A la une

OIF recrute 01 Chargé de l’audit interne

OIF recrute 01 Chargé de l’audit interne

Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Paris,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

CHARGÉ(E) DE L’AUDIT INTERNE – PARIS – L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE
RÉSUMÉ DE L’OFFREType de contrat : CDI / CNELieu : ParisExpérience : Not SpecifiedPubliée le : 21/9/2020
DESCRIPTION DE L’OFFREAPPEL A CANDIDATURES  L’Organisation internationale de la Francophonie regroupe 54 Etats et gouvernements membres, 7 associés et 27 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d’une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.
Titre du poste :  Chargé(e) de l’audit interne Lieu d’affectation :  Paris Statut et grade :  Emploi à recrutement international / Niveau P3, grade P3-1/P3-6 Durée de l’engagement :  3 ans renouvelables, assortie d’une période probatoire de 6 mois Traitement annuel de base :  Entre 43 154 euros et 49 629 euros, selon l’exp Ajustement annuel de poste :  Entre 9 602 euros et 11 042 euros, selon l’expérience
Autres avantages :En cas de recrutement en dehors du lieu d’affectation : prise en charge du transport A/R du lieu de recrutement au lieu d’affectation (+ indemnité de première installation) ;Allocations et indemnités prévues par le Statut du personnel et participation au régime de prévoyance de l’OrganisationDate limite d’envoi des candidatures :  07/10/2020Numéro de l’appel à candidatures :  AC/SRH, N° 24/2020 du 15 septembre 2020  
FONCTIONS PRINCIPALES  La Direction de l’Audit Interne (DAI) donne à l’OIF une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer, et contribue à créer de la valeur ajoutée. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Audit Interne, le (la) Chargé(e) de l’audit interne contribuera à l’élaboration et à l’exécution du programme de travail de la DAI, et à la communication des résultats. Le (la) Chargé(e) de l’audit interne rendra compte au Directeur de l’audit interne qui sera responsable de sa supervision, de l’évaluation de ses performances et de son développement professionnel en général.
Le (la) candidat(e) retenu(e) aura les responsabilités suivantes :
– évaluer les risques à l’échelle de l’OIF, sur la base d’une compréhension approfondie des activités et des systèmes support de l’organisation ;- conduire et réaliser une série de missions complexes d’assurance et de conseil, de manière efficiente et efficace, y compris gérer plusieurs missions simultanées ;- jouer un rôle essentiel de leadership dans l’application de techniques d’audit basé sur les risques, identifier les insuffisances des contrôles clés, les problèmes, les symptômes et les causes profondes ;- élaborer une matrice de risques et de contrôles qui décrit les principaux risques, les contrôles clés et les procédures de test adéquates ;- déterminer efficacement les résultats de la mission par rapport aux éléments probants accumulés, en évaluant la pertinence, l’exactitude et la perspective des conclusions ;- communiquer de manière convaincante et concise les résultats des missions, en tenant compte des attentes et des préoccupations des parties prenantes- rédiger des rapports succincts et percutants pour communiquer les résultats des missions et les activités de la DAI;- accompagner les clients dans l’élaboration des plans d’action réalisables, limités dans le temps et efficaces ;- réaliser les missions dans les délais et les budgets impartis tout en fournissant des résultats à valeur ajoutée ;- évaluer la mise en œuvre des plans d’action et déterminer si les risques sous-jacents ont été réduits à un niveau acceptable ;- engager activement les membres de l’équipe dans des initiatives d’amélioration continue afin de renforcer les processus et les systèmes de la DAI ;- superviser et motiver efficacement les membres de l’équipe sous sa responsabilité afin qu’ils fournissent un travail de haute qualité ;- contribuer à renforcer les compétences des membres de l’équipe conformément aux stratégies de ressources humaines de l’OIF et de la DAI, et aux pratiques innovantes en matière d’audit interne.
CRITERES DE SELECTION  Le ou la candidat(e) au poste devra :
– être ressortissant(e) d’un pays membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie ;- être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau master dans le domaine de l’administration des entreprises, de la finance, de la comptabilité, des systèmes d’information ou dans toute autre discipline apparentée. Une certification professionnelle pertinente (CIA, CPA, CISA, ou équivalent) est souhaitable.- justifier d’au moins cinq (5) années d’expérience pertinente, dont au moins trois (3) à un niveau confirmé dans l’audit interne, le contrôle interne, le conseil aux entreprises, la gestion des risques ou la gouvernance. Une expérience dans un cabinet d’expertise comptable international (Big 4) serait un atout.- gérer avec succès des missions multiples et complexes avec diverses parties prenantes, anticiper et s’adapter aux problèmes et aux défis, et fournir un travail de qualité dans les limites des objectifs fixés et avec un minimum de supervision ;- justifier d’une expérience dans la gestion efficace d’équipes pour obtenir les résultats souhaités ;- avoir d’excellentes compétences analytiques, un esprit critique et une bonne connaissance des outils d’analyse et de visualisation des données tels qu’Excel, ACL, Power BI, Tableau, etc. ;- avoir une bonne maitrise des logiciels de gestion des audits ;- avoir d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, avec la capacité de préparer, de présenter et de discuter des conclusions sous forme écrite et orale avec clarté et diplomatie ;- avoir une parfaite maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral. La connaissance d’une autre langue constitue un atout ;- faire preuve d’intégrité, de professionnalisme et de respect de la diversité.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées.
L’Organisation internationale de la Francophonie est un environnement non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.
L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 65 ans.
En raison du grand nombre de candidatures, aucune information ne sera donnée par téléphone. Tout dossier non reçu via la plateforme de recrutement en ligne ne sera pas recevable. 
L’Organisation internationale de la Francophonie ne demande pas de frais ni d’information relative aux comptes bancaires des candidats à aucun stade du processus de recrutement ni pour la participation à des conférences ou à des formations. Les appels à candidature pour un poste, un volontariat ou un stage sont exclusivement diffusés sur le site officiel francophonie.org, le portail jeunesse.francophonie.org et la plateforme de recrutement de l’OIF, puis relayés sur les réseaux sociaux. L’OIF n’octroie pas de bourses d’études. Toute offre accompagnée d’une demande de règlement est frauduleuse. »POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading