Recrutements au Sénégal

MSI recrute plusieurs Consultants en français

MSI recrute plusieurs Consultants en français

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 16 Fevrier 2019
Description de l’offre

La description
Appel à l’ évaluation de consultants en français

Opportunités de conseil:
MSI cherche à élargir sa liste de consultants en évaluation nationaux et internationaux qui parlent couramment le français (parlé, lu et écrit) pour soutenir notre portefeuille croissant de travaux d’évaluation. MSI gère actuellement les contrats d’évaluation couvrant l’ensemble du portefeuille de l’USAID au Sénégal et au Mali et est le principal sous-traitant du contrat de suivi, d’évaluation et de coordination du programme d’accès, de lecture, de conservation et de responsabilisation (ACCELERE!) En République démocratique du Congo ( RDC).

MSI recrute fréquemment des consultants en évaluation expérimentés qui maîtrisent l’anglais et le français à court préavis afin de fournir des évaluations de support. Les consultations vont de quelques semaines à quelques mois et se déroulent tout au long de l’année. Les responsabilités spécifiques du consultant sont adaptées aux affectations. Les secteurs techniques comprennent l’éducation, l’agriculture, la santé, la démocratie et la gouvernance, ainsi que la croissance économique.

** Veuillez être aussi précis que possible dans votre lettre de motivation et / ou curriculum vitae concernant les méthodes spécifiques de collecte et d’analyse des données que vous avez utilisées dans le passé. **

Responsabilités typiques:
En collaboration avec le personnel de MSI et en fonction de l’affectation spécifique, les responsabilités peuvent inclure les tâches suivantes:
Concevoir ou réviser une méthodologie d’évaluation ou une approche de recherche.
Élaborer ou examiner des plans de collecte et d’analyse de données, des instruments de collecte de données et des approches et des plans de sélection d’échantillons.
Guider ou participer à la collecte de données.
Diriger l’analyse de données qualitatives et quantitatives, y compris les analyses statistiques, de contenu ou thématiques de données primaires ou secondaires.
Présenter les résultats et les conclusions à l’USAID et aux partenaires d’exécution.
Rédiger, réviser et finaliser l’évaluation ou les rapports finaux d’évaluation, les autres produits livrables et les documents d’information afin de répondre aux normes de qualité de MSI et du client.

Qualifications:
Master dans un domaine pertinent avec 5-10 ans d’expérience professionnelle.
Expérience en tant qu’évaluateur, chef d’équipe ou membre d’équipe d’évaluations et / ou d’évaluations.
Techniques avancées de recherche en sciences sociales et statistiques, y compris expérience de méthodes de recherche qualitatives et quantitatives.
Grand esprit d’équipe, orienté client et doté d’excellentes compétences en communication personnelle.
Les rôles de chef d’équipe exigent des compétences et une expérience exceptionnelles en leadership d’équipe.
Capacité supérieure de rédaction, notamment la capacité de structurer les rapports d’évaluation de manière à présenter de manière logique et transparente les résultats empiriques, les conclusions et les recommandations en relation avec les questions d’évaluation.
Solides compétences en visualisation de données préférées.
Maîtrise de l’anglais et du français requis (lu, écrit, parlé).
Une expérience de terrain au Sénégal, au Mali et / ou en RDC est un atout.
La connaissance de l’USAID est un atout.
Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.
MSI est un employeur de vétérans EEO / AA / ADA.

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://chc.tbe.taleo.net/chc01/ats/careers/requisition.jsp?org=MSI&cws=2&rid=6068 

[subscribe]

Laisser un commentaire