France

Matthieu Gautier recrute 01 Chargé de développement

Matthieu Gautier recrute 01 Chargé de développement

 

Présentation de la structure

Futur Au Présent est une association franco-sénégalaise qui développe des programmes sociaux dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’alimentation et de l’habitat, à destination des populations défavorisées. L’association porte un modèle associatif innovant : créer des programmes sociaux, diagnostiqués par des travaux de recherche, et autofinancés par des Activités Économiques de Développement (AED) en France et au Sénégal.

Depuis la création du bureau parisien en 2016, Futur Au Présent développe deux programmes éducatifs en France dans les domaines de la migration et du développement durable : le projet Passer’aile, qui vise à améliorer le quotidien et l’intégration des Mineurs Non Accompagnés (MNA) originaires d’Afrique de l’Ouest sur le territoire francilien ; et le projet SNAP – Solidarités Nouvelles et Action pour la Planète – qui a pour objectif de faire échanger des classes de primaire, françaises et sénégalaises, le temps d’une année scolaire, sur des thématiques liées au dérèglement climatique et aux inégalités environnementales.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’association : www.futuraupresent.com

Missions du Poste

Sous la responsabilité du Directeur Général de l’association Futur Au Présent, et en lien avec la Coordinatrice France, le.la Chargé.e de Développement aura pour responsabilité d’accompagner la croissance de l’association en participant à l’élaboration, au développement et la pérennisation de ses différents projets.

Gestion de projets / Fundraising (70%) :

  • Appuyer la mise en place et le développement des projets de FAP en France (SNAP et Passer’aile) : participation à la définition de la stratégie, recherche de financements, relations partenariales, gestion budgétaire, création et diffusion des outils, reporting, etc.
  • Appuyer l’équipe “terrain” dans le développement des projets sociaux existants au Sénégal : établir les besoins
    techniques ou financiers, définir une stratégie de levée de fonds en fonction, assurer une veille des financements possibles et rédiger les réponses aux appels à projets en lien direct avec le Directeur Général et la Coordinatrice France.
  • Participer au montage de nouveaux projets au Sénégal : rédaction de notes de projets, prospection de nouveaux
    partenaires et bailleurs potentiels, participation aux réunions de travail avec les partenaires, toujours en lien avec l’équipe “terrain” et l’équipe “siège”

Communication / Mobilisation bénévoles (30%) :

  • Participer à la mise en place de la stratégie de communication sous la direction du Directeur Général : création de méthodes/procédures de communication internes et externes efficaces notamment sur les réseaux sociaux de FAP, élaboration de documents de communication (notes sur les projets de FAP, plaquettes, rapport d’activité…), mise en place de campagnes de communication (crowdfunding, journées dédiées, événementiel)…
  • Rédiger de manière ponctuelle des articles pour le blog de FAP, sur des sujets au choix en lien avec les activités et les valeurs de FAP, et le Pôle Recherche
  • Poursuivre la mise en place d’une stratégie efficace de captation des fonds propres (stratégie donateurs, mécénat, etc)
  • Participer aux actions de mobilisation de la communauté de bénévoles de FAP : refonte de la stratégie de mobilisation des bénévoles, organisation de rencontres et de groupes de travail

Profil recherché

  • Excellente qualité rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisation, rigueur, polyvalence
  • Maîtrise du Pack Office. Connaissance de Mailchimp appréciée
  • Appétence particulière pour les problématiques liées à la solidarité internationale
  • Intérêt pour les questions liées aux enjeux environnementaux et/ou aux migrations apprécié
  • Niveau Master (IEP, sciences politiques, humanitaire et développement, ESS…)

Conditions et durée du contrat

Contrat de volontariat en service civique sur la période Septembre 2019 – Juillet 2020. Les volontaires travailleront au sein des bureaux de l’association en France (Paris 11 – Métro Ledru-Rollin ou Voltaire). Les intéressé.e.s seront placé.e.s sous la responsabilité du Directeur Général de Futur au Présent, en autonomie, et en étroite collaboration avec les autres salarié.e.s et volontaires de l’association en France et au Sénégal.

Possibilité d’embauche à la fin du volontariat

Mission de terrain au Sénégal envisagée au cours du volontariat

Remboursement du Pass Navigo

 

Processus de recrutement

  • Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 10 août inclus. Les entretiens auront lieu entre le 28 août et le 5 septembre à Paris.
  • Elles doivent être constituées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation.
  • Elles sont à adresser à M. le Président par courriel à l’adresse suivante : recrutement.fap@gmail.com
  • Précisez dans l’objet : 2019-2020 // Chargé.e de Développement
Ville Paris
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes, Communication
Secteurs d’activité Education / Formation, Genre, Développement économique et local
Pays Europe, France
Date de fin de validité 31/08/2019

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :