France Recrutements au Sénégal

MSF recrute 01 Responsable de Programme SI FINANCE H/F

MSF recrute 01 Responsable de Programme SI FINANCE H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Contexte :  Dans le cadre du renouvellement de son système de gestion d’Information comptable et financière, MSF recherche un/une Responsable de Programme SI en charge d’implémenter une solution commune à toutes les entités du groupe MSF France sur le périmètre fonctionnel de la comptabilité, la construction budgétaire, la consolidation, les achats siège et la BI.

Missions principales

En tant que responsable de programme, vous conduisez l’ensemble des opérations nécessaires à la bonne réalisation de ce projet : finalisation des besoins, appel d’offre, sélection des éditeur et intégrateur, contrats, juridique, mise en œuvre. Vous avez la responsabilité de piloter le programme dans toutes ses dimensions (temporelles, humaines, organisationnelles, techniques, contractuelles et financières). Vous encadrez les collaborateurs dédiés au projet. Vous coordonnez le travail des contributeurs internes et externes, sur l’ensemble du périmètre fonctionnel et technique du projet. Vous prenez en charge la communication et définissez les plans de changement nécessaires.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Financière, vous avez pour activités principales l’organisation globale du projet ainsi que le management et la coordination de l’ensemble de ses ressources (humaines, budgets, parties prenantes) :

  • Définir la gouvernance du programme et l’animer, produire le reporting aux instances de gouvernance définies et à la Direction
  • Dimensionner les ressources nécessaires (humaines, techniques), organiser le programme, établir et suivre son budget ainsi que son planning du programme
  • S’assurer de la cohérence entre entités des besoins fonctionnels et techniques SI
  • S’assurer de la validation de la recette définitive du projet avant sa mise en production

Vous encadrez l’équipe projet, assure la coordination et l’animation des contributeurs interne et encadre les relations avec les prestataires externes:

  • Définir et recruter les profils nécessaires en anticipant les évolutions du projet
  • Définir et évaluer les objectifs, réaliser les entretiens annuels de l’équipe projet
  • Gérer la relation avec les différentes parties prenantes, internes et externes
  • Négocier et gérer la relation contractuelle avec les prestataires (appel d’offre, relation commerciale, contrats, juridique)

Vous définissez et mettez en place les plans de changement en vue de garantir une communication fluide, transversale et périodique sur les activités et enjeux du projet, et accompagnez ces changements auprès des utilisateurs:

  • Définir et s’assurer de la mise en œuvre des plans de changement et de communication
  • Piloter le plan de formation des utilisateurs
  • Garantir la qualité de la documentation utilisateurs (technique et fonctionnelle)
  •  Assurer la gestion et la capitalisation de l’ensemble des dossiers et documents du projet.

Expériences / Formation

Expérience de 3 ans minimum en gestion de projet en tant que chef/cheffe de projet ou responsable de programme ou directreur/directrice de projets avec une dimension pluri fonctionnelle, multi-établissements ou multi-sites à fort enjeu stratégique et opérationnel.

Expérience ONG ou associations caritatives obligatoire.

Expérience avec MSF sur un poste de financier est un atout.

Connaissance des outils finances de MSF France et des autres centres opérationnels est un atout.

Niveau ou équivalence bac + 5

Langues : Français (C2). L’anglais est un plus pour les déploiements sur les sites anglophones (B2 minimum).

Salaire

CDD 18 mois, poste cadre basé à Paris, métro Jaurès.

Prise de poste :  dès que possible.

Conditions salariales : 54.8K€ sur 13 mois. 22 jours RTT/an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par MSF. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par MSF). Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun.

Comment postuler

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV)

jusqu’au 7 février 2022 inclus.

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

Cliquez ici pour postuler

www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/responsable-de-programme-si-finance-hf

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :