Bourses

Maîtrise entièrement financée en leadership dans la communication numérique en Europe 2018-2019 

Maîtrise entièrement financée en leadership dans la communication numérique en Europe 2018-2019 

 Date limite :

30 nov. 2018

 Bailleur de fonds:

Erasmus +

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

 

Eligibilités

 

  • Qualifications académiques requises
    • Le candidat à l’admission doit être titulaire de l’équivalent d’un baccalauréat universitaire délivré par un établissement d’enseignement supérieur universitaire reconnu et équivalent à au moins 180 ECTS (6 semestres), ou d’une maîtrise.
    • Les candidats à la communication numérique, à la politique et à l’innovation en Europe (voie A) doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en communication de masse, communication, journalisme ou études sur les médias. Les candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en droit, en sociologie, en éducation, en traduction ou dans une autre discipline des sciences sociales doivent avoir acquis des compétences dans le domaine de la communication numérique par le biais de l’expérience professionnelle pour être éligibles.
    • Les candidats à la filière technologie et gestion numériques (voie B) doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en informatique, en technologie de l’information ou en génie logiciel. Les candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en administration des affaires avec des compétences en technologies de l’information, acquis grâce à leur expérience de travail, sont également pris en compte. Les candidats avec un autre baccalauréat ou maîtrise ne sont pas admissibles.
    • Les candidats à des postes d’étudiants autofinancés qui n’ont pas de baccalauréat au moment de la demande, mais qui devraient obtenir un baccalauréat avant le début du programme sont pris en compte.
    • Les candidats à une bourse E + qui n’ont pas de baccalauréat au moment de la soumission de leur candidature ne sont pas admissibles à la bourse.
    • En outre, pour déterminer si un diplôme ou des expériences de travail sont pertinents pour le sujet du programme, le comité de sélection tiendra compte de la lettre de motivation.
    • Les candidats potentiels doivent également noter que le marketing numérique est un sujet mineur du programme DCLead.
    • Les candidats de toutes les nationalités sont éligibles pour la bourse Erasmus +, bien que 75% de ces bourses soient des bourses des pays partenaires. Seuls les candidats qui soumettront tous les documents requis seront éligibles.

Régions éligibles: ouvert à tous
Avantages

 

  • Les étudiants devront acquérir des connaissances, des compétences et des aptitudes, en fonction de la voie d’études choisie, dans plusieurs des domaines suivants: politiques (nouvelles) relatives aux médias, commerce et économie des (nouveaux) médias, gestion des médias, conception de services, réseau et réseaux sociaux. développement des services, études sur l’innovation, économie politique et perspective européenne dans ces domaines.

Processus de demande

  • La procédure de candidature est divisée en deux phases: candidature (phase 1) et enregistrement (phase 2). Tous les candidats souhaitant participer au programme doivent effectuer les tâches décrites dans la phase 1.
  • Seuls les candidats retenus pour la participation, après avoir reçu une confirmation de leur sélection par courrier électronique, peuvent exécuter les tâches décrites dans la phase 2.
  • Notez que si les documents fournis pour la phase 2 fournissent des informations différentes de celles fournies pendant la phase 1, la demande sera immédiatement annulée.
  • Il est recommandé de fournir une preuve de compétence en anglais pour la phase 1, en particulier si un candidat demande une bourse E +. Le respect des règles relatives à la preuve de compétence en anglais est obligatoire pour la phase 2.
  • Au cours de la première phase, les candidats remplissent le formulaire de candidature en ligne et joignent, sur demande, un seul fichier PDF de moins de 50 Mo contenant les documents suivants dans l’ordre indiqué ici:
    • Curriculum Vitae (CV), basé sur le modèle anglais du site web Europass
    • Une numérisation du ou des diplômes universitaires ET une traduction certifiée conforme si le document n’est pas délivré en anglais ou en allemand.
    • Un scan de l’original (ET traduction certifiée conforme si le document n’est pas publié en anglais ou en allemand), relevé de notes officiel des résultats d’études de votre université.
    • Résultats des tests, certificats ou diplômes originaux en anglais (voir ci-dessous la section sur les compétences en anglais). Les étudiants qui ne possèdent pas de preuve de maîtrise de l’anglais peuvent simplement indiquer leur niveau d’expertise dans le programme d’études à l’aide des instructions fournies dans le modèle Europass. Néanmoins, si cette option est sélectionnée, la preuve de maîtrise de l’anglais est STRICTEMENT requise avant l’inscription (donc dans les 4 à 6 semaines suivant la notification du résultat de la sélection). Néanmoins, veuillez noter que la présentation d’une preuve valide de maîtrise de l’anglais au moment de la candidature est favorablement appréciée par la commission.
    • Une lettre de motivation. Dans sa lettre, le candidat devra expliquer comment ses expériences passées l’ont préparé à participer au master en communication numérique.
    • Deux (minimum) ou trois (maximum) lettres de recommandation en anglais. Les lettres ne suivent pas un modèle. La seule exigence est que les coordonnées de la personne fournissant la référence doivent être clairement saisies et contenir une adresse électronique professionnelle (et non une adresse privée) et un numéro de téléphone. Les arbitres qui préfèrent envoyer les lettres directement à l’administration du programme peuvent envoyer leur lettre à [email protected]. Les personnes qui rédigent les lettres de recommandation peuvent également être désignées comme références dans le formulaire de candidature. Les arbitres sont des personnes qui ont collaboré avec le candidat et qui sont disposées à répondre à des questions à son sujet. L’une de ces références devrait être un universitaire qui a été enseignant ou tuteur du candidat; les autres arbitres peuvent être issus des expériences professionnelles du candidat. Veuillez noter que les arbitres doivent pouvoir communiquer en anglais ou en allemand.

Date limite de candidature: 30 novembre 2018

Appliquer maintenant

Lien officiel

 

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

En ligne

 Opportunités:

Bourse d’étude , Bourse

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire