Recrutements au Sénégal

L’UNOPS recrute 01 Analyste aux Achats

L’UNOPS recrute 01 Analyste aux Achats

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 24 Fevrier 2019
Description de l’offre

L’UNOPS recrute un Analyste aux Achats (Infrastructures).

Sous la supervision directe de la Spécialiste aux Achats qui relève du Chef des Services d’Appui, l’Analyste aux Achats (Infrastructure) est responsable de la réalisation efficace des services d’acquisition reflétant les meilleures pratiques en matière de marchés publics internationaux, du respect des règles et règlements de l’UNOPS en matière de passation des marchés, de la gestion appropriée des risques et obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Il/elle analyse et interprète les règles et réglementations respectives et apporte des solutions à un large éventail de problèmes liés aux achats.

En maintenant le plus haut degré d’éthique personnelle et professionnelle, l’analyste aux Achats maintient une approche collaborative, axée sur le client, la qualité et les résultats au sein de l’organisation.

Votre mission à l’UNOPS
Met en œuvre les principaux aspects des stratégies d’achat opérationnelles en mettant l’accent sur les résultats suivants:

Conformité totale des activités d’achat attribuées avec les règles, règlements, politiques et stratégies de l’UNOPS; mise en œuvre d’un contrôle interne efficace, conception et fonctionnement appropriés d’un système de gestion des achats orienté client.
Mise en œuvre ou appui aux différentes étapes des processus d’achat, notamment:
Pré achat : stratégie et planification; définition des exigences; achat;
Achats: sollicitation; gestion des soumissions; évaluation; examen et attribution;
Après achat : Finalisation et émission du contrat; logistique et gestion des contrats.
Fournit un support technique et des conseils pour les processus d’achat à l’organisation, en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants:

Éléments des plans de passation de marchés dûment préparés en temps voulu et suivi de la mise en œuvre du processus d’achat en infrastructure.
S’assurer du suivi de l’intégration de la durabilité le long du processus d’achat en infrastructure.
Organisation de RFQ, ITB ou RFP, devis, offres ou propositions et leur évaluation, négociation de certaines conditions de contrat en totale conformité avec les règles et réglementations de l’UNOPS.
Préparation des soumissions aux Comités des contrats et des biens (CPC).
Contrôle de la performance fournisseurs et de la certification du travail achevé pour la conformité avec les conditions contractuelles et le paiement.
Conseils, mesures correctives ou apport de solutions aux Chefs de projet sur les questions liées aux achats.
Mise en œuvre d’une stratégie d’approvisionnement et d’outils d’achat électronique axés sur l’obtention des résultats suivants:

Développement et gestion des listes des fournisseurs.
Utilisation du module « e-sourcing » conformément aux objectifs et normes du groupe des achats de l’UNOPS dans ce domaine.
Gestion d’équipe

Faciliter l’engagement et la fourniture de résultats et de services de haute qualité par l’équipe supervisée, le cas échéant, par le biais d’une planification efficace du travail, d’une gestion des performances, d’un encadrement et d’une promotion de l’apprentissage et du développement.
Fournir un suivi en s’assurant que les membres de l’équipe se conforment aux politiques en vigueur et aux meilleures pratiques.
Renforcement et partage des connaissances

Organiser, faciliter et / ou mettre en œuvre des initiatives de formation et d’apprentissage pour le personnel sur des thèmes liés aux infrastructures.
Contribuer aux réseaux et aux communautés de pratique de connaissance de gestion des achats en fournissant une synthèse collaborative des leçons apprises et une diffusion des meilleures pratiques en matière de gestion des achats d’infrastructure.
Recueillir des commentaires, des idées et des connaissances internes sur les processus d’achat en infrastructure et les meilleures pratiques, et les utiliser de manière productive.
S’acquitte d’autres tâches assignées par le superviseur.

Votre profil
Éducation

Avoir un diplôme universitaire équivalent à un BAC+5 en génie civil, et/ou en passation de marché, et/ou en Gestion des Achats, et/ouAdministration des affaires et/ou dans un domaine connexe est requis.
Un diplôme équivalent à un BAC+3 en génie civil, et/ou en passation de marché, et/ou en Gestion des Achats, et/ou Administration des affaires et/ou dans un domaine connexe combiné avec 2 ans d’expérience de travail supplémentaire peut être accepté en lieu et place du BAC+5 .
Avoir une certification en gestion des achats (par exemple, le CIPS – l’Institut agréé des achats et de la chaîne d’approvisionnement) serait un avantage.
Expérience professionnelle

Au moins 2 années d’expérience pertinente en passation des marchés liés aux infrastructures (construction et génie civil) est requise.
Une expérience en gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur public et/ou des organisations internationales est requise.
Une expérience de la gestion des contrats FIDIC est hautement souhaitée.
La connaissance des règles et règlements de l’ONU en matière de passation des marchés est un avantage indéniable.
Connaissances linguistiques
La connaissance du français et de l’anglais est exigée
La connaissance d’une autre langue officielle de l’UNOPS est un atout.
Date limite : 24 février 2019.


https://jobs.unops.org/Pages/ViewVacancy/VADetails.aspx?id=17225 

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading