Bourses

Obtenir un visa pour étudier en Allemagne

Obtenir un visa pour étudier en Allemagne. Avant de commencer vos démarches de visa pour partir étudier en Allemagne, rassurez-vous d’être en possession d’un passeport valable de plus d’an. Pour partir étudier en Allemagne, il faut obtenir impérativement obtenir une admission auprès d’une université allemande ainsi qu’un visa pour certains pays.

Comment Obtenir un visa pour étudier en Allemagne

Pour entrer en Allemagne, un visa vous doit être délivré par la représentation diplomatique de l’Allemagne dans votre pays d’origine. ce règlement ne s’applique pas aux étudiants de pays de l’espace schengen et certains pays qui ont convenus différentes réglementations avec l’Allemagne.

Pour Obtenir un visa pour étudier en Allemagne , les étudiants hors espace schengen sont tenus de présenter une lettre d’admission d’un établissement d’enseignement supérieur allemand.

En outre, les étudiants étrangers doivent fournir la preuve de fonds suffisants pour vivre dans le pays ainsi que la preuve d’une résidence (chambre loué au nom de l’étudiant, certificat d’hébergement, etc). Pour les autres documents exigés pour l’obtention du visa étudiant, veuillez vous renseignez auprès de l’ambassade allemand de votre pays de résidence.

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire