Recrutements au Sénégal

L’USP recrute 01 consultant en opérations

L’USP recrute 01 consultant en opérations

L'USP recrute un consultant en opérations.

Étendue des travaux

L'USP met actuellement en œuvre le programme PQM+, un programme mondial financé par l'USAID conçu pour renforcer durablement les systèmes d'assurance qualité des produits médicaux dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. PQM+ est actuellement en train d'étendre son programme au Sénégal pour inclure la fourniture d'une assistance technique pour le déploiement du vaccin COVID-19 au Sénégal et dans la région. Nous recherchons donc un consultant en opérations basé au Sénégal pour soutenir le démarrage opérationnel et le soutien opérationnel continu pendant la durée du programme, qui devrait durer jusqu'à un an. Il / elle travaillera sous la direction et en coordination avec le responsable principal du programme et le personnel opérationnel au Ghana et au siège de l'USP à Rockville, MD, pour aider et suivre un certain nombre d'activités liées au démarrage, comme indiqué ci-dessous. La période d'exécution de ce conseil débutera mi-mai et se poursuivra jusqu'en décembre 2022, avec la possibilité de se prolonger jusqu'au premier trimestre 2023.

Principales responsabilités

Identifier les fournisseurs locaux pour soutenir les opérations de démarrage dans le pays, y compris, mais sans s'y limiter, les services de transport, les services de traduction, les lieux de formation, l'hébergement à l'hôtel et autres.
S'assurer que chaque processus d'approvisionnement est mené conformément aux politiques et procédures de l'USP et de l'USAID, et s'assurer que tous les documents justificatifs pertinents sont partagés avec l'unité d'approvisionnement du siège de l'USP.
Coordonner avec USP HQ Account Payable et/ou l'agent fiscal local et HQ Finance pour s'assurer que tous les fournisseurs/fournisseurs sont payés en temps opportun.
Gère la préparation et la soumission du rapprochement mensuel requis et des rapports financiers au siège de l'USP.
Communiquer et coordonner avec tous les membres de l'équipe de projet, les partenaires gouvernementaux et les autres parties prenantes sur les questions d'approvisionnement.
Rechercher et fournir des informations sur les coûts locaux pour éclairer le processus de budgétisation des activités et pour soutenir les achats locaux.
Soutenir les efforts de recrutement au besoin, notamment en identifiant les sites d'affichage d'emplois pertinents, en organisant et en programmant les entretiens et en assurant le suivi des candidats.
Aider à planifier des réunions et à prendre d'autres dispositions pour soutenir les visites du bureau à domicile.
Fournir un soutien logistique pour les activités initiales du programme (par exemple, ateliers, réunions, etc.) selon les besoins.
Livrables

Rapport d'activité hebdomadaire décrivant les principales tâches terminées et les tâches à venir à traiter la semaine suivante.

Qualifications
Baccalauréat en gestion, finance, administration, logistique ou tout autre domaine connexe.
Minimum de 5 à 7 ans d'expérience dans la fourniture d'un soutien administratif, administratif et logistique à des organisations internationales.
Solides compétences organisationnelles, souci du détail et capacité à effectuer plusieurs tâches.
Familiarité avec les fournisseurs locaux, y compris l'informatique, les fournitures de bureau, les sites hôteliers, etc.
Articulation, professionnalisme et solides compétences en communication verbale et écrite
Anglais courant.
Une personne autonome capable de travailler de façon autonome pour obtenir des résultats.
Compétences informatiques avec capacité à communiquer régulièrement par e-mail.
Le candidat aura une expérience démontrée avec ce qui précède et, idéalement, a déjà travaillé sur un démarrage de programme/bureau.
Période d'exécution prévue
La période d'exécution prévue pour ce conseil commencera à la mi-mai et se poursuivra jusqu'en décembre 2022 (avec possibilité de prolongation).

Veuillez envoyer CV, 3 références et taux horaire à ATTN : Pascal Echeverri, spécialiste principal des achats, à GPH_Procurement@USP.org avant la date de clôture du 11 mai 2022.

Lors de la soumission de votre candidature, écrivez "Senegal Operations Consultant" dans la ligne d'objet de l'e-mail.
 

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :