Opportunités pour Africains Stages

Offre de Stages de l’UNICEF pour Étudiants et Jeunes Diplômés

Offre de Stages de l’UNICEF pour Étudiants et Jeunes Diplômés

 FINANCE: Rémunéré(e)
 OUVERT POUR: Tous
 PLACE: Varie

Le programme de stages de l’UNICEF offre aux étudiants éligibles la possibilité d’acquérir une expérience pratique directe du travail de l’UNICEF. L’UNICEF est actif dans divers domaines fonctionnels liés à son mandat, qui peuvent être classés en trois piliers principaux: programme et politique, relations extérieures et opérations. Des stages sont proposés en fonction des besoins et de la capacité des bureaux à recevoir et superviser les stagiaires. Les offres de Stage actuellement disponibles sont publiées sur la page de l’UNICEF pour l’emploi. Le programme de stages de l’UNICEF a été révisé pour élargir les critères d’éligibilité et introduire la modalité rémunérée.

Détails du programme
Institution hôte: Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).
Nombre de Places: non spécifié.
Durée: varie.
Pays éligibles: toutes les nationalités.

Avantages du programme de stages de l’UNICEF
Les stages à l’UNICEF peuvent être non rémunérés ou payés, sous réserve de la disponibilité des fonds. Quelle que soit la modalité de paiement du stage, tous les candidats retenus doivent prendre leurs propres dispositions pour les frais de voyage, d’hébergement et de séjour pendant la période de Stage. Dans le cas où vous êtes sélectionné pour un stage non rémunéré avec l’UNICEF, il existe un certain nombre de ressources pour vous soutenir.

Admissibilité au programme de stages de l’UNICEF
Pour être pris en considération pour un Stage, les candidats doivent répondre aux exigences suivantes:
Être inscrit dans un programme de premier cycle, cycle supérieur, Doctorat ou avoir obtenu un diplôme au cours des deux dernières années.
Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans.
Maîtriser au moins une des langues de travail de l’UNICEF: anglais, français ou espagnol. La maîtrise de la langue de travail du bureau auquel vous postulez est indispensable.

Avoir d’excellentes performances académiques, comme en témoignent les récents dossiers universitaires ou institutionnels.
N’avoir aucun parent proche (p. ex. père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l’UNICEF; et N’avoir aucun autre parent dans la hiérarchie à laquelle vous rapporterez.
Les candidats doivent démontrer une excellente performance académique à travers les récents dossiers universitaires ou institutionnels. Une attention supplémentaire sera accordée à toute expérience professionnelle passée.

Instructions d’application
Les candidats intéressés à postuler au programme de stage doivent cliquer sur le bouton postuler ci-dessous pour accéder à la page emploi pour une liste des opportunités de Stage disponibles. Toutes les candidatures doivent être soumises via le système de recrutement en ligne. Pour postuler à un stage, ouvrez la page des offres de stage et cliquez sur le bouton “Apply (Postuler)” situé en bas. Il n’y a pas de date limite spécifique. Les offres de stage sont publiées toute l’année sur la page
emploi. Reportez-vous aux détails de l’annonce de vacance de stage spécifique pour les dates importantes telles que la date limite de candidature et la durée du stage.

Postuler sur ce lien: https://jobs.unicef.org/en-us/listing/

Laisser un commentaire