Recrutements au Sénégal

OCHA recrute 01 Infographiste Graphic Designer

OCHA recrute 01 Infographiste Graphic Designer

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 23 Septembre 2019
Description de l’offre

OCHA recrute un Infographiste/Graphic Designer à Dakar.

Le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) est un département du Secrétariat des Nations unies. Il a pour mission de mobiliser et de coordonner l’action humanitaire de façon efficace en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux, de façon à atténuer la souffrance humaine, de plaider pour les droits des populations dans le besoin d’assistance.
Le Bureau régional de OCHA pour l’Afrique de l’ouest et du centre (ROWCA) est basé à Dakar, au Sénégal, depuis novembre 2003. Sa zone de couverture comprend au total vingt-quatre pays dont certains disposent d’un bureau de pays OCHA (Burkina Faso, Cameroun, Mali, Niger, Nigeria, République centrafricaine, République démocratique du Congo et Tchad), tandis que le reste n’a pas de présence OCHA permanente. Le Bureau régional basé à Dakar est susceptible d’intervenir dans tous les pays sous sa zone de couverture.

Dans la région, OCHA fournit des services de coordination pour renforcer la réponse stratégique à la crise humanitaire dans la région. OCHA coordonne l’action humanitaire pour veiller à ce que les personnes touchées par la crise reçoivent l’assistance et la protection dont elles ont besoin. Il soutient les États et équipes humanitaires pays dans les activités de préparation et de réponse aux crises et accroît les capacités des bureaux pays. OCHA s’engage également avec les gouvernements, les partenaires extérieurs et les organisations régionales, comme la CEDEAO et la CEEAC, en vue de développer et de favoriser les réseaux régionaux de coordination.
Le bureau régional s’exprime au nom des personnes les plus touchées par les crises humanitaires dans la région, et réalise un important travail de sensibilisation et de plaidoyer.

Vos missions en qualité d’Infographiste/Graphic Designer à OCHA
Sous la supervision directe du Chef de l’Unité Information Publique, l’Infographiste/Graphic Designer exécutera les tâches suivantes :
-Apporter un support graphique pour les demandes de OCHA ROWCA et celles des bureaux pays couverts par OCHA ROWCA ;
-Soutenir la conception, la mise en page et la préparation des versions des documents clés prêts à imprimer (y compris les HNO, les HRP, les aperçus du Sahel et du LCB, les rapports de suivi, les briefings -humanitaires, les documents de plaidoyer, et autres matériels) ;
-Soutenir la production d’actifs de média sociaux graphiques ;
-Fournir des conseils de conception pour les plateformes en ligne régulières de OCHA ROWCA et les micro sites ciblés.

Profil recherché
Valeurs :

-L’intégrité : le poste requiert une adhésion aux valeurs des Nations Unies qui sont l’impartialité, l’équité, l’honnêteté et la bonne foi, notamment dans l’activité et le comportement quotidien.
-Le professionnalisme : les activités de OCHA ROWCA concernent les activités humanitaires dans des circonstances parfois difficiles. Une attitude fortement professionnelle est exigée à tout moment, de même qu’une capacité à travailler sous pression et une volonté de voyager, même dans les zones reculées.
-Le respect de la diversité : ce poste requiert le respect de la dignité, des origines diverses et des points de vue des collaborateurs, pour une atteinte des objectifs fixés dans un environnement multiculturel.

Compétences :

-Organisation & Planification : l’essentiel de ce poste tient à la capacité de travailler de façon efficace, sous supervision, dans les délais impartis.
-Esprit d’équipe : le poste requiert une collaboration avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs fixés et être à l’aise dans une diversité d’environnement.
-Souci du client : l’une des exigences de ce poste est de disposer de réelles aptitudes à fournir un service fiable et à démontrer une excellente pratique de la conduite.
-Ouverture à la technologie : l’essentiel de ce poste tient à l’information par rapport à l’innovation technologique et à son initiation rapide.
-Volonté d’apprentissage / de perfectionnement continu : volonté d’apprendre de nouvelles technologies et de s’y perfectionner.

Compétences liées au poste:

-Avoir une forte motivation ;
-Savoir communiquer oralement et par écrit ;
-Avoir un excellent sens des relations humaines ;
-Disposer d’une bonne connaissance de la sous-région Afrique de l’Ouest et Centrale ;
-Etre capable de travailler en équipe, sous pression et dans un milieu multiculturel ;
-Être capable de travailler avec efficacité sous supervision (plan de travail avec deadlines et objectifs intermédiaires) ;
-Intérêt dans le long terme dans le domaine humanitaire.

Qualifications requises:

-Etre titulaire du baccalauréat avec une expérience professionnelle de 7 ans dans le domaine de la création de supports graphiques et de design de sites web
-Ou être titulaire d’une licence avec une expérience professionnelle de 4 ans dans le même domaine
-Avoir une expérience en communication, visualisation et réseaux serait un atout
-Avoir une spécialisation technique pertinente
-Avoir une parfaite maîtrise de la langue française (écrit, parlé)
-Disposer d’une bonne base de la langue anglaise
-Avoir d’excellentes connaissances en infographie
-Avoir de solides connaissances de JAVA et du web
-Avoir une expérience précédente avec les Nations Unies et/ou les ONG internationales constituerait un atout

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

NB : Merci de noter qu’OCHA est dans un environnement non-fumeur.

Date limite : 23 Septembre 2019.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postulez en cliquant sur le lien suivant:

https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=87552

[susbcribe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :