Recrutements au Sénégal

MSF recrute 01 Support au Responsable des RH Opérationnelles Cellule 3 OCG H/F

MSF recrute 01 Support au Responsable des RH Opérationnelles Cellule 3 OCG H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Le bureau régional de Dakar recherche un Support au Responsable des RH Opérationnelles pour le Centre Opérationnel de Genève (OCG).

Mission

Le RHOP support est un acteur stratégique de la fonction RH au cœur de la cellule. Vous connaissez tous les projets de la cellule, vous avez une vision globale des enjeux RH et une attention constante à la mise en œuvre du Plan Stratégique OCG.

Pour les missions soutenues par sa cellule, vous : 

→  Accompagnez les missions pour définir, adapter, planifier et superviser la mise en œuvre des politiques RH de la mission et vous assurez qu’elles sont cohérentes avec le contexte, les défis opérationnels et institutionnel et la stratégie RH.

→  Assurez la gestion RH et administrative du personnel international (Processus de matching, briefing, debriefing, contexte BIC, PoL, salaires…) en lien avec les GPO, FAR, FMR et assistante cellule.

→  Assurez la gestion RH et administrative du personnel national (mise en place des politiques RH, utilisation des outils, mobilité, formation)

→  Êtes un partenaire des opérations (préparations budgétaires, planifications annuelles, Tour du monde, JOF, documents de matchings, HR restrictions

→ Intervenez dans le PURACO (réponse aux urgences, recrutements, cadre administratif, développement de carrière)

→ Visitez les missions si besoin, sur la base de termes de références, pour apporter un support adapté au contexte, aux enjeux opérationnels, aux situations sociales et aux équipes en place

→ Informez et reportez (Garantit le suivi régulier de la situation RH des missions en s’appuyant sur le « monthly HR reporting » et en utilisant le formulaire des fondamentaux (trimestriel, à conduire lors de visite et dans le cadre d’une passation).

→ Participez aux meetings et autres plateformes

Cette description de fonction peut être modifiée en fonction des activités ou de l’évolution du service RH opérationnel et des activités de la cellule.

Expériences / Formation

  • De préférence diplôme en Ressources humaines/gestion des ressources humaines, psychologie, sciences sociale et/ou humanitaire, droit.
  • Au moins 3 à 5 ans d’expérience avec minimum 24 mois de terrain en tant que Coordinateur·rice RH et Responsable Finance/RH projet avec MSF.Expertise confirmée en GRH et outils techniques.
  • Maîtrise des outils MSF et des fondamentaux RH.
  • Expérience avec OCG est un atout ou expérience jugée équivalente

Informatique : Windows 10, base de données, Excel (utilisation des macros), Homere, Power BI.

Langues : Français et Anglais courant.

Salaire

Lieu de travail: Dakar.

Durée du poste: 6 mois.

Déplacements : Visite des missions dont vous avez la charge ; visites autres sections, centres de formation.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Cliquez ici pour postuler

www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/support-au-responsable-des-rh-operationnelles-cellule-3-ocg-hf-0

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :