Recrutements au Sénégal

MSI recrute 01 Spécialiste principal de l’apprentissage

MSI recrute 01 Spécialiste principal de l’apprentissage

Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 18 Novembre 2021
Description de l’offre

 

MSI recrute un spécialiste principal de l’apprentissage et du renforcement des capacités, USAID/Sénégal Suivi, évaluation et apprentissage au Sénégal (MELS), Dakar, Sénégal.

Résumé de la proposition :
Le projet quinquennal de suivi et évaluation (S&E) de l’USAID Sénégal fournira à l’USAID/Sénégal des activités de mesure des performances et d’appui à la gestion, y compris, mais sans s’y limiter, la conception du suivi et de l’évaluation, la conception et la mise en œuvre de l’évaluation du programme, les évaluations sectorielles, les enquêtes, l’apprentissage , système de données et développement de la gestion et de l’énoncé des travaux (EDT) pour les activités d’évaluation.
Ce contrat vise à améliorer la gestion du rendement à tous les niveaux pour aider la mission à répondre aux exigences de l’Agence, à prendre des décisions stratégiques et de gestion mieux informées et à faire progresser l’apprentissage de l’Agence.

Veuillez noter :
Seuls les citoyens du Sénégal sont éligibles pour ce poste

Résumé de la position :
Il s’agit d’un poste de niveau supérieur qui rapportera directement au directeur technique du projet. Le poste est responsable de toutes les activités de soutien à l’apprentissage avec la mission, dans tous les portefeuilles, ainsi que du renforcement des capacités avec les organisations partenaires sénégalaises, y compris le gouvernement du Sénégal.
Le poste est à temps plein et durera toute la durée du projet de 5 ans.

Responsabilités :
• Proposer un renforcement des capacités MEL innovant qui mesure la performance de l’acquisition des connaissances
• Diriger les méthodes CLA et de gestion des connaissances (KM) pour soutenir l’apprentissage dans toutes les équipes de la mission et au plus haut niveau de gestion de la mission
• Organiser et faciliter des événements d’apprentissage structurés pour l’USAID et d’autres parties prenantes
• Soutenir le développement et la mise en œuvre des activités liées à la formation et au renforcement des capacités en MEL
• Développer et mettre en œuvre des outils pour mener des évaluations des capacités et prendre le leadership dans la mise en œuvre
• Plans d’évaluation des capacités ciblant le personnel de l’USAID/Sénégal et les organisations partenaires
• Faciliter l’élaboration du programme d’apprentissage
• Concevoir des cadres de mesure du rendement en matière de renforcement des capacités
• Suivre les progrès des efforts de renforcement des capacités

Qualifications :
• Maîtrise dans un domaine pertinent tel que le développement international, la gestion de projet, les statistiques ou l’économie.
• Un minimum de huit (8) ans d’expérience de plus en plus responsable dans la direction du suivi, de l’évaluation et de l’analyse de projets de développement des donateurs.
• Expertise démontrée en animation et en formation dans des cadres formels de grande envergure et solides compétences interpersonnelles pour l’encadrement et le mentorat dans des cadres informels.
• Expérience démontrée en collaboration, apprentissage et adaptation (CLA).
• Expérience confirmée de la planification stratégique, du suivi et de l’évaluation, de la conception de projets et de l’apprentissage, y compris une expérience dans l’application de l’apprentissage pour améliorer les programmes de développement et le changement des systèmes pour la gestion adaptative des organisations de développement.
• Familiarité avec les politiques et procédures requises de l’USAID MEL, les conseils et les outils de l’USAID CLA.
• Solides compétences en communication interpersonnelle et orale et en présentations.
• Maîtrise professionnelle de l’anglais et du français parlés et écrits.
• MSI est un employeur garantissant l’égalité des chances qui valorise la diversité et l’inclusion. Nous nous efforçons de développer et de maintenir une culture qui honore les perspectives et les identités de nos employés, de nos communautés et de ceux qui sont touchés par notre travail.
• Nous ne faisons aucune discrimination sur la base d’un attribut protégé, y compris la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, l’état matrimonial ou de vétéran, la grossesse ou le handicap, ou toute autre base protégée par loi applicable.
Conformément à la loi en vigueur, nous faisons des aménagements raisonnables pour les pratiques et croyances religieuses des candidats et des employés, ainsi que pour tout besoin de santé mentale ou de handicap physique.

MSI est un employeur offrant l’égalité des chances / Action positive / Employeur d’Américains handicapés / Anciens combattants.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Date de clôture : 18 novembre 2021.

 

COMMENT POSTULER ?

Candidature :
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à MSI.Dept.HRRecruiting@tetratechinc.onmicrosoft.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :