Stage

L’UNOPS recrute 01 Stagiaire en Administration

L’UNOPS recrute 01 Stagiaire en Administration

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratStage
Expiration01 Mai 2019
Description de l’offre

L’UNOPS recrute un Stagiaire en Administration.

Description
Situé à Dakar, le bureau de l’UNOPS au Sénégal a établi au cours des années une relation professionnelle solide avec les gouvernements d’Afrique de l’Ouest et des partenaires internationaux. Il leur fournit un soutien technique pour leurs activités de développement stratégique comme des élections, d’achats et de renforcement des capacités en matière d’achats, de protection de l’environnement ainsi que la construction et la réhabilitation d’infrastructures.

Vos missions à l’UNOPS
Le/la Stagiaire en Administration sera en charge des responsabilités suivantes :

Assister l’équipe dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action visant à préparer les missions d’audit et de vérification
Planifier et organiser les réunions du comité d’audit et en assurer le secrétariat lors des réunions
Faire le suivi et la gestion des dossiers et de la documentation liée à la préparation de l’audit
Aider à la rédaction des rapports et des communications concernant l’audit
Extraire des données sur les transactions à partir des systèmes de l’UNOPS et analyser les tendances, les modèles et les anomalies
Produire des rapports réguliers sur l’état d’avancement des travaux de préparation de l’audit
Apporter un appui dans la cadre de la clôture et le suivi des recommandations de l’audit faites par IAIG’s
Apporter un appui dans la préparation des éléments de réponses aux questions ouvertes de l’audit
Collecter les informations liées à la mise en œuvre des recommandations d’audit et assurer la liaison avec les responsables pour en planifier la clôture rapide
Apporter le support dans la recherche de systèmes d’analyse comparative afin d’améliorer l’efficacité des processus et l’efficacité du suivi de l’audit
Créer et mettre à jour un journal des leçons apprises et le partager
Alerter de manière proactive le superviseur et le directeur de tout problème ou retard dans la compilation des informations
Effectuer toute autre tâche administrative, à la demande.
Le/la Stagiaire doit rendre compte à son superviseur, mais aussi est tenu d’appuyer toute l’équipe du comité d’audit.
Compétences fonctionnelles du Stagiaire en Administration
Le/la candidat(e) devra faire preuve de :

Excellentes aptitudes interpersonnelle et d’organisation
Capacité à travailler dans les délais requis
Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, powerpoint)
Aptitude à élaborer des rapports (réunions, etc.)
Compétences FR
Élabore et met en œuvre des stratégies opérationnelles durables, pense à long terme et tient compte de perspectives externes de manière à façonner l’organisation de manière positive. Anticipe et perçoit les effets des activités et décisions futures sur les autres parties de l’organisation.
Démontre une compréhension des effets de son rôle sur tous les partenaires et accorde la priorité aux bénéficiaires. Forge et entretient des relations externes fortes et constitue un partenaire compétent pour les autres (si cela s’applique à son rôle).

Évalue les données et les processus afin de prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche neutre et rationnelle en calculant les risques. Applique l’innovation et la créativité à une démarche de résolution des problèmes.
Établit efficacement une série de mesures pour soi- même et pour les autres pour atteindre un objectif. Les actions posées mènent à l’accomplissement total de la tâche en respectant les exigences de qualité dans tous les domaines. Repère les possibilités et prend des initiatives pour les saisir. Comprend qu’un usage responsable des ressources optimise l’effet de nos activités auprès des bénéficiaires.
Traite tous les individus avec respect ; accorde de la considération aux différences et encourage les autres à faire de même. Incarne les normes éthiques et organisationnelles. Répond à de hautes exigences en matière d’honnêteté. Est un modèle pour les questions de diversité et d’inclusion.
Ouvert au changement et flexible dans un environnement très dynamique. Adapte efficacement son approche pour suivre l’évolution des circonstances ou des besoins. Apprend de son expérience et modifie son comportement. Ses résultats sont cohérents, même sous pression. Cherche continuellement l’amélioration.
Education / Expérience / Exigences linguistiques
Formation

Pour être éligibles, les candidats doivent être titulaires ou être inscrits à un programme d’études universitaires tel que la Licence (BAC+3), ou la maîtrise (BAC+5), ou encore le Doctorat (Ph.D) dans les domaines de l’Administration des Affaires, ou des finances ou toute autre discipline similaire.
Sont également éligibles les candidats ayant obtenu un diplôme équivalent à la Licence, à la Maîtrise ou encore au Ph.D dans les domaines de l’Administration des Affaires, ou des finances ou toute autre discipline similaire les trois (3) années précédant la date de leur candidature.
Langue

Avoir une maîtrise parfaite du Français et de l’Anglais est exigée.

Type de contrat, niveau et durée – Stage

Type de contrat: Stage
Niveau de contrat: N / A
Durée du contrat: 6 mois
Pour plus d’informations sur les stages de l’UNOPS, veuillez suivre le lien suivant:
https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/ Pages / Stages-et-volontariat.aspx

Considérations supplémentaires

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d’Europe centrale).
Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.
Pour les postes de fonctionnaires, l’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans cette annonce.
Le candidat sélectionné est tenu de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures de l’UNOPS et du Système de gestion de la sécurité de l’ONU.

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://jobs.unops.org/Pages/ViewVacancy/VADetails.aspx?id=17818#7 

[subscribe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :