Yémen

Médecins Sans Frontières recrute 01 Coordinateur(trice) de projet

Médecins Sans Frontières recrute 01 Coordinateur(trice) de projet pour RDC, Pérou, Brésil, Haïti, Sud Soudan, Palestine, Yemen H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Nous recherchons des : Coordinateur(trice) de projet pour RDC, Pérou, Brésil, Haïti, Sud Soudan, Palestine, Yémen

Mission : Le/la coordinateur(trice) de projet coordonne le ou les programmes sur le terrain dont il/elle est responsable. En collaboration avec l’équipe de coordination en capitale et l’équipe terrain qu’il/elle encadre, il/elle définit les priorités et objectifs du projet. Il/elle suit la situation sanitaire et humanitaire de la population, analyse le contexte d’intervention et représente MSF auprès des interlocuteurs locaux. Il/elle est le garant sur le terrain des principes et intérêts de MSF.

Principales responsabilités : 

  • Définition et mise en place des programmes : le/la Coordinateur(trice) de Projet analyse la situation sanitaire, évalue les besoins médicaux des populations et met en place les activités avec son équipe selon cette analyse.
  • Suivi et évaluation des programmes (objectifs et moyens) : le/la Coordinateur(trice) de Projet suit l’évolution de la situation et adapte les activités de MSF en conséquence. Il/elle s’assure du déploiement efficace et adapté des ressources au projet et collecte les informations pour les rapports d’activités.
  • Animation et encadrement de l’équipe : le/la Coordinateur(trice) de Projet anime, encadre et soutient l’équipe en favorisant la compréhension des enjeux liés au projet et à la mission. Il/elle effectue des réunions d’information et de travail régulièrement, gère les conflits d’équipe et assure un suivi personnalisé des membres de son équipe.
  • Sécurité des équipes : le/la Coordinateur(trice) de Projet suit l’évolution du contexte local et analyse les menaces potentielles. Il/elle construit et entretient un réseau de relations formelles et informelles autour du projet et s’assure de l’application des règles de sécurité du projet.
  • Représentation et négociation: le/la Coordinateur(trice) de Projet représente MSF auprès des autorités locales et négocie l’espace d’intervention.

Expériences / Formation

Expériences :

  • Vous avez  18 mois d’expérience minimum sur le terrain avec d’autres ONG dont 12 mois d’expatriation (hors du pays de résidence) et 12 mois minimum à un poste de Coordinateur(trice) de Projet.
  • Une expérience de travail dans un pays en développement est essentielle.

Compétences :

  • Vous avez le niveau C 1 en anglais.
  • Votre connaissance d’autres langues (espagnol, portugais, russe, arabe…) est un atout.

Qualités :

  • Vous avez une bonne connaissance et compréhension des enjeux humanitaires actuels.
  • Vous avez bonne compréhension des activités médicales de MSF et des enjeux qui y sont liés.
  • Vous avez une capacité d’initiative dans l’identification des problématiques humanitaires intéressant MSF.
  • Vous avez une capacité de gestion d’équipe et d’accompagnement de ses membres, esprit d’équipe, bon relationnel.
  • Vous avez le sens de l’organisation.
  • Vous avez des bonnes aptitudes à communiquer publiquement.
  • Vous avez la connaissance de base des outils informatiques.

Salaire

Durée : Disponibilité 12 mois.

Statut et conditions : Contrat terrain, statut et rémunération selon expérience préalable en ONGs internationales. MSF fournit : le transport, l’hébergement et une indemnité journalière. Assurances: couverture médicale, rapatriement.

Comment postuler

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en ligne jusqu’au 31 Juillet 2021.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading