Recrutements Organismes Stages

Offre de Stage de l’UNFPA

Date limite: 31 Décembre 2015

Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) accepte maintenant les candidatures pour le Programme de stages jusqu’en 2016. Le programme de stages FNUAP propose à un petit groupe d’étudiants en suspens la possibilité d’acquérir une exposition directe aux opérations du FNUAP. Il est conçu pour compléter les études axées sur le développement ayant une expérience pratique dans divers aspects de l’action du FNUAP.

Les candidats doivent avoir exprimé leur intérêt dans le domaine du développement; capacité d’adaptation à de nouveaux environnements et de travailler avec des personnes de différents milieux culturels. Les stagiaires travaillent sous la supervision d’un membre du personnel du FNUAP. Le fond des stagiaires est jumelé avec les besoins de l’organisation.

Admissibilité

Les candidats pour le programme de stage sont sélectionnés sur une base compétitive.

Les profils des stagiaires sont jumelés avec les besoins de l’organisation. Les qualifications suivantes sont requises pour examen:

Les étudiants doivent être inscrits à un programme de diplôme d’études supérieures ou ont récemment obtenu leurs diplômes;
Les étudiants doivent avoirune  maîtrise de l’anglais; la maîtrise du français, l’espagnol ou l’arabe est un atout.

Coût

Les stagiaires ne reçoivent pas un salaire ou toute autre forme de rémunération de l’UNFPA.
Les coûts associés à la participation d’un stagiaire dans le programme doivent être assumés soit par l’institution de mise en candidature, qui peuvent fournir l’aide financière nécessaire à ses étudiants, ou par les élèves eux-mêmes, qui devront répondre à des frais de subsistance ainsi que de faire leurs propres arrangements pour le logement, Voyage et d’autres exigences.
Les candidats doivent avoir une assurance médicale pour la durée du stage.
Une p
reuve d’assurance devra être soumis avant le début du stage.

Comment appliquer

Le FNUAP a mis en place un système de gestion électronique de demande. Ce système permet aux candidats de créer un profil de candidat, qui peut être mis à jour régulièrement.

Voie le  Guide de soumission du système E-Recruitement de l’UNFPA.

Pour plus d’information, visitez le site officiel du  Programme de Stage de l’UNFPA.

Laisser un commentaire