Bourses d'étude pour Africains

Mastère en développement durable entièrement financé par les Nations Unis au Japan

Mastère en développement durable entièrement financé par les Nations Unis au Japan. 

 Date limite :

28 févr. 2019

 Association professionnelle:

Université des Nations Unies

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Bourses offertes par la Japan Foundation for UNU (JFUNU)

L’attribution des bourses est basée sur les résultats de la sélection des candidatures. Seuls les candidats acceptés pour l’inscription au programme de mastère en sciences de développement durable de l’UNU-IAS peuvent être considérés comme candidats aux bourses. Il n’y a pas de formulaire de demande distinct pour les bourses, car cela fait partie de la demande d’admission en ligne. Les candidats intéressés doivent fournir les informations et les documents nécessaires à la bourse, ainsi que les documents nécessaires pour être admis au programme de maîtrise.

Montant de la Bourse :

La bourse JFUNU prévoit une allocation mensuelle de 120 000 JPY * pour les frais de subsistance pendant un maximum de 24 mois. Toutefois, les frais de voyage à destination et en provenance du Japon, les frais de traitement des visas et les frais d’assurance maladie / accident sont à la charge de l’étudiant. Les étudiants bénéficiaires de bourses d’études de ne payent pas les frais d’études.

* Le montant de l’allocation mensuelle a été changé à 120 000 JPY

Eligibilité :

1. Les candidats doivent être des ressortissants de pays en développement démontrant le besoin d’une aide financière.

2. Les candidats qui vivent actuellement au Japon avec un visa de travail NE SONT PAS admissibles à la bourse.

3. Les candidats qui souhaitent poursuivre un deuxième mastère à l’UNU-IAS ne sont pas admissibles à la bourse.

* Les pays en développement inclus dans la dernière liste du CAD de l’OCDE.

Bourse du recteur de l’UNU

I. Couverture

La bourse du recteur de l’UNU prévoit une allocation mensuelle de 130 000 JPY (sous réserve de modification) pour couvrir les frais de subsistance pendant une période maximale de 24 mois. Les frais de voyage à destination et en provenance du Japon seront couverts par la bourse. Les frais de scolarité sont totalement supprimés pour les boursiers.

II. Critères d’admissibilité

• Les candidats doivent être des ressortissants de pays en développement * pouvant démontrer qu’ils ont besoin d’une aide financière.

• Les candidats qui vivent actuellement au Japon avec un visa de travail NE SONT PAS admissibles à la bourse.

• Les candidats qui souhaitent poursuivre une deuxième maîtrise à l’UNU-IAS ne sont pas admissibles à la bourse.

• Pas un bénéficiaire d’autres bourses concurrentes

• Candidats ayant manifesté leur intérêt pour le travail avec les Nations Unies

* Les pays en développement inclus dans la dernière liste du CAD de l’OCDE.

III. Exigences supplémentaires

• Les récipiendaires de la bourse d’études du recteur sont invités à rédiger une brève réflexion sur leurs apprentissages et leurs expériences de leur séjour à l’UNU. Un article écrit, de 400 mots, est demandé une fois par an. Pour le document final, les lauréats sont également invités à réfléchir à leurs projets futurs.

• Les bénéficiaires accepteront la collaboration avec l’UNU, par exemple en participant à des activités, événements et autres opportunités offertes à l’UNU.

• Les destinataires accepteront de défendre les valeurs fondamentales des Nations Unies, telles que l’intégrité et le respect de la diversité.

Programme de bourses d’études de la Banque asiatique de développement et du Japon (BAD – JSP)

Un nombre limité de bourses est offert pour le programme de maîtrise en sciences en développement durable de l’UNU-IAS dans le cadre du programme de bourses entre la Banque asiatique de développement et le Japon (ADB-JSP). L’attribution de la bourse est basée sur les résultats de la sélection des applications. Seuls les candidats acceptés pour l’inscription au programme de maîtrise en développement durable de l’UNU-IAS peuvent être considérés comme candidats à la bourse de la BAD.

I. Conditions requises pour être candidat à la bourse ADB-JSP

1. Citoyenneté dans un pays en développement membre emprunteur de la Banque asiatique de développement. (Les candidats de pays qui n’empruntent plus de la ADB ne sont pas admissibles à la bourse ADB-JSP: Hong Kong, la République de Corée, Singapour et Taïwan (République de Chine). Veuillez vous reporter à l’annexe 1 pour une liste complète des pays éligibles. )

3. Au moins deux années d’expérience professionnelle à temps plein (acquise après un diplôme universitaire) au moment de la demande.

4. Compétences de communication en anglais oral et écrit suffisantes pour pouvoir poursuivre des études.

5. Pas plus de 35 ans au moment de la demande.

6. En bonne santé.

7. Devrait accepter de retourner dans son pays d’origine après avoir terminé ses études dans le cadre du programme.

8. Les directeurs exécutifs, les administrateurs suppléants, la direction et le personnel de la ADB, les consultants et les proches des personnes susmentionnées ne sont pas éligibles pour la bourse.

9. Les candidats qui vivent ou travaillent dans un pays autre que leur pays d’origine ne sont pas admissibles à la bourse BAD-JSP, à l’exception de ceux qui travaillent dans des pays en développement membres de la ADB.

10. Les candidats déjà inscrits dans des programmes d’études supérieures ne sont pas éligibles. Cela inclut ceux qui ont déjà obtenu une maîtrise dans une institution autre que l’UNU-IAS.

11. Candidats n’ayant jamais étudié à l’étranger.

II. Couverture

Les frais de scolarité, l’indemnité de subsistance, y compris l’indemnité de logement, l’assurance maladie et accident, les livres sont couverts par la bourse. L’indemnité mensuelle de subsistance, y compris l’allocation de logement d’une personne pour l’année universitaire 2019, s’élève à environ 150 000 JPY (susceptible de modification pour l’année universitaire 2019). Un billet d’avion en classe économique sera également proposé pour la route la plus directe entre le pays d’origine du chercheur et l’aéroport international de Tokyo Narita.

De plus amples informations sont disponibles sur le site Web de la ADB.

III. Documents d’application

1. Fiche d’information ADB-JSP

2. Certificats de revenus annuels du demandeur

3. Certificat de revenu familial (revenu des parents si célibataire ou revenu du conjoint si marié)

4. Certificat d’emploi attestant deux ans d’expérience de travail à temps plein

Remarque: chaque certificat de revenu doit indiquer le revenu annuel dans votre devise et en dollars américains, et doit être écrit en anglais avec une signature ou un timbre. Veuillez ne soumettre que des certificats autorisés émis par des organismes publics. Pour les parents retraités, sans emploi ou décédés, veuillez présenter un certificat délivré par une agence locale, une entreprise ou un gouvernement, avec une signature ou un tampon, selon le cas.

Bourse d’échange et de services éducatifs au Japon (bourse JEES)

I. Couverture

1. Les bourses accorderont 50 000 JPY pour couvrir les frais de subsistance pendant un maximum de 24 mois. Toutefois, les frais de voyage à destination et en provenance du Japon, les frais de traitement des visas et les frais d’assurance maladie / accident doivent être à la charge de l’étudiant.

2. Les frais de scolarité (10 000 USD par an) ne seront pas supprimés.

II. Critères d’admissibilité

1. Les candidats doivent être originaires des pays en développement.

2. Les candidats qui recevront plus de 60 000 JPY d’autres agences de financement ne seront pas admissibles à la bourse.

3. Le statut de résident du demandeur au Japon doit être “étudiant”.

4. Les candidats préférés ont été impliqués dans des activités de volontariat ou des activités liées à la compréhension internationale. Les candidats qui sont disposés à participer à de telles activités sont également éligibles.

5. Les candidats doivent être disposés à continuer de mettre l’organisation au courant de leur statut après l’obtention de leur diplôme.

 Découvrez des opportunités dans le pays Japan

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Asie-pacifique

 Opportunités:

Bourse d’étude

 Pays hôte:

Japan

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading