Bourses

Offre de bourse IAHR-Hohai pour l’inscription au programme de doctorat

Offre de bourse IAHR-Hohai pour l’inscription au programme de doctorat

L’Université Hohai (HHU) est l’institution pionnière et leader de l’enseignement supérieur chinois en ingénierie de l’eau. Sa discipline de l’ingénierie hydraulique se classe n ° 1 à l’échelle nationale et sa discipline de la science et de l’ingénierie de l’environnement est également très bien classée parmi les universités chinoises. L’Association internationale pour l’ingénierie et la recherche en hydro-environnement (IAHR), fondée en 1935, est une organisation mondiale indépendante composée de plus de quatre mille ingénieurs et spécialistes de l’eau travaillant dans des domaines liés aux sciences hydro-environnementales et à leur application pratique.

Dans le cadre d’un accord de collaboration entre l’IAHR et le HHU signé par les présidents des deux organes en 2015, un comité de l’enseignement supérieur et de l’apprentissage en ligne a été mis en place au sein de la Division de l’innovation et du développement professionnel (IPD) de l’Association. Ce comité a été créé dans le but de renforcer la coopération en matière d’enseignement supérieur parmi les membres de l’IAHR dans le monde, et en particulier dans la culture des talents et la formation professionnelle. Le comité de collaboration IAHR-Hohai se concentre sur la promotion de la collaboration internationale entre les universités et les instituts de recherche dans le domaine de l’hydro-environnement en termes de développement disciplinaire et interdisciplinaire, de matériel pédagogique, de manuels et de méthodologie d’enseignement.

Le comité de collaboration IAHR-Hohai offrira une «bourse IAHR-Hohai» à des étudiants internationaux sélectionnés pour poursuivre leurs études de doctorat dans le domaine de l’hydro-environnement à l’Université Hohai.

Les détails des offres de bourses IAHR-Hohai sont décrits ci-dessous:

Disciplines

Les programmes de doctorat pour les étudiants internationaux enseignés en anglais seront gérés conformément aux programmes des diplômés anglophones de l’Université Hohai.

  1. Collège d’hydrologie et des ressources en eau
  2. College of Water Conservancy and Hydropower Engineering
  3. College of Harbour, Coastal and Off-Shore Engineering
  4. Collège de génie civil et des transports
  5. Collège de l’environnement

Durée de la formation pour les programmes de doctorat

L’Université Hohai suit un système scolaire flexible. La durée standard du programme doctoral est de 4 ans. La durée minimale est de 3 ans et la durée maximale est de 6 ans.

Qualification

Les candidats au doctorat doivent posséder une maîtrise ou son équivalent. Tous les étudiants admis doivent être inscrits en tant que membres étudiants de l’IAHR.

Période d’application

Jusqu’au 15 juillet e 2021.

Procédé d’application

Remplissez une demande en ligne à l’ adresse http://admission.hhu.edu.cn .

 

Documents d’application

  1. Copie numérisée de votre passeport, qui doit être valide au moins jusqu’au 30 août 2022;
  2. Copie numérisée de toutes les pages de votre passeport montrant les visas existants liés à la Chine;
  3. Certificat de votre maîtrise (ou diplôme équivalent) – original scanné ou notarié;en chinois ou en anglais.Les personnes censées obtenir leur diplôme doivent fournir une preuve de leur diplôme;
  4. Relevés de notes des diplômes / diplômes, version originale numérisée ou notariée, en chinois ou en anglais;
  5. Certificat de maîtrise de l’anglais (IELTS, GRE, TOFEL);
  6. Une déclaration personnelle comprenant votre expérience personnelle, vos antécédents professionnels et votre domaine de recherche proposé en 400 à 800 mots;
  7. Le résumé et la table des matières de toute thèse de recherche;
  8. Deux lettres de recommandation de professeurs;
  9. Formulaire d’examen physique des étrangers.Le résultat est valable 6 mois.
  10. Casier non judiciaire.

Privilège des bourses:

La bourse couvre les frais de scolarité, l’hébergement sur le campus, une assurance tous risques et une allocation mensuelle de 3500RMB.

Admission et annonce

Les décisions d’inscription prendront en compte la formation, les cours et les résultats, les publications, le plan d’études, etc. L’Université Hohai ne contactera que les candidats acceptés pour l’admission et enverra les avis d’admission et les formulaires de visa.

Demande de visa et enregistrement

Ceux qui sont acceptés pour l’admission doivent soumettre l’avis d’admission, la demande de visa pour étudier en Chine (formulaire JW202), le rapport physique et le rapport de test sanguin à leur ambassade ou consulat chinois local afin de demander un visa d’étudiant (X1) en Chine. Le candidat doit s’inscrire à l’Université Hohai dans le délai fixé sur l’avis d’admission. Les candidats acceptés qui ne fournissent pas les diplômes requis comme preuve d’obtention du diplôme ne seront pas acceptés.

Le mode et l’heure d’enregistrement spécifiques seront envoyés par courrier électronique officiel et par notification en cas de pandémie.

Contacts

École internationale

Ajouter: n ° 1, route Xikang, Nanjing, province du Jiangsu, Chine

Code postal: 210098

Tél: +86 25 83787955

Courriel : admission@hhu.edu.cn

Site Web: http://ie.hhu.edu.cn

Quelques instructions de candidature en ligne:

  1. Veuillez entrer depuis le portail des bourses IAHR-Hohai
  2. Si vous n’avez pas de visa chinois, veuillez télécharger à nouveau votre passeport.
  3. Veuillez écrire au Comité de collaboration IAHR-Hohai en tant que garant en Chine.

Laisser un commentaire