Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste de programme

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste de programme

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration23 Juin 2019
Description de l’offre

Spécialiste de programme (outils électroniques) P3, WCARO Dakar, Sénégal # 109972

Numéro de travail: 523143 |
: Afrique: Sénégal
Type de travail: Nomination à durée déterminée

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, une chance équitable

Contexte organisationnel
L’UNICEF est une agence humanitaire et de développement de premier plan œuvrant dans le monde entier pour les droits des enfants. Les droits des enfants commencent par un abri sûr, la nutrition, la protection contre les catastrophes et les conflits et traversent le cycle de la vie. L’UNICEF s’efforce de faire en sorte que tous les enfants naissent vivants, restent en sécurité et continuent d’apprendre.
Depuis 70 ans, l’UNICEF s’efforce d’améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Travailler avec et pour les enfants jusqu’à l’adolescence et à l’âge adulte requiert une présence mondiale dont l’objectif est de produire des résultats et de surveiller leurs effets. L’UNICEF fait également pression et coopère avec les dirigeants, les penseurs et les décideurs pour aider tous les enfants à faire valoir leurs droits, en particulier les plus défavorisés.
Le rôle de l’UNICEF dans la planification, la mesure, le suivi et la communication des résultats pour les enfants nécessite la capacité de rassembler, d’intégrer et de partager des informations entre plusieurs acteurs. Les demandes d’informations en temps réel et de résolution de problèmes avec les partenaires sont essentielles à ce processus, en particulier dans le cadre de l’action humanitaire. Bien que certains bureaux de pays aient tenté de répondre à ces besoins individuellement dans le passé, eTools est la seule plateforme institutionnelle conçue à cet effet.
eTools est une plate-forme conçue et construite par l’UNICEF pour renforcer la collaboration avec ses partenaires dans l’application de l’approche harmonisée des transferts de fonds, permettant une meilleure gestion des partenariats entre le gouvernement et les organisations de la société civile et, partant, de meilleurs résultats pour les enfants.
Le développement d’eTools suit une approche modulaire et progressive en développement de logiciel, avec des versions basées sur un ensemble convenu de modules et de fonctionnalités prioritaires. Les outils électroniques étant progressivement introduits dans les bureaux de pays depuis 2016 et de nombreux autres bureaux de pays de la région ayant été adoptés en 2019, il est essentiel de faire appel à des professionnels pour le déploiement et le support des produits.

Comment pouvez-vous faire une différence?

But pour le travail
Aider les commandants à adopter les outils électroniques. Une fois adopté, fournir aux commandants un soutien technique continu et une formation aux modules récemment développés. Assurer la liaison avec l’équipe des outils électroniques du groupe de résultats sur le terrain à NYHQ afin d’identifier les améliorations ou ajustements nécessaires aux divers modules. Ce poste sera responsable de:
• Maintien des relations avec les bureaux de pays qui adoptent ou ont adopté les outils électroniques
• Conseiller les bureaux sur les directives relatives à l’adoption des outils électroniques et à l’utilisation du système dans un bureau de pays
• Résolution des problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs (que ce soit par le s / m ou via le support des unités du siège)
• Répondre aux besoins de haut niveau des utilisateurs d’eTools aux équipes de produit et d’ingénierie
• Définir des procédures standard et optimiser les processus de déploiement, et
• Assurer la liaison / communiquer avec l’équipe des outils électroniques de la RFA à NYHQ.

Fonctions clés, responsabilités et tâches ou tâches connexes
Le résumé des fonctions clés, des responsabilités et des tâches ou tâches connexes comprend:
Aider les commandants à adopter les outils électroniques. Une fois adopté, fournir aux commandants un soutien technique continu et une formation aux modules récemment développés. Assurer la liaison avec l’équipe des outils électroniques du groupe de résultats sur le terrain à NYHQ afin d’identifier les améliorations ou ajustements nécessaires aux divers modules. Ce poste sera responsable de:
• Entretenir des relations avec les bureaux de pays qui adoptent ou ont adopté les outils électroniques
• Conseiller les bureaux sur les directives pour l’adoption d’eTools dans un bureau de pays
• Aider les commandants à se préparer à adopter les outils électroniques et à utiliser toutes les fonctionnalités / modules de la plate-forme
• Résolution des problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs (que ce soit par le s / m ou via le soutien des unités du siège) Répondre aux besoins de haut niveau des utilisateurs d’eTools aux équipes de produit et d’ingénierie
• Définir les procédures standard et optimiser les processus de déploiement, et
• Rapports à NYHQ à des fins mensuelles, trimestrielles et annuelles, ou pour des rapports spéciaux sur demande.

1. Adoption des outils électroniques et de l’utilisation et de la gestion des systèmes au niveau des bureaux de pays – Soutien aux bureaux extérieurs
• Aidez les bureaux de pays à se préparer à adopter les outils électroniques et au processus d’adoption.
• Une fois que les outils électroniques sont déployés dans le bureau de pays, fournissez un soutien technique continu au besoin.
• Effectuer des formations sur les modules eTools via Skype et lors de missions CO ou d’autres lieux
• Soutenir le développement de matériels de formation de qualité (spécifiques au CO), en utilisant les commentaires des CO et en les intégrant dans des modules de formation et de support. Fournir un soutien dans le développement de SOP spécifiques au CO pour les outils électroniques.

2. Développement du programme et liaison avec l’équipe eTools, RFA
• Assistance dans la gestion des activités de déploiement des outils électroniques, y compris la collecte des exigences, et la mise en place d’une analyse de rentabilité (continue) des outils électroniques.
• Assurer une liaison étroite avec l’équipe produit en termes de conseils, d’adhésion et de réactivité sur le terrain,
• Soutenir les formations et les activités de formation de formateurs au niveau régional en faveur du déploiement des outils électroniques
• Soumettez vos rapports mensuels, trimestriels ou annuels (en fonction des besoins) à la RFA aux fins des rapports mondiaux.

3. Renforcement des capacités
• Assurer la liaison avec le personnel technique chargé du suivi et de l’évaluation, de la gestion des partenariats, des TIC et des opérations au sein de l’UNICEF et des organisations partenaires pour faciliter l’apprentissage mutuel dans l’application des cadres d’adoption des outils électroniques au niveau des pays aux meilleures pratiques.

Impact des résultats
Ce rôle permet aux bureaux de pays de tirer le meilleur parti d’eTools, la plate-forme spécialement conçue pour répondre aux besoins de gestion des données pour les partenariats avec le gouvernement et les organisations de la société civile concernés par la mise en œuvre de l’approche harmonisée des transferts de fonds. Des applications d’entreprise telles que les outils électroniques sont conçues et construites par l’UNICEF afin de renforcer son fonctionnement en matière de gestion des activités de programme pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Cette application ainsi que le développement ultérieur de la plate-forme eTools et le développement des capacités du personnel et des partenaires sont essentiels pour la mise en œuvre globale des programmes de l’UNICEF au niveau des bureaux régionaux et des bureaux de pays; l’absence de fourniture de ces plates-formes ne peut qu’engendrer des retards et des inefficacités. dans les efforts de l’UNICEF au niveau des bureaux régionaux et des bureaux de pays.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Éducation:
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans l’un des domaines suivants: sciences sociales, administration publique, administration des affaires, relations internationales, droit international humanitaire, études sur le développement, développement communautaire, anthropologie, santé publique, éducation ou dans d’autres domaines en rapport avec le travail de l’UNICEF.
Un diplôme de premier cycle avec une expérience de travail supplémentaire sera considéré comme un diplôme supérieur.

Expérience:
Au moins cinq années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le développement international et / ou dans le déploiement d’un système mondial, avec une aptitude confirmée à gérer des projets impliquant de nombreuses parties prenantes. Expérience dans une organisation des Nations Unies est un atout.

Exigences linguistiques:
La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Pour chaque enfant, vous faites preuve de dévouement
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Les compétences requises pour ce poste sont:

Valeurs fondamentales:
• engagement;
• Diversité et inclusion;
• Intégrité.

Compétences de base :
• La communication
• Recherche de résultats
• Travailler avec les gens

Compétences fonctionnelles:
• En cours d’analyse
• Application de l’expertise technique
• Formuler des stratégies et des concepts
• Diriger et superviser
• Planifier et organiser

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Date d’ouverture ven. Juin 14 2019 09:00:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich) Heure normale de Greenwich
Date de clôture le dimanche 23 juin 2019 23:55:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich)

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://www.unicef.org/about/employ/?job=523143

[subscribe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :