Bourses

Master Exécutif en Fiscalité pour l’Afrique francophone

Appel à candidatures : Master Exécutif en Fiscalité pour l’Afrique francophone (6 mois au Sénégal/ 3 mois à l’Île Maurice)

Date limite :

31 juil. 2016

Région:

Afrique

Type d’opportunité:

Niveau d’études:

Spécialités:

  • Finance et comptabilité

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Description

– Appel à candidatures : Master Exécutif en Fiscalité pour l’Afrique francophone (6 mois au Sénégal/ 3 mois à l’Île Maurice) est une Bourse d’étude, se déroule au pays Afrique, délivré par EMT Francophone, dédié pour les niveaux d’études Troisième cycle et pour la spécilalité Finance et comptabilité, la date limite est le 31 juil. 2016. cette opportunité est destiné à tous les pays.

Call for Applications: Executive Masters in Taxation for Francophone Africa (Senegal 6 months / 3 months in Mauritius)

Appel à candidatures : Master Exécutif en Fiscalité pour l’Afrique francophone (6 mois au Sénégal/ 3 mois à l’Île Maurice)

Le Forum Africain sur l’Administration Fiscale (ATAF), L’Ecole Nationale d’Administration du Sénégal (ENA), l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) et la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures pour la seconde promotion du Master Exécutif en Fiscalité pour l’Afrique francophone, qui se tiendra 6 mois au Sénégal et 3 mois à l’Ile Maurice. Des activités extracurriculaires (ateliers, voyage d’études en Europe etc.) complèteront le programme académique.
Le Master Exécutif en Fiscalité pour l’Afrique francophone vise à offrir une formation adaptée aux besoins africains, afin d’obtenir des agents de transformation pour des systèmes fiscaux performants en vue d’une Afrique prospère.
La première promotion du Master Exécutif a débuté sa formation en octobre 2015 à Dakar. Les 20 auditeurs de la première promotion se trouvent actuellement à l’Île Maurice, pour la deuxième partie de leur programme académique. A la mi-juillet 2016, les auditeurs rentreront dans leur pays respectifs afin de finaliser leur projet de transfert/mémoire.
Délai : 31 Juillet 2016

NB : Un nombre limité de bourses d’études peut être octroyé selon des critères et procédures définis par les bailleurs externes identifiés par les partenaires du Master Exécutif en Fiscalité. (Confère rubrique « FAQs », sous rubrique « financement ».

Plus d’informations ici 

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire