Niger

L’Université de Tahoua recrute 01 Enseignant-chercheur en Histoire Africaine


L’Université de Tahoua recrute 01 Enseignant-chercheur en Histoire Africaine

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 20-12-2018

Université de Tahoua

Niger

Université de Tahoua lance un avis de recrutement immédiat d´un (1) enseignant-chercheur permanent (titulaire d’un doctorat ou Ph.D) au titre de l’année 2018 pour le compte de la Faculté de Sciences de l´Education (FSE) dans la discipline ci-après : -Un (1) poste d’enseignant-chercheur en Histoire Africaine
MISSIONS: L´Enseignant-chercheur à recruter aura non seulement une mission pédagogique en participant à la formation et à l’encadrement des étudiants, mais aussi une mission de recherche à travers des productions scientifiques et de pratique.
PROFIL : Doctorat en Histoire option : Histoire Africaine-Expérience avérée dans le domaine de la connaissance des didactiques de l´histoire-Une connaissance des outils de base en informatique et une maitrise de logiciels spécialisés ;-Plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’enseignement Supérieur et de la recherche ou dans une institution de recherches ;-Avoir assuré des cours au niveau supérieur et avoir conduit des travaux de recherche sanctionnés par des publications scientifiques;- Etre disponible immédiatement.
Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 2 0 décembre 2 0 1 8 à 1 8 heures délai de rigueur au secrétariat du Recteur ou au Service Central des Affaires Intérieures et Générales (SCAIG) de l’UNIVERSITE DE TAHOUA.
COMPOSITION DES DOSSIERS:
-Une demande manuscrite timbrée et adressée au Recteur de l’Université de Tahoua-Un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ;-Un certificat de nationalité Nigérienne ;-Un casier judicaire datant de moins de trois (3) mois ;-Un certificat médical datant de moins de trois (3) mois ;-Une copie légalisée des diplômes ou attestations des diplômes (Bac, Licence, Maitrise, DEA, ou Master et doctorat) correspondant au poste demandé ;-Un curriculum vitae certifié sincère et exact ;-Un exemplaire de thèse ;-Une copie du rapport de soutenance ;-Deux (2) photos d’identité ;-Une lettre de motivation ;-Un engagement de disponibilité de résidence à Tahoua.
Les frais de dépôt sont fixés à 10. 000f par dossier (non remboursables). Tout dossier incomplet sera systématiquement rejeté.
NB: Avant son recrutement chaque enseignant-chercheur sera soumis à un contrôle médical par des médecins choisis par l’UTA pour s’assurer de sa capacité à enseigner et à faire la recherche scientifique.
Pr. MAHAMANE Addo, MC

[subscribe]

Laisser un commentaire