Recrutements au Sénégal

Millenium challenge account recrute 01  Directeur du projet transport

Millenium challenge account recrute 01  Directeur du projet transport

 

Titre du Poste :DIRECTEUR(TRICE) DU PROJET TRANSPORT

Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise en œuvre et de clôture du compact (5 à 6 ans).

Mission principale :

Le/la Directeur(trice) du Projet Transport, sous la supervision du/ de la Directeur/Directrice General-e Adjoint-e des Programmes, est responsable de la mise en œuvre réussie du projeta partir du démarrage et de l’exécution, l’établissement de la collaboration avec les parties prenantes du projet, et le contrôle des budgets du projet. Le /la Directeur /Directrice du Projet Transport veille à l’alignement de l’exécution du projet sur les objectifs globaux du Compact et la gestion rationnelle de ses ressources.

Critères de sélection :

Éducation

Avoir un diplôme d’études supérieures reconnu de niveau minimum Bac+5 en ingénierie (électrique ou électromécanique) ou équivalent

Expérience Requise

Au moins 15 ans d’expérience opérationnelle pertinente dans un poste de haute direction dans une organisation privée réputée dans le secteur de l’énergie (opérateurs de l’électricité) et/ou une structure gouvernementale gérant la mise en œuvre d’un projet d’infrastructure dynamique, complexe et trans­versale, particulièrement dans le secteur de l’énergie.

Une expérience démontrée et des compétences de gestion avérées dans la conduite d’un département ou d’une unité avec au moins cinq (5) personnes.

Une expérience démontrée en gestion de projet, gérant la durée de vie de projet pour des projets dans le secteur de l’énergie (de la conception à l’étude de faisabilité, construction, achèvement et livrai­son), des projets de transport de grande échelle et complexes et prenant les dispositions pour appuyer la durabilité de ces projets sur le long terme.

Une expérience dans la conception et la réalisation d’au moins un projet de transport de haute tension (161 kv ou plus) dans un environnement de préférence en Afrique sub-saharienne.

Une expérience dans la mise en œuvre de projets d’infrastructure de grande échelle selon les meilleures pratiques internationales, ct/ou la réglementation nationale.

Une expérience à mettre en œuvre des programmes et des projets impliquant l’aide des partenaires au développement et la connaissance des règles d’appel d’offres internationaux concurrentiels.

Expérience en suivi et contrôle de projet.

Expérience souhaitable

Une expérience dans la gestion et l’atténuation des impacts environnementaux, sociaux et genre, et la réinstallation (ex : les Normes de Performance SFI, les normes de la Banque mondiale, ou leur équiva­lent).

Une expérience démontrée en gestion des grands contrats de conseil et de travaux. Le candidat préféré doit avoir de l’expérience à gérer plusieurs contrats de façon simultanée et la performance de consultant/l’entrepreneur, y compris l’élaboration des termes de références, l’évaluation des propositions, l’évaluation périodique du livrable/ la qualité de l’entrepreneur, l’application du contrat.

Une familiarité avec la direction des finances du Gouvernement du Sénégal et/ou les systèmes de gestion de projet des bailleurs.

Une expérience dans la conception et la réalisation d’un câble sous-marin de toute nature.

Une expérience en gestion de projet axée sur les résultats.

Une familiarité avec les politiques et procédures de MCC est un avantage.

Connaissance linguistique et de la technologie de l’information

Des compétences informatiques avancées, relatives à email ;Word, feuille de calcul. Internet, et une fa­miliarité avec les Systèmes de gestion des informations et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.)

Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral

Niveau courant en anglais à l’écrit et à l’oral

Maîtrise d’au moins une langue nationale

Date limite de candidatures : 30 décembre 2019.

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :