Recrutements au Sénégal

L’UNOPS recrute 01 Chef des services de soutien

L’UNOPS recrute 01 Chef des services de soutien

 
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 26 Avril 2018
Description de l’offre

Situé à Dakar, le bureau de l’UNOPS au Sénégal a développé de solides relations de travail avec les gouvernements de l’Afrique de l’Ouest et des partenaires internationaux au fil des ans. Il fournit un soutien technique dans les domaines du développement stratégique, y compris les élections; acquisition et renforcement des capacités connexes; la protection de l’environnement, ainsi que la réhabilitation et le développement des infrastructures.

Le chef des services de soutien est un chef de file essentiel dans le centre opérationnel / centre des opérations, qui relève du directeur, qui fournit des conseils généraux et de la supervision. Le rôle consiste à fournir un service de soutien efficace et intégré pour le centre opérationnel / centre opérationnel.

Le rôle contribue, en tant que membre de l’équipe dirigeante, à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies visant à renforcer les compétences et la position de l’UNOPS en matière de gestion de projets durables et de services aux partenaires, parties prenantes et partenaires du système des Nations Unies.

Le titulaire du poste est responsable de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures du Système de gestion de la sécurité de l’ONU et de l’UNOPS.

Le chef des services de soutien (HoSS) dispose d’une ligne hiérarchique principale pour le directeur du centre opérationnel (OHD) et est chargé d’assurer la plus grande efficacité et le meilleur service client dans les services de soutien. Elle est membre de l’équipe de la haute direction, responsable et responsable de tous les aspects de la gestion des opérations du centre opérationnel.

Le chef des services de soutien fournit des orientations stratégiques, des analyses et une supervision opérationnelle de la gestion des ressources SNOH, et est responsable de la sauvegarde de la responsabilité financière du bureau.

Le HoSS dirige la planification stratégique, coordonne et gère les activités des services de soutien (ressources humaines, finances, achats, logistique, administration et TIC). Le HdSS conseille le Directeur du Bureau du Directeur sur l’orientation stratégique générale et les activités des fonctions et de leur personnel, et est responsable de la cohérence avec les Règlements, Règles et procédures de l’UNOPS et les bonnes pratiques de gestion.

Pour soutenir le rôle de chef de file du Directeur du Centre Opérationnel pour toutes les opérations SNOH, le HoSS est responsable de la supervision et de la fourniture de services aux partenaires du SNOH selon des normes strictes de rapidité, de cohérence et de qualité. pour des résultats qui comptent. Le HoSS est basé à Dakar et apporte un soutien aux opérations à Dakar et dans les pays sous la responsabilité de SNOH.

RESPONSABILITÉS FONCTIONNELLES

Sous la supervision du directeur du centre opérationnel, le chef des services de soutien (HoSS) assure le développement de services administratifs et de soutien efficaces, intégrés et centralisés pour tous les programmes et projets de l’UNOPS dans le centre opérationnel.

Il / elle est responsable de la gestion et des opérations de la division administrative et de soutien du Centre opérationnel et des biens et actifs confiés à l’OH. HoSS travaillera en étroite collaboration avec le Groupe de conseil et d’appui aux pratiques intégrées (IPAS) aux sièges de l’UNOPS.

Support conseil et technique
Soutien à la planification et à la coordination du projet
Approvisionnement
Direction financière
Gestion des ressources humaines
Administration et technologie de l’information
Gestion des connaissances et innovation
Support conseil et technique

Contribuer à la formulation des stratégies et des politiques du Centre opérationnel / du Centre des opérations au moyen de services consultatifs fournis au directeur du centre opérationnel / du centre des opérations.

Fournir des conseils techniques et des conseils opérationnels sur les approches novatrices en matière de financement de projets, d’évaluation et d’atténuation des risques et d’utilisation des structures de financement, des mécanismes et des garanties.
Collaborer avec des collègues pour identifier les besoins, déterminer les coûts et planifier tous les services de soutien des centres opérationnels / centres d’opérations, y compris les services d’approvisionnement, de finances, de ressources humaines et d’administration.

Aider le directeur à établir des buts, des cibles et des normes de rendement pour les projets, et recommander des outils de surveillance, d’évaluation et de vérification
Surveiller et superviser tous les aspects des opérations pour assurer la conformité avec les stratégies d’entreprise, les règles, les règlements, les politiques et les normes de responsabilité, d’éthique et d’intégrité de l’UNOPS et l’atteinte des résultats.

Surveiller les services de soutien pour assurer un service et une satisfaction optimaux aux clients, notamment en assurant la liaison avec les groupes de pratique appropriés de l’administration centrale pour obtenir le soutien nécessaire.
À la demande du directeur du centre opérationnel / du centre des opérations, participer aux discussions et à la planification des forums de l’ONU pour veiller à ce que la position, les intérêts et les priorités de l’UNOPS soient pleinement pris en compte.
Agir en tant que point focal pour tout exercice d’audit interne / externe
Soutien à la planification et à la coordination du projet

Fournir une assistance et un soutien pour la préparation du budget du programme et des projets, les révisions et la planification du travail.
Fournir des commentaires sur les documents d’engagement et d’acceptation du projet, notamment en aidant à la négociation des contrats.

Surveiller les projections financières du projet, prendre les mesures nécessaires et / ou renvoyer les problèmes critiques au directeur du centre opérationnel / centre d’opérations et / ou aux autres parties prenantes pour action.

Fournir des conseils sur le partage des coûts des programmes et des projets, le déploiement des fonds et la clôture.
Surveiller et analyser constamment l’environnement d’exploitation afin d’identifier les risques potentiels et prendre des mesures / soumettre les problèmes critiques à l’intervention pour assurer la livraison des résultats.

Assurer une liaison étroite avec les bureaux hors Siège (au sein du CO / OH) afin de résoudre les problèmes susceptibles d’entraîner une interruption de la gestion des services d’assistance.
Approvisionnement

Superviser et superviser les processus d’appel d’offres, d’évaluation et de sélection des fournisseurs, afin d’assurer des solutions d’approvisionnement viables répondant aux besoins opérationnels et aux procédures d’achat, règlements et normes de responsabilité, d’éthique, d’intégrité et de performance de l’UNOPS.

Évaluer les arrangements contractuels et les engagements / risques juridiques pour une action appropriée.
Superviser l’efficacité et l’intégrité du processus d’évaluation des achats afin d’assurer l’achat rentable de biens et de services.
En consultation avec les collègues concernés, examiner, administrer et émettre des contrats, des accords / modifications avec les différents fournisseurs / sous-traitants / fournisseurs de services.

Superviser la logistique des biens et équipements sur les sites du projet pour confirmer la livraison et l’entreposage sécurisé.
Évaluer, répertorier, mettre à jour et surveiller la performance de la liste des fournisseurs de services d’entreprises ou d’institutions appropriées.

Direction financière

Préparer le plan financier du Centre opérationnel / Centre des opérations et gérer le processus / cycle budgétaire pour assurer les révisions et la réaffectation des fonds en temps opportun.
Superviser l’Unité des finances et veiller à la conformité avec les Règles et Règlements financiers et les procédures financières de l’UNOPS

Surveiller, suivre et contrôler les dépenses afin d’assurer une utilisation optimale et appropriée des ressources.
Assurer la disponibilité des rapports financiers et des rapports d’exception requis, y compris l’examen des anomalies pour résoudre les problèmes, signaler ou recommander toute action requise aux parties prenantes concernées.

Superviser l’examen, l’affichage et la clôture des comptes en temps opportun. Certifier / vérifier l’exactitude et la conformité aux normes du cadre de responsabilisation. Soumettre / préparer un rapport obligatoire sur la situation financière.
Superviser tous les services financiers (comptabilité, gestion de la trésorerie, paiements, etc.) en veillant à la ponctualité et au respect des normes de responsabilité et de performance.
Surveiller les dépenses du budget de gestion pour le CO / CO et s’assurer que les LMDC (coûts gérés localement) sont correctement récupérés, facturés et dépensés conformément aux procédures applicables.

Gestion des ressources humaines

Planifier le personnel requis pour les programmes / projets du centre opérationnel / du centre des opérations.
Superviser tous les services et processus de ressources humaines, y compris le recrutement, l’administration et la rémunération, l’évaluation du rendement, la formation et le perfectionnement, veiller au respect des règles, des règlements et des normes de rendement et veiller à ce que les gestionnaires recrutent activement. genre et géographie.
Promouvoir et soutenir une culture d’apprentissage en habilitant les individus et les équipes à identifier les besoins d’apprentissage critiques et à planifier / fournir un accès facile aux opportunités d’apprentissage pour maintenir la compétence et la flexibilité du personnel.
Favoriser un milieu de travail positif, respectueux des hommes et des femmes, et veiller à ce que les normes de conduite les plus élevées soient respectées.
Exercer le contrôle de tous les problèmes de dotation au sein du CO / SI, comme l’exigent les demandes des projets, y compris le recrutement, la formation et l’examen du rendement du personnel.
Administration et technologie de l’information

En étroite collaboration avec le Siège, soutenir le maintien d’un environnement TIC sûr et fiable, y compris des plans adéquats de reprise après sinistre.
Gérer l’acquisition, la maintenance, l’inventaire, l’enregistrement, la vérification et la protection des installations / actifs de projet et administratifs, y compris l’infrastructure informatique, l’équipement et les serveurs.
Identifier les opportunités de tirer parti de l’utilisation des technologies de l’information pour améliorer les opérations commerciales et l’efficacité et faciliter la gestion des connaissances et le partage des informations.
Gérer la livraison rapide et efficace de tous les services administratifs (p. Ex. Locaux, gestion des biens, sécurité organisationnelle et personnelle, voyages et TI).
Gestion des connaissances et innovation

Contribuer au développement et à l’introduction de l’innovation pour veiller à ce que l’UNOPS intègre continuellement les meilleures pratiques dans les services de soutien du Centre opérationnel / Centre d’opérations.
Contribuer à la diffusion et au partage des meilleures pratiques et des leçons apprises pour la planification du développement d’entreprise et le développement des connaissances.
À la demande du directeur du centre opérationnel / du centre des opérations et en collaboration avec l’équipe, planifier, mettre en œuvre et organiser le renforcement des capacités stratégiques du personnel du projet, des clients et des parties prenantes. La réalisation efficace et réussie des résultats par le chef des services de soutien a un impact direct sur le développement et la performance des programmes et projets, la visibilité et l’image de l’UNOPS en tant que fournisseur de services et de gestion de projet efficace. partenaire de choix dans le développement durable et les services de projet dans le pays desservi.
Éducation / Expérience / Enseignement des langues

Une maîtrise en administration des affaires ou dans un domaine connexe est requise.

Une combinaison de baccalauréat avec deux années supplémentaires d’expérience de travail pertinente peut être acceptée à la place des exigences de formation décrites ci-dessus.

Expérience

Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans au moins deux des fonctions suivantes: Achats, Finances, Logistique / Gestion d’actifs et Ressources humaines.
La connaissance des autres fonctions est souhaitable.
Au moins cinq années d’expérience en leadership dans la gestion des services de soutien au niveau supérieur sont requises.
Une expérience avérée d’au moins deux ans dans la gestion des marchés publics est requise.
Une expérience pertinente dans les organisations du système des Nations Unies, de préférence dans un pays en développement, est souhaitable.
Une expérience de la réglementation, des règles et des politiques de l’ONU dans les domaines de la passation de marchés, des achats et des ressources humaines est souhaitable.

La langue

Une connaissance pratique complète de l’anglais et de la maîtrise du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’UNOPS est un atout.

Contrat Type et durée

Type de contrat: International ICA
Niveau de contrat: ICA 3
Durée du contrat: 1 an avec possibilité d’extension

COMMENT S’INSCRIRE:

Pour toutes les applications, veuillez suivre ce lien:

Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Le cadre de gestion du personnel de l’UNOPS dispose d’une politique d’harmonisation entre le travail et la vie personnelle

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant
https://jobs.unops.org/Pages/ViewVacancy/VADetails.aspx?id=15315

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading