Stage Bénévolat Europe

MDM recrute 01 Stagiaire service sûreté et sécurité (H/F)

MDM recrute 01 Stagiaire service sûreté et sécurité (H/F) – Paris

Vous souhaitez évoluer sur un métier qui a du sens et intégrer une association militante ? Rejoignez-nous ! Lorsque l’on travaille chez Médecins du Monde, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et aussi de belles perspectives d’évolution ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours professionnel de chacun.  

Vous nous connaissez sans nous connaître : Médecins du Monde c’est une association médicale militante de solidarité internationale présente dans plus de 30 pays et 14 régions en France. Nous nous engageons depuis 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables et à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins. Vous n’êtes pas médecin ? Pas de panique, 75% des collaborateurs occupent des postes non médicaux.  

Nous comptons presque 500 salariés de droit français mais aussi 1300 salariés sur le terrain à l’international et plus de 1500 bénévoles en France. L’engagement citoyen et le bénévolat sont au cœur de notre modèle associatif. Chez Médecins du Monde, bénévoles et salariés ont un engagement commun : la solidarité. Nous vous proposons d’incarner cette valeur en travaillant à nos côtés !

Composé d’une équipe de trois personnes au siège, le service sûreté sécurité appuie les opérations France et internationales.

Son rôle consiste à : • assurer une veille sécuritaire des pays • implémenter et mettre à jour les outils sécuritaires • former les équipes terrains et siège • appuyer les missions au quotidien et en cas d’incidents ou crises • évaluer les missions à risques

DESCRIPTION DU STAGE

Sous la supervision du responsable du service sûreté sécurité, vous serez en charge de :

– Participer à la rédaction du manuel du service sûreté sécurité en lien avec le responsable du service

– Centraliser les alertes de sûreté et sécurité sur l’outil de veille du service

– En collaboration avec l’équipe du service, créer des tutoriels qui seront intégrés au e-briefing sûreté sécurité destiné aux équipes

Selon l’avancement sur les projets qui vous seront confiés, d’autres missions pourront vous être confiées. Vous pourrez également bénéficier de certaines formations internes au service.

CONDITIONS DE STAGE

Statut :  Stagiaire

Contrat : Convention de stage obligatoire

Durée : 6 à 9 mois

Temps complet

Stage à pourvoir dès que possible Basé à Paris A partir de septembre 2021, le siège de Médecins du Monde sera basé à Saint-Denis (Métro Front Populaire). Indemnité de 3.75 euros/ heure effective Chèques déjeuner d’une valeur de 5.10 euros Remboursement du titre de transport en commun à 50% Dans le contexte épidémique actuel, nous proposons à nos équipes des aménagements organisationnels entre télétravail et présentiel qui sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation. En cette période d’épidémie de Covid-19, nous mettons également tout en œuvre pour appliquer les protocoles sanitaires et gestes barrières afin de garantir la sécurité de nos équipes. Candidature CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse : jonathan.fontenelle@medecinsdumonde.net en mentionnant en objet “Candidature stage” Aucune candidature ne sera traitée par téléphone. MdM se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci de votre compréhension.

PROFIL RECHERCHE

Formation /Master en sûreté sécurité ou expérience dans le domaine Excellentes qualités rédactionnelles et de mise en page Bonne connaissances IT La maîtrise d’outils de cartographie est un plus Excellentes qualités relationnelles Capacités d’adaptation et de réactivité Dynamisme et autonomie Langues : Français et anglais courants à l’écrit comme à l’oral indispensables. La maîtrise de l’espagnol est fortement appréciée. Vous adhérez aux valeurs et au positionnement militant de Médecins du Monde.

AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE

Médecins du Monde se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de dépôt des candidatures.

MdM s’engage pour l’insertion des personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations.

Comment postuler

Candidature CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse : jonathan.fontenelle@medecinsdumonde.net en mentionnant en objet “Candidature stage”

Laisser un commentaire