Niger

LWF recrute 01 Conseiller technique

LWF recrute 01 Conseiller technique

Lutheran World Relief (LWR) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un Conseiller technique en Systèmes de marché et Agriculture pour le compte du projet Markets & Nutrition que l’USAID envisage de mettre en œuvre au Niger. M&N constituera l’activité principale de développement de marchés du projet Résilience accrue au Sahel II (RISE II) de l’USAID et du Partenariat pour le développement du Sahel.
Ci-dessous le but et les résultats attendus du projet M&N:
But de M&N: Renforcer les systèmes de marché en vue d’améliorer durablement les revenus et l’état nutritionnel des ménages.
Résultat 1 : Amélioration des performances des systèmes de marché des produits de base
Résultat 2 : Utilisation accrue d’intrants et de services de qualité
Résultat 3 : Augmentation de la consommation locale d’aliments nutritifs et sains
Le Conseiller technique en Systèmes de marché et Agriculture assurera la direction technique et le soutien à l’évaluation et à la conception des interventions de développement des moyens d’existence et des systèmes de marché. Ce poste relève directement du Chef de partie.
Il s’agit d’un projet quinquennal doté d’un budget de 34 – 37 millions de dollars.
* Le poste est subordonné à l’obtention et au financement du contrat.
Tâches:
-Diriger la conception d’interventions visant à renforcer les moyens d’existence et les systèmes agricoles afin qu’ils soient mieux à même de réagir aux chocs et aux stress, et de tirer parti des opportunités commerciales locales et régionales.
-Contribuer aux évaluations de marchés et nutritionnelles et à l’analyse des chaînes de valeur afin d’identifier des opportunités de marché viables pour les bénéficiaires du projet.
-Diriger l’élaboration des documents techniques du projet en appui à une agriculture et à des systèmes de marché axés sur la nutrition et fondés sur des données probantes, à travers notamment la production de contenus de bonne qualité technique.
-Mettre en œuvre des activités d’expertise technique, de coordination et de renforcement des capacités en vue d’améliorer la résilience des systèmes de marché et la gestion des chaînes de valeur telles que le niébé, les petits ruminants, l’horticulture et l’élevage de la volaille.
-Etablir et entretenir des relations avec les acteurs gouvernementaux pour assurer la collaboration et l’adhésion.
-Conduire la mise en œuvre et la gestion quotidiennes afin d’assurer l’exécution pertinente,
qualitative, et dans les délais du contrat.
-Représenter les activités du projet M&N à travers la coordination, le renforcement des capacités et les réunions des partenaires avec les acteurs politiques régionaux, les agences de surveillance des maladies, les entreprises du secteur privé, les organismes de recherche et les agents des services gouvernementaux et ministériels.
Le poste requiert une personne compétente et expérimentée possédant les qualifications suivantes :
-Etre titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme supérieur en agriculture, science animale, agroindustrie, économie agricole ou tout autre domaine connexe ;
-Justifier d’au moins 10 ans d’expérience en évaluation technique, conception et mise en œuvre de projets de développement agricole financés par l’USAID, l’USDA ou d’autres organisations en Afrique de l’Ouest.
-Avoir une bonne compréhension du rôle de la résilience de l’agriculture et des systèmes de marché, en particulier au sein des ménages vulnérables.
-Avoir une expérience des chaînes de valeur dans les zones rurales et urbaines.
-Avoir une expérience significative dans la conduite de projets liés aux moyens d’existence et aux marchés agricoles.
-Avoir une connaissance approfondie des approches adoptées par le secteur privé pour développer des systèmes de marché agricole et de bétail, de préférence en Afrique.
-Avoir une expérience de travail avec des programmes de développement dans des contextes similaires à ceux de l’Afrique de l’Ouest, en particulier au Niger.
-Avoir une expérience avérée en matière de renforcement des capacités.
-Avoir une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
-Les ressortissants nigériens sont fortement encouragés à postuler.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature à l’adresse suivante: https://lwr.org/jobs

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :