France

MDM recrute 01 Chef de projet AMOA harmonisation de la gestion des données médico-sociales (H/F)

MDM recrute 01 Chef de projet AMOA harmonisation de la gestion des données médico-sociales (H/F)

Vous souhaitez évoluer sur un métier qui a du sens et intégrer une association militante ? Rejoignez-nous ! Lorsque l’on travaille chez Médecins du Monde, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et aussi de belles perspectives d’évolution ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours professionnel de chacun.

Vous nous connaissez sans nous connaître : Médecins du Monde c’est une association médicale militante de solidarité internationale présente dans plus de 35 pays et 14 régions en France. Nous nous engageons depuis 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables et à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins. Vous n’êtes pas médecin ? Pas de panique, 75% des collaborateurs occupent des postes non médicaux.

Nous comptons presque 500 salariés de droit français mais aussi 1600 salariés sur le terrain à l’international et plus de 2000 bénévoles en France. L’engagement citoyen et le bénévolat sont au cœur de notre modèle associatif. Chez Médecins du Monde, bénévoles et salariés ont un engagement commun : la solidarité. Nous vous proposons d’incarner cette valeur en travaillant à nos côtés !

Le service Horizon 2025, composé de 6 personnes, est rattaché à la direction générale de manière à garantir la transversalité des chantiers de transformation organisationnelle. Le service Horizon 2025 (H25) assure le retour d’information au directeur général, aux directeurs et au conseil d’administration. Il joue un rôle de coordination et d’articulation des projets ainsi que de conseil en termes de priorisation et de séquencement des différents projets. Il sert de centre de ressources au service des managers pour l’accompagnement au changement.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le service H25 recrute un.e chef.fe de projet AMOA harmonisation de la gestion des données médicosociales.

La bonne gestion des données notamment médico-sociales est un enjeu fort pour les projets. En effet, des outils adaptés aux besoins et des données structurées sont indispensables pour les rendre exploitables et en faciliter l’analyse. L’évolution des techniques et des outils disponibles permettent une autonomie des équipes tout au long du cycle de vie des données, tout en veillant à leur stricte confidentialité.

Aussi, le projet harmonisation de la gestion des données médico-socialesfaisant partie des chantiers de transformation Horizon 2025 liés à la performance des outils, vise l’amélioration et l’harmonisation de la gestion des données médico-sociales, plus précisément : les données nécessaires à la qualité des activités médicosociales, notamment le suivi des usagers, ainsi que les données qui permettent le suivi des projets et qui s’inscrivent dans une démarche qualité et d’amélioration continue.

DESCRIPTION DU POSTE:

Sous la supervision de la responsable du service Horizon 2025, vous avez pour mission de gérer le processus de choix de la solution de gestion des données médico-sociales dans le cadre de l’appel d’offres et selon les grilles d’évaluation et critères de choix validés par le comité de pilotage du projet. Vous devez vous assurer de l’ingénierie de la solution avec les prestataires pour garantir qu’elle couvre un maximum des besoins des projets en France et à l’international tout en restant simple d’utilisation et ergonomique.

Vous avez un lien fonctionnel avec l’adjointe à la direction financière et des systèmes d’information.

  • Continuer la veille sur les solutions de gestion de données médicosociales tant que le choix de la solution n’est pas finalisé
  • Analyser les offres reçues et évaluer les avantages et inconvénients des solutions en alertant sur leurs risques
  • Préparer les plans de démos et jeux de données tests en lien avec la MOE
  • Mobiliser les parties prenantes et organiser les ateliers de démo
  • Négocier le coût des contrats (hébergement et déploiement) en lien avec la MOE
  • Finaliser la stratégie de formation des projets SDSI avec le service formation

CONDITIONS D’EMPLOI:
Statut : Salarié – Contrat : Contrat à durée déterminée
Durée : 4 mois

Poste à pourvoir du 15 décembre 2020 au 21 avril 2021
Salaire brut mensuel de 3 412 euros
Statut du poste : cadre
Équivalent 13ème mois versé en 2 fois – à partir de 6 mois d’ancienneté de travail effectif
Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)
22.5 RTT / an
5 semaines de congés payés / an
Tickets restaurant d’une valeur de 8,50 euros (participation à hauteur de 60% de MdM)
Remboursement titre de transport en commun à 50%
Dans le contexte épidémique actuel, nous proposons à nos équipes des aménagements organisationnels entre télétravail et présentiel qui sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.
Communication orale en vis-à-vis ou par téléphone
Travail sur écran / en open-space
Posture assise
En cette période d’épidémie de Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour appliquer les protocoles sanitaires et gestes barrières afin de garantir la sécurité de nos équipes.
Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs

PROFIL RECHERCHE:
Niveau master en gestion de projet ou équivalent
Expérience réussie en gestion de projet informatique
Sensibilité aux nouvelles tendances liées à la collecte, à la réconciliation, au stockage et à l’exploitation des données digitales (Big Data)
Bonne communication et pédagogie, diplomatie, patience et enthousiasme
Bon relationnel et large capacité d’adaptation et à intégrer rapidement les contraintes opérationnelles
Goût pour le travail en équipe
Langues : maîtrise de l’anglais et du français à l’écrit et à l’oral impérative

Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.

AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE.

Médecins du Monde se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de dépôt des candidatures. MdM s’engage pour l’insertion des personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations.

Comment postuler

http://www.jobs.net/j/JgqIRoti?idpartenaire=127

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading