Niger

LWF recrute 01 Chef de Partie Adjoint Markets and Nutrition (M&N)

LWF recrute 01 Chef de Partie Adjoint Markets and Nutrition (M&N)

Lutheran World Relief (LWR) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un Chef de partie Adjoint (CDPA) pour le compte du projet Markets & Nutrition que l’USAID envisage de mettre en œuvre au Niger. M&N constituera l’activité principale de développement de marchés du projet Résilience accrue au Sahel II (RISE II) de l’USAID et du Partenariat pour le développement du Sahel.
Ci-dessous le but et les résultats attendus du projet M&N:
But de M&N: Renforcer les systèmes de marché en vue d’améliorer durablement les revenus et l’état nutritionnel des ménages.
Résultat 1 : Amélioration des performances des systèmes de marché des produits de base
Résultat 2 : Utilisation accrue d’intrants et de services de qualité
Résultat 3 : Augmentation de la consommation locale d’aliments nutritifs et sains
Le CDPA assurera la direction technique et programmatique. Le titulaire de ce poste supervisera le programme et les équipes de suivi et d’évaluation (S&E), dirigera les travaux de rédaction de rapports et autres documents relatifs au projet, tout en assurant la rentabilité et la conformité avec les règles et règlements de l’USAID. Il/elle appuiera le Chef de partie et assurera une coordination régulière avec les principaux intervenants représentant le programme, notamment les conseillers techniques et autres membres du personnel de l’USAID au niveau local, les parties prenantes issues des ministères concernés du Gouvernement nigérien et les organisations de la société civile. Le titulaire de ce poste relève directement du Chef de partie.
Il s’agit d’un projet quinquennal doté d’un budget de 34 – 37 millions de dollars. Le poste est subordonné à l’obtention et au financement du contrat.
Tâches :
-Coordonner avec le Chef de partie la gestion des composantes techniques, diriger la mise en œuvre des programmes et superviser la planification stratégique des activités en appui aux buts et objectifs du projet, définir notamment les priorités du projet et les initiatives techniques appropriées.
-Superviser la rédaction de rapports de qualité et dans les délais conformément aux exigences des donateurs et aux clauses du contrat/à la convention de subvention ; veiller à ce que les composantes techniques soient axées sur les résultats ;
-Évaluer l’efficacité du programme et définir les mesures correctives nécessaires pour améliorer l’atteinte des objectifs et des cibles du projet.
-Superviser les partenaires d’exécution, notamment les partenaires du consortium et les autres exécutants, et leur prodiguer des conseils sur les questions techniques liées à leurs activités/performances.
-Etablir de solides relations de travail avec les partenaires d’exécution, les partenaires techniques, le ministère de la Santé et l’USAID.
-Représenter LWR auprès de l’USAID, du gouvernement nigérien, des autres donateurs et multinationales, des agences techniques et autres organisations intervenant pour le compte du projet.
-Appuyer l’élaboration et le suivi des plans de travail techniques et du budget.
-Identifier les leçons apprises et les bonnes pratiques à partager à l’externe.
-Travailler en étroite collaboration avec le personnel du Siège pour assurer la mise en œuvre efficace, coordonnée, et dans les délais, du projet.
-Superviser l’équipe technique principale pour assurer la mise en œuvre des activités du programme et maximiser les objectifs du projet.
-Assurer la visibilité des résultats du programme, des réalisations et des leçons apprises à travers des présentations lors de conférences et ateliers et/ou la publication d’articles dans des revues professionnelles.
Le poste requiert une personne compétente et expérimentée possédant les qualifications suivantes:
-Etre titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme supérieur en économie, commerce, développement
international, économie agricole, agro-industrie ou autres domaines connexes ;
-Justifier d’au moins 8 ans d’expérience à des niveaux de responsabilité supérieurs dans le domaine du de développement international, notamment le développement de systèmes de marché, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire axées sur la nutrition, et la promotion de la résilience des ménages, des communautés, et des systèmes ;
-Avoir une expérience dans la mise en œuvre de projets de croissance économique, de moyens d’existence, d’agriculture rurale ou de sécurité alimentaire ;
-Avoir une expérience en matière de supervision des sous-bénéficiaires/sous-traitants en vue d’atteindre les résultats du programme ; être familier et avoir une expertise en matière de supervision des aspects financiers et contractuels de la gestion d’un programme ;
-Avoir une expérience des programmes de développement dans des contextes similaires à celui du Niger ; avoir une expérience de travail en Afrique de l’Ouest et en particulier au Niger.
-Avoir une expérience avérée de travail avec des coopératives agricoles pour le développement de marchés, la transformation à valeur ajoutée et l’établissement de relations commerciales avec les acteurs du secteur privé ;
-Avoir une connaissance ou une compréhension du contexte social, économique et politique régissant le développement économique et la sécurité alimentaire en milieu rural en Afrique de l’Ouest sahélienne ;
-Avoir une bonne connaissance des règlements, politiques et procédures du gouvernement américain, de préférence ceux de l’USAID ou d’un organisme gouvernemental de financement international de complexité comparable ;
-Avoir de solides compétences en relations interpersonnelles et en communication (notamment en matière de présentation assistée par ordinateur) ; posséder un excellent savoir-faire politique permettant d’ ‹interagir avec les plus hautes autorités gouvernementales et les acteurs de la société civile.
-Avoir une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral
-Les ressortissants nigériens sont fortement encouragés à postuler.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature à l’adresse suivante: https://lwr.org/jobs

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :