Bourses d'étude pour Africains

L’Université Laurentienne offre plusieurs bourses aux étudiants internationaux

Pour choisir une université qui vous convient, l’essentiel est d’en trouver une où vous vous sentez bien, un lieu qui non seulement vous plaît, mais qui vous offre le soutien dont vous avez besoin pour réussir. L’Université Laurentienne est prête à vous aider à atteindre vos objectifs éducatifs, professionnels et personnels en offrant une formation des plus accessibles dans une université canadienne. Nos bourses récompensent le rendement scolaire et sont décernées en fonction de la moyenne présentée à l’admission.

Les étudiants internationaux très performants peuvent obtenir des bourses parmi les plus généreuses offertes au Canada!

Votre moyenneBourses d’excellence scolaire
*90 % – 100 %jusqu’à 60 000 $ en bourses d’étudesBourse de 15 000 $ en première année, renouvelable pendant les années subséquentes si la moyenne est conservée.
*80 % – 89,9 %jusqu’à 40 000 $ en bourses d’étudesBourse de 10 000 $ en première année, renouvelable pendant les années subséquentes si la moyenne est conservée.

*Ces bourses sont renouvelables pendant trois ans au maximum ou jusqu’à l’obtention du grade, selon la date qui arrive la première, à condition de conserver la moyenne obligatoire de 80 % (MPC de 7.5 à l’UL) et de respecter tous les règlements touchant le versement et le renouvellement. Afin de continuer à recevoir la bourse au montant précisé, il faut conserver une moyenne de 80 % (MPC de 7.5) ou de 90 % (MPC de 9.5). Si la moyenne baisse dans les années subséquentes, la bourse sera recalculée en fonction du barème des bourses ci-dessus à condition qu’une moyenne minimale de 80 % (MPC de 7.5) soit conservée. Si toutes les conditions de versement et de renouvellement ne sont pas respectées, la personne ne sera plus admissible à la bourse. Pour les bourses d’études, le calcul de la moyenne n’est pas arrondi.

– Les bourses sont offertes uniquement aux personnes inscrites aux programmes à libre inscription de premier cycle (programmes exclus : sciences infirmières [F/A]).

– Les étudiants ayant un diplôme antérieur ne sont pas admissibles aux Bourses d’excellence pour étudiants de l’étranger à l’Université Laurentienne.

– Il faut être inscrit à plein temps (30 crédits, dont 24 pendant le semestre automne/hiver) pendant l’année universitaire précédente (aux fins d’attribution des bourses, l’année universitaire s’étend de mai à avril) et obtenir une moyenne minimale de 80 % (MPC de 7.5).

– Les versements de bourses sont traités en octobre et janvier.

Qu’attendez-vous?

Nous offrons des programmes primés dans un milieu d’apprentissage multiculturel, sur un campus magnifique.

Nous avons la réputation de préparer nos diplômés à un avenir brillant et prometteur. Les diplômés de la Laurentienne se distinguent sur le marché du travail. En effet, 92 % d’entre eux trouvent un bon emploi dans les six mois suivant l’obtention du diplôme et ils figurent parmi les mieux rémunérés des diplômés d’établissements ontariens. L’Université Laurentienne offre depuis longtemps des programmes et services dynamiques en français et leur alloue des ressources. En tant que première université officiellement bilingue reconnue aux termes de la Loi sur les services en français, la Laurentienne est fière de se faire championne de la culture francophone et de la langue française. Prenez le temps de communiquer avec nous, de vous renseigner… et de présenter une demande.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :