Lux-Development recrute 01 Secrétaire Technique en appui au Chef de file du secteur Eau, Hygiène et Assainissement
- Expérience: 5 ans
- Expire le: 21-09-2018
- Niveau d’études: Bac + 4
Lux-Development
Niamey, Niger
Lux-Development recrute un Secrétaire Technique en soutien à l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg pour l’appuyer dans son mandat de Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers du secteur Eau, Hygiène et Assainissement au Niger.
Afin de favoriser les échanges et la concertation dans la mise en œuvre du Programme sectoriel de l’Eau et de l’Assainissement (PROSEHA) pour la période 2016-2030, les autorités compétentes du Niger et les Partenaires Techniques et Financiers ayant manifesté la volonté de s’engager au côté du Gouvernement, se sont dotés d’un Cadre Partenarial permettant d’échanger sur les questions techniques et sur les défis stratégiques qui caractérisent le secteur. Le Grand-Duché de Luxembourg assume, depuis le 4 juillet 2016, le rôle de chef de file des bailleurs de fonds du secteur de l’Eau et de l’Assainissement (E/A) au Niger.
Dans ce cadre, l’expert apportera un soutien technique et administratif au Chef de File dans son rôle de représentant des PTF auprès des autorités nationales et d’animation du groupe des PTF.
Il sera amené à fournir un appui au dialogue politique sectoriel avec le Gouvernement du Niger notamment en effectuant des tâches de préparation des consultations et coordinations sectorielles.
Il facilitera le partage d’informations et d’analyses pour permettre un meilleur dialogue sectoriel entre la Coopération luxembourgeoise et les PTF internationaux et au sein des structures nationales de dialogue technique et politique. In fine, il
œuvrera pour une meilleure coordination entre les PTF et les Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement afin de promouvoir une approche durable et cohérente des interventions dans le secteur.
Le Secrétaire technique est placé sous la supervision directe du Chef du Bureau de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg et travaille en étroite collaboration avec les experts de LuxDev dans le domaine de l’Eau et del’Assainissement.
Le profil envisagé pour le poste :
(i) Formation universitaire pertinente d’au moins Bac +4 ;
(ii) Expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement au Niger auprès d’organismes publics, parapublics ou entités privées ;
(iii) Expérience dans la préparation technique et administrative et la facilitation de cadres de concertation sectoriels ;
(iv) Expérience avérée dans l’élaboration de notes conceptuelles, d’analyse et de synthèse préférablement dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement (v) Maitrise parfaite de la langue française parlée et écrite ; et
(vi) Maîtrise avancée des logiciels Office ou équivalent.
Le lieu du travail est Niamey au sein du Bureau de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg.
Le contrat d’expert aura une durée de 9 mois. Prise de fonction : immédiate.
Modalités de candidature pour ce poste :
Les Termes de Référence détaillés peuvent être demandés (i) auprès du Bureau de Lux-Development à Niamey sis Boulevard Mali Béro (BP 13 254) ou (ii) par courrier électronique à l’adresse :mariama.traore@luxdev.lu.
Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par voie électronique à : recrutement.niger@luxdev.lu ou par courrier sous pli fermé au secrétariat de LuxDevelopment, Bureau de Niamey, Boulevard Mali Béro, Rue IB 67 – Issa Beri, BP 13254 Niamey, Niger au plus tard le vendredi 21 septembre 2018 à 12 heures.
Aucun dossier déposé ne sera retourné. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien. Ces derniers devront être en mesure de produire un certain nombre d’attestations (extrait de casier judiciaire, certificat médical d’aptitude, copie certifiée conforme des diplômes, attestations de travail).
Ils/elles seront soumis(es) à une série de tests permettant de mesurer leurs capacités communicatives et leurs connaissances techniques.
[subscribe]