Niger

LuxDev recrute 01 Expert Wash

LuxDev recrute 01 Expert Wash en soutien au mandat de Chef de File de l’Ambassade Grand-Duché de Luxembourg à Niamey dans le secteur de l’Eau, Hygiène et Assainissement

LuxDev

Niger

Lux-Development recrute un Expert Wash en soutien à l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg pour l’appuyer dans son mandat de Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) du secteur Eau, Hygiène et Assainissement au Niger.
Afin de favoriser les échanges et la concertation dans la mise en œuvre du Programme sectoriel de l’Eau et de l’Assainissement (PROSEHA) pour la période 2016-2030, les autorités compétentes du Niger et les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) ayant manifesté la volonté de s’engager au côté du Gouvernement, se sont dotés d’un Cadre Partenarial permettant d’échanger sur les questions techniques et sur les défis stratégiques qui caractérisent le secteur. Le Grand-Duché de Luxembourg assume, depuis le 4 juillet 2016, le rôle de chef de file des bailleurs de fonds du secteur de l’Eau et de l’Assainissement (E/A) au Niger.
Dans ce cadre, l’Expert Wash appuiera le Chef de file à identifier et coordonner toutes les actions des PTF, ce qui est nécessaire pour soutenir le ministère sectoriel dans ses efforts d’amélioration de la performance sectorielle. De même, il apportera le soutien technique et administratif nécessaire pour que l’Ambassade soit en mesure de jouer son rôle de représentant des PTF auprès des autorités nationales et pour qu’elle puisse animer le groupe des PTF. Il/elle sera également amené à fournir un appui au dialogue politique sectoriel avec le Gouvernement du Niger notamment en effectuant des tâches de préparation en vue des consultations et coordinations sectorielles. De même, il/elle facilitera le partage d’informations et d’analyses pour permettre unmeilleur dialogue sectoriel entre la Coopération luxembourgeoise et les PTF internationaux et au sein des structures nationales de dialogue technique et politique. In fine, il œuvrera pour une meilleure coordination entre PTF et Ministère de l’Hydraulique de l’Assainissement (MHA) afin de promouvoir une approche durable et cohérente des interventions tout en renforçant la visibilité du Luxembourg au Niger
L’Expert Wash est placé sous la supervision directe du Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg et travaille en étroite collaboration avec les experts de LuxDev dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement.
L’expert Wash doit appuyer l’Ambassade dans les tâches administratives et de coordination propres au rôle de Chef de file décrit ci-dessous :•Représentation sectorielle et coordination•Assurer le secrétariat du Chef de file•Assurer le suivi du dialogue politique•Assurer la tenue des rencontres sectorielles de concertation et de coordination :•Promouvoir et sensibiliser les acteurs sur les opportunités du secteur :
Formation/expérience requise :•Formation universitaire de niveau BAC + 4 ;•Expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement au Niger auprès d’organismes publics, parapublics ou entités privées ;•Expérience dans la préparation technique et administrative et la facilitation de cadres de concertation sectoriels ;•Expérience avérée dans l’élaboration de notes conceptuelles, d’analyse et de synthèse préférablement dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement ;•Une connaissance approfondie de la situation humanitaire au Niger constitue un atout ;•Très bonne maitrise du français parlé et écrit ;•Maitrise des outils informatiques.
Le lieu du travail est Niamey au sein de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg. L’expert Wash mis à la disposition de l’Ambassade sera pris en charge par le budget du Programme NIG/026 jusqu’à la fin du mandat de Chef de file (décembre 2021), avec possibilité d’extension.
Prise de fonction : immédiate.
Modalités de candidature pour ce poste :Les Termes de Référence détaillés peuvent être demandés par courrier électronique à l’adresse suivante : mariama.traore@luxdev.lu

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (CV, lettre de motivation)par voie électronique uniquement à : recrutement.niger@luxdev.lu au plus tard le vendredi 13 août à 12 heures 00 (les candidatures en version papier ne seront pas acceptées).
Aucun dossier déposé ne sera retourné. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien. Ces derniers devront être en mesure de produire un certain nombre d’attestations (extrait de casier judiciaire, certificat médical d’aptitude, copie certifiée conforme des diplômes, attestations de travail). Ils/elles seront soumis(es) à une série de tests permettant de mesurer leurs capacités communicatives et leurs connaissances techniques.POSTULER

Laisser un commentaire