Recrutements au Sénégal

L’Université de Tsinghua offre plusieurs bourses SCHWARZMAN 

Conçues pour préparer la prochaine génération de leaders mondiaux, Schwarzman Scholars est la première bourse créée pour répondre au paysage géopolitique du 21e siècle. Le programme donnera aux étudiants les meilleurs et les plus brillants du monde la possibilité de développer leurs compétences en leadership et leurs réseaux professionnels grâce à une maîtrise d’un an à l’Université Tsinghua de Pékin, l’une des universités les plus prestigieuses de Chine.

Institution(s) d’accueil :

Université Tsinghua à Pékin, Chine

Niveau/Domaines d’études :

Programme de maîtrise et de leadership en affaires mondiales avec concentration dans l’une des disciplines suivantes : politique publique, économie et affaires, études internationales

Nombre de récompenses :

Jusqu’à 200 étudiants – environ 45% de la première classe viendra des États-Unis, 20% de Chine et 35% du reste du monde.

Groupe ciblé:

Toutes nationalités

Valeur de la bourse/inclusions :

Les étudiants extraordinaires sélectionnés pour devenir boursiers Schwarzman recevront une bourse complète qui comprendra les frais de scolarité et les frais, le logement et la pension, les voyages vers et depuis Pékin au début et à la fin de l’année universitaire, un voyage d’étude dans le pays, les manuels de cours requis et fournitures, une assurance maladie et une allocation personnelle.

Admissibilité:

Diplôme de premier cycle ou premier diplôme d’un collège ou d’une université accrédité ou son équivalent.
Les candidats actuellement inscrits à des programmes menant à un diplôme de premier cycle doivent être sur la bonne voie pour réussir toutes les exigences du diplôme avant le 1er août de leur année d’inscription aux boursiers Schwarzman. Il n’y a aucune exigence pour un domaine spécifique d’études de premier cycle; tous les domaines sont les bienvenus, mais il est important que les candidats, quelle que soit leur spécialisation de premier cycle, expliquent comment la participation à Schwarzman Scholars les aidera à développer leur potentiel de leadership dans leur domaine.

Condition d’âge.
Les candidats doivent avoir au moins 18 ans mais pas encore 29 ans au 1er août de leur année d’inscription aux boursiers Schwarzman.

Maîtrise de l’anglais. 
Les candidats doivent démontrer de solides compétences en anglais, car tout l’enseignement sera dispensé en anglais. Si la langue maternelle du candidat n’est pas l’anglais, les résultats officiels des tests de compétence en anglais doivent être soumis avec la candidature. Les options de test acceptables sont :

  • •  Test d’anglais comme langue étrangère (TOEFL PBT). Note minimale 600.
  • •  Test Internet d’anglais comme langue étrangère (TOEFL iBT). Note minimale 100.
  •  Système international d’évaluation de la langue anglaise (IELTS). Note minimale 7.

Cette exigence est supprimée pour les candidats diplômés d’un établissement de premier cycle où la langue d’enseignement principale était l’anglais pendant au moins deux ans du programme universitaire du candidat. L’exigence sera également supprimée pour les candidats qui ont étudié en anglais pendant deux ans ou plus au niveau de la maîtrise ou plus.

Lisez les critères d’éligibilité complets sur ce lien .

Instructions d’application :

Pour postuler, vous devez remplir un formulaire de candidature en ligne et soumettre les documents requis avant la date limite. Les candidats des États-Unis et d’autres pays doivent postuler avant le 20 septembre 2022 .

Les candidats titulaires d’un passeport de Chine continentale, de Hong Kong, de Taïwan et de Macao peuvent postuler jusqu’au 20 mai 2022.

Il est important de visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) pour accéder aux formulaires de candidature et pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de candidature à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses:   http://schwarzmanscholars.org/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :