Recrutements au Sénégal

Nouveau cabinet de conseil recrute 01 Conseiller en gestion des connaissances

Nouveau cabinet de conseil recrute 01 Conseiller en gestion des connaissances

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 29 Septembre 2019
Description de l’offre

Nouveau cabinet de conseil en gestion des connaissances, WCARO, Dakar, Sénégal

Numéro de travail: 526424
Type de poste: Consultance
Lieu: Division du Sénégal
/ Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Division des services régionaux (WCAR), Dakar
Département / Bureau: Reg Serv – Oper Sec, WCARO
Catégories: Gestion des opérations et des affaires

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, une nouvelle idée

Contexte

L’innovation dans la WCAR
Les pays de la région WCA mettent en œuvre plus de 110 innovations de diverses manières. Cependant, la documentation des leçons, des échecs et de ce qui fonctionne et de ce qui est efficace n’est pas capturée et partagée systématiquement. Il est reconnu que les pays de l’AOC sont à différents niveaux d’application d’innovations pour accélérer les résultats clés pour les enfants. Les informations et les connaissances sur l’application de l’innovation et les résultats obtenus doivent être accessibles par les pays pour examen, reproduction et adoption / adoption d’approches. Cela nécessitera des efforts de documentation supplémentaires pour faciliter les progrès en matière de partage des connaissances et d’apprentissage dans la région.

Communautés amies des enfants
Le WCARO de l’UNICEF soutient la mise en œuvre de nombreuses initiatives et interventions multisectorielles et intégrées MNCAH (santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant et de la santé des adolescents), y compris des projets pilotes et démonstratifs novateurs à l’échelle régionale et / ou nationale, dans divers contextes et environnements programmatiques. Un exemple récent est l’approche CFC (Communautés adaptées aux enfants) appuyée par l’UNICEF avec une composante de surveillance en temps réel (RTM) qui vise à traiter les multiples chevauchements de privations d’enfants qui utilisent des plates-formes communautaires comme principal point de départ – ensemble intégré sectoriel d’interventions prénatales, néonatales et préventives et curatives auprès de tous les enfants. Cela inclut la santé, la nutrition, le développement de la petite enfance, l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH), la protection, et des interventions de communication pour le développement (C4D) auprès des femmes, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents. L’innovation et les nouvelles technologies constituent un élément majeur de la mise en œuvre du programme CFC / RTM afin de renforcer les éléments clés du système en vue d’une exécution efficace et en temps voulu de l’ensemble des interventions.

Comment pouvez-vous faire une différence

Objectifs
Bien que des projets pilotes ou des innovations démonstratives soient présents dans presque chaque programme de pays de la Région, ces expériences n’ont pas été complètement documentées pour la responsabilisation et l’apprentissage organisationnel. Identifier les facteurs clés de l’extensibilité d’un projet pilote ou démonstratif est essentiel pour le travail de l’UNICEF. L’objectif principal du conseil en gestion des connaissances est d’améliorer la documentation et le partage des connaissances sur l’approche des communautés adaptées aux enfants (CFC) des CFC. Plus spécifiquement, la consultation couvrira quatre aspects principaux de l’apprentissage de l’approche CFC:
i. apprendre en faisant des commentaires sur les programmes,
ii. apprendre les uns des autres pour améliorer les programmes
iii. apprentissage pour la réplication et la mise à l’échelle et
iv. apprendre comment on apprend.

Étendue des travaux
Les activités clés du consultant comprennent:
1. Élaborer un plan d’action de gestion des connaissances pleinement opérationnel dans lequel des informations pertinentes sur les MNCAH, notamment des données, ainsi que des connaissances pertinentes sur le MNCAH, sont systématiquement acquises, analysées, améliorées et diffusées en permanence, en interne et en externe, aux partenaires, donateurs, médias et autres parties prenantes, selon le cas. Les produits spécifiques seront décrits dans le cadre de la stratégie de gestion des connaissances et du plan de mise en œuvre en consultation avec les collègues du projet, avec un calendrier de développement clair.
2. Coordonner les activités avec les technologies de l’information du WCARO, les services de soutien de la technologie de l’information de New York (ITSS) et la formation et l’échange de connaissances à New York afin de mettre en place une plate-forme de communauté interactive intégrée aux outils en ligne existants, tels que SharePoint et Yammer, et pouvant être personnalisée le nuage; organiser la plate-forme virtuelle et y contribuer activement, ainsi que fournir de la formation et du soutien aux utilisateurs. Veiller à ce que la plate-forme soit à jour et fonctionnelle, et favoriser son évolution en rassemblant et en réagissant rapidement aux commentaires des utilisateurs.
3. Superviser le renforcement des capacités et le soutien (aux niveaux régional et national) pour l’acquisition, la gestion et le partage de connaissances internes; s’assurer que les communautés de pratique pertinentes sont développées et renforcées
4. Participer à la numérisation, à la production et à la compilation de campagnes régulières de bulletins électroniques et de blogs, notamment par le biais de recherches et d’analyses secondaires, de la synthèse, de la rédaction et de la constitution d’informations au moyen d’outils de campagne de communications électroniques.

Résultats attendus: (résultats mesurables)
1. Un plan d’action pour la gestion des connaissances est élaboré en collaboration avec les responsables de la gestion des connaissances dans les pays, le WCARO et le personnel concerné au siège à Florence / New York.
2. Créez et entretenez régulièrement un site de collaboration CFC-RTM SharePoint, y compris des informations actualisées et une base de connaissances accessible à tout le personnel de l’UNICEF.
3. Produire des produits de connaissance et de communication par le biais de l’analyse, de la synthèse et de l’emballage systématiques. Les produits comprennent des lettres d’information régulières, des blogs, des vidéos, des alertes, des annonces spéciales et d’autres produits de communication interne et de sensibilisation.
4. Intégration essentielle et alignement des outils de gestion des connaissances CFC-RTM sur les provisions et développements informatiques à l’échelle de l’entreprise, tels que nouveaux produits d’échange de connaissances, mise en œuvre de stratégies numériques et autres développements de systèmes de gestion de contenu.

Livrables
Livrables Date limite
1. • Élaborer un plan d’action régional sur les connaissances pour l’initiative CFC-RTM.
• Développement d’un plan clair de gestion des connaissances et de documentation pour le Tchad, le Mali, la RDC, le Togo, la Guinée et le Libéria. Le plan de gestion des connaissances doit définir des produits spécifiques ainsi qu’un calendrier clair pour le développement. 31 octobre er 2019
2 • Configurer et gérer une plate-forme de communauté interactive sur SharePoint et Yammer et mettre à jour le contenu de la plate-forme chaque semaine.
• Téléchargez tous les mois des documents liés au programme SharePoint CFC-RTM de tous les pays. 30 novembre e 2019
3 a) • Produire au moins 5 leçons apprises / études de cas documentées
• Produire au moins 2 vidéos HD de 2 minutes chacune illustrant les progrès réalisés en SSP.
• 1 bulletin régional mettant en lumière les principales réalisations et innovations 31 décembre 2019
3 b) • Rédigez 10 articles de blog de 700 mots à publier sur différentes plates-formes de l’UNICEF, y compris Icon. 30 janvier th 2020
3 c) • Au moins 5 leçons apprises / études de cas documentées
• Au moins 5 vidéos HD de 2 minutes chacune illustrant les progrès réalisés en SSP 28 février th , 2020
4 • Rapports BMGF: contribuer par écrit à 2 pagers pour les 3 rapports RO dus au BMGF. 30 mars th 2020

Timing
6 mois; 1er octobre 2019 – 30 mars 2020

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Profil requis
a. Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise et au moins cinq années d’expérience professionnelle de la gestion des connaissances, de l’apprentissage organisationnel, de la synthèse de preuves, du journalisme, de la communication, de la recherche, des politiques ou d’autres domaines connexes
b. Excellentes capacités d’analyse, de réflexion conceptuelle et de rédaction
c. Excellentes compétences en matière de réseautage et de partenariat et expérience de la gestion de communautés de pratique
d. Vaste expérience de la gestion de plateformes SharePoint et Yammer ou équivalentes, y compris expérience des systèmes de gestion de contenu, de la facilitation et de la modération de communautés de pratique en ligne.
e. Vaste expérience en matière de plaidoyer éclairé par des données probantes et / ou de processus d’élaboration de politiques fondés sur des données probantes
f. Expérience de l’intégration de techniques d’apprentissage adaptatif dans les processus de gestion du cycle de projet
g. Une vaste expérience de travail avec l’UNICEF ou d’autres agences des Nations Unies est souhaitable

Questions administratives
Le consultant utilisera son propre matériel (ordinateur, enregistreur vocal numérique, etc.) pour produire la documentation. Les paiements mensuels seront liés aux produits livrables.

Pour chaque enfant, vous démontrez votre engagement
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Les compétences requises pour ce poste sont:

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Annonce: 15 sept 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 29 septembre 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/526424

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading