARIS,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Stagiaire – Fonds de solidarité de la Francophonie pour les Femmes
Stage02- UEFH – Stage
APPEL A CANDIDATURES L’Organisation internationale de la Francophonie regroupe 54 Etats et gouvernements membres, 7 associés et 27 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d’une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.
Titre du poste : Stagiaire – Fonds de solidarité de la Francophonie pour les FemmesLieu d’affectation : ParisStatut et grade : STAGE CONVENTIONNEDurée de l’engagement : 6 moisTraitement annuel de base : 600,63 € (six cents euros et soixante-trois centAjustement annuel de poste : SOAutres avantages : SODate limite d’envoi des candidatures : 30/07/2020Numéro de l’appel à candidatures : Stage02- UEFH – Stage FONCTIONS PRINCIPALESSous l’autorité générale de la Cheffe de l’Unité égalité femmes-hommes, la supervision directe du Coordonnateur de projet, et en étroite collaboration avec l’équipe du programme de mise en œuvre du Fonds de solidarité de la Francophonie pour les Femmes (FFF) du bureau de l’OIF à Paris, le-la stagiaire facilitera l’administration et la mise en œuvre du FFF dans le respect des règles et procédures en vigueur à l’OIF et des délais impartis.De manière plus spécifique, le/la stagiaire assurera les missions ci-après :- Effectuer, en lien avec le reste de l’équipe, l’accompagnement et le suivi des projets lauréats ;- S’assurer de la disponibilité et de la validité de toutes les pièces et documents des porteurs de projets, dans le respect des délais ;- Accompagner des structures candidates dans la mise en œuvre de leur projet ;- Evaluer le respect des critères d’éligibilité de l’organisation et du projet ;- Appuyer le suivi et le rapportage des activités du FFF ;- S’acquitter de toute autre tâche requise dans le cadre du projet.
CRITERES DE SELECTIONLe candidat doit :- être ressortissant d’un État ou gouvernement membre à part entière de l’OIF ;- être étudiant(e) de niveau maîtrise/master dans le domaine des sciences politiques, des relations internationales et pouvoir bénéficier d’une convention de stage avec son Université/Ecole;- avoir une parfaite maîtrise de la langue française, avec une bonne capacité de rédaction de notes, rapports et synthèses ; la connaissance d’autres langues internationales est souhaitée ;avoir une bonne connaissance et une bonne pratique de l’informatique ;Une attention particulière sera réservée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.
La convention de stage est obligatoire.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées.
L’Organisation internationale de la Francophonie est un environnement non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.
L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 65 ans.
En raison du grand nombre de candidatures, aucune information ne sera donnée par téléphone. Tout dossier non reçu via la plateforme de recrutement en ligne ne sera pas recevable. 
L’Organisation internationale de la Francophonie ne demande pas de frais ni d’information relative aux comptes bancaires des candidats à aucun stade du processus de recrutement ni pour la participation à des conférences ou à des formations. Les appels à candidature pour un poste, un volontariat ou un stage sont exclusivement diffusés sur le site officiel francophonie.org, le portail jeunesse.francophonie.org et la plateforme de recrutement de l’OIF, puis relayés sur les réseaux sociaux. L’OIF n’octroie pas de bourses d’études. Toute offre accompagnée d’une demande de règlement est frauduleuse. »

POSTULER

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :