Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste principal en surveillance (données et recherche)

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste principal en surveillance (données et recherche)

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration26 Mars 2019
Description de l’offre

Spécialiste principal en surveillance (données et recherche), P5, WCARO, Dakar, Sénégal # 20526
Numéro de
poste : 520501 Type de poste: Nomination de durée déterminée
Lieu: Division du Sénégal
/ Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Division des services régionaux (WCAR), Dakar
Département / Bureau: Reg Serv – Section Prog, WCARO
Catégories: Surveillance et Évaluation, planification, gestion de programme

L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. L’UNICEF travaille depuis 70 ans pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. La défense des droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, dans le but de produire des résultats et de comprendre leurs effets. L’UNICEF estime que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel au profit d’un monde meilleur. Pour en savoir plus sur l’UNICEF, visitez www.unicef.org .

Pour chaque enfant, espérons
Les enfants d’Afrique occidentale et centrale voient leurs droits violés quotidiennement de manière extrême. Ils meurent du paludisme, de maladies diarrhéiques et de maladies évitables par la vaccination, telles que la rougeole. Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF dans la région. Le Bureau régional de l’Afrique occidentale et centrale (WCARO) Â s’efforce de redoubler d’efforts pour faire progresser les droits des enfants, qui ont été entravés par des crises économiques et de santé publique et des catastrophes naturelles. Bien que la mortalité infantile ait diminué et que plus d’enfants soient scolarisés, un grand nombre d’entre eux vivent dans la pauvreté. Pour en savoir plus sur WCARO , rendez- vous sur: https://www.unicef.org/wcaro

Comment pouvez-vous faire une différence?
Sous la direction du chef régional du programme et de la planification, le / la titulaire sera responsable de la coordination, de la planification, du développement et du renforcement des capacités des fonctions de surveillance et de recherche au sein de la WCAR, ainsi que de la supervision des fonctions de collecte, d’analyse, de suivi et de recherche dans la région. Bureau régional. Cela inclut des conseils aux 24 bureaux de pays sur le suivi, la recherche, la collecte et l’analyse de données, la contribution à la connaissance et à l’expérience mondiales et l’appui au plaidoyer et à l’élaboration de politiques sur la base de preuves solides.
Si vous êtes un professionnel passionné et engagé et que vous souhaitez apporter une contribution durable aux enfants, la principale organisation mondiale de défense des droits des enfants aimerait vous entendre par le biais de votre candidature.

1. Représentation stratégique
Assurer la direction et la coordination globales pour la mise en œuvre et l’utilisation de la recherche et des études dans les 24 bureaux de pays et au bureau régional afin de contribuer aux Résultats clés pour les enfants en matière de connaissances et de plaidoyer sur la situation des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre et l’impact de l’UNICEF interventions en coordination avec les agences des Nations Unies et d’autres partenaires clés.

2. Assistance technique et renforcement des capacités
Aider les bureaux de pays à renforcer les mécanismes de surveillance, à renforcer les capacités nationales en matière de recherche et à assurer le rôle de surveillance et de recherche dans la formulation et la conception des programmes de pays, ainsi que dans l’exercice de révision à mi-parcours. Cela comprend la coordination et la gestion de l’assistance technique, des liens avec des établissements universitaires et des réseaux régionaux et internationaux. En collaboration avec le chef régional des programmes et de la planification et le conseiller régional en évaluation, guider et aider le bureau régional et les bureaux de pays à renforcer leurs capacités en matière de planification et de conduite de sessions pertinentes d’orientation / formation et d’activités d’apprentissage / développement du personnel axées sur la gestion et la budgétisation axées sur les résultats / RBM-RBB, Gestion axée sur les résultats / M4R) et ateliers (y compris les réunions régionales du réseau SEP et du réseau DROPS).

3. Assurance qualité et supervision
 Conseiller le Directeur régional et l’équipe de gestion régionale sur la qualité et la conformité des études et des activités de recherche menées dans la région avec les politiques et les orientations de l’UNICEF et assurer un mécanisme d’examen et de contrôle de la qualité des études et des produits de recherche dans les bureaux de pays et dans la région. Cela comprend l’assurance qualité et la supervision des examens à mi-parcours, des analyses de situation et des recherches, ainsi que l’examen des ressources et des capacités.

4. Gestion des connaissances
Fournit des conseils et veille à ce que les connaissances générées par la recherche, les collectes de données et les exercices d’analyse alimentent les connaissances globales de l’ONU et de l’UNICEF et soient également partagées et accessibles aux bureaux de pays, aux partenaires régionaux, aux médias et aux autres partenaires stratégiques afin d’accroître les connaissances. et compréhension de la situation des enfants en Afrique occidentale et centrale.

5. Direction du bureau régional
Dans le cadre de la section Planification, S & E, établit les priorités et les plans de travail pour les activités de suivi, de recherche, de données et d’analyse au bureau régional et aide le ROMT à surveiller les normes de conformité et de performance du plan de gestion du bureau régional. Gère le travail du comité de génération de preuves et de gestion des preuves de la WCAR, ainsi que les principales études et activités de recherche, et contribue aux réunions du RMT.

6. Partenariats stratégiques
Développer des partenariats stratégiques avec la structure régionale des Nations Unies, les réseaux régionaux et sous-régionaux (AfrEA, BAD, associations nationales de recherche) et les institutions académiques, les IFI, les donateurs et les structures régionales telles que la CEDEAO et la CEEAC pour faciliter et renforcer les pratiques de surveillance, de recherche et d’analyse des données et des outils pour aider les enfants de la région.

Pour être qualifié de champion pour chaque enfant, il vous faudra …
• Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans l’un des domaines suivants: statistiques, démographie, sciences sociales, économie, relations internationales, santé publique, éducation ou dans d’autres domaines en rapport avec le travail de l’UNICEF.
• Dix années d’expérience professionnelle progressivement responsable aux niveaux national et international dans les domaines du développement social, de la gestion, de la surveillance, de la recherche et des données.
• La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.

Pour chaque enfant, vous défendez et démontrez
Nos valeurs fondamentales d’engagement, de diversité et d’intégrité, ainsi que nos compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Compétences fonctionnelles:
• Diriger et superviser [III]
• Formulation de stratégies et de concepts [III]
• Analyse [III]
• Relation et mise en réseau [III]
• Application de l’expertise technique [III]
• Planification et organisation [III]
• Mise en réseau [III]

Consultez notre cadre de compétences à

Cliquer pour accéder à UNICEF_Competencies.pdf


L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international au sein de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Annonce: 11 mars 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 26 mars 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/520501#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :