Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste de la survie et du développement de l’enfant

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste de la survie et du développement de l’enfant

Salaire / mois
Localisation Kolda / Sénégal
Expiration 02 Mai 2019
Description de l’offre

Spécialiste de la survie et du développement de l’enfant, NO-3, Bureau extérieur de Kolda, à durée déterminée (ouvert à tous les nationaux du Sénégal)
Numéro de
poste : 520727 Type de poste: Nomination de durée déterminée
Lieu: Sénégal
Division / Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Sénégal
Département / Bureau: Kolda, Sénégal
Catégories: Santé, NO-3

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Comment pouvez-vous faire une différence?

But du travail:
Sous la supervision générale du chef du bureau extérieur de Kolda et des directives techniques générales du chef du département de la survie et du développement de l’enfant au bureau de Dakar, le spécialiste de la CDD soutient le développement, la coordination, la gestion, la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation et le compte rendu des progrès du programme. du programme / des projets de survie et de développement de l’enfant (santé maternelle, néonatale, de la santé de l’adolescent, survie / développement de l’enfant, nutrition, développement de la petite enfance, VIH / SIDA et WASH) du bureau extérieur du programme de pays. Le spécialiste fournit des conseils techniques et un appui au programme tout au long des processus de programmation afin de faciliter la gestion et l’obtention de résultats concrets et durables conformément aux plans, à la répartition,
Travaillant en étroite collaboration avec Kolda et le bureau central (Dakar), le poste fournira un soutien stratégique et un leadership dans la fourniture d’assistance technique, d’innovation et de partage des connaissances afin de répondre efficacement aux besoins de survie et de développement des enfants et des femmes dans les régions couvertes. par le bureau de Koda. En étroite collaboration avec le bureau de l’UNICEF à Dakar, les partenaires gouvernementaux et d’autres parties prenantes, le spécialiste de la CDD fournira un appui technique et opérationnel à la planification, à la mise en œuvre et au suivi du programme dans les zones géographiques couvertes par le bureau extérieur de Kolda, facilitant ainsi la production de preuves, la mise en réseau et la promotion. partenariats, tout en veillant à l’alignement sur le plan d’action du programme de pays UNICEF-Gouvernement du Sénégal et les priorités du programme.

Fonctions clés, responsabilités et tâches / tâches connexes:
Dans le cadre des pouvoirs délégués et selon la configuration organisationnelle donnée, le / la titulaire peut se voir attribuer les responsabilités principales, partagées ou contributives pour tout ou partie des domaines de tâches principales et des résultats finaux suivants.

Résumé des principales fonctions / responsabilités
1. Soutien à l’élaboration et à la planification de programmes pour les zones géographiques couvertes par le bureau extérieur de Kolda.
2. Gestion du programme, suivi et obtention des résultats (y compris innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités) dans les zones géographiques couvertes par le bureau extérieur de Kolda.
3. Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme dans les zones géographiques couvertes par le bureau extérieur de Kolda.
4. Création de réseaux et de partenariats pour promouvoir des gains d’efficacité et influencer à plus grande échelle dans les zones géographiques couvertes par le bureau extérieur de Kolda.
5. Gestion efficace de la présence, du personnel et des biens de l’UNICEF dans la zone de responsabilité
Détails des tâches clés par rapport aux fonctions / responsabilités clés:

1. Soutien à l’élaboration et à la planification de programmes

1.1 Analyse sectorielle rapide, apport et soutien contribuant à l’analyse de la situation et à sa mise à jour périodique pour une planification, un développement et une gestion efficaces des programmes dans les zones géographiques couvertes par le bureau extérieur de Kolda.
Soutient / contribue à la préparation / conception et réalisation / mise à jour de l’analyse de situation pour le secteur afin d’établir un plan stratégique pour le développement, la conception et la gestion des interventions de programme liées à la survie de l’enfant et au développement dans les zones couvertes par le bureau extérieur de Kolda, en compilant, analyser et évaluer les informations et fournir l’apport technique et l’appui aux interventions du programme. Se tenir au courant des tendances en matière de développement afin d’améliorer la gestion, l’efficacité et la prestation du programme. Prépare les contributions sectorielles aux documents du programme, selon les besoins.

1.2 Le plan de travail et les résultats sont établis de manière stratégique, l’appui à la mise en œuvre est fourni efficacement et les résultats escomptés pour les domaines de responsabilités du bureau extérieur sont communiqués en temps utile grâce à l’expertise technique.
En tant que responsable fonctionnel du groupe chargé de la survie et du développement de l’enfant au bureau extérieur de Kolda, exerce un leadership technique et en gestion de programme pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan de travail sectoriel et des résultats du bureau sectoriel axé sur les résultats, ainsi que pour l’administration et le suivi des activités. activités clés d’innovation et de modélisation, cohérentes avec les priorités et approches stratégiques définies du programme et géographique, et travaillant en étroite collaboration avec le bureau central (Dakar).
Veiller à ce que les produits et les objectifs soient atteints en temps voulu, grâce à une coordination totale entre les activités et à une collaboration avec les partenaires d’exécution, en fournissant des conseils et un soutien au personnel de la CDD dans les bureaux extérieurs.

1.3 La préparation aux situations d’urgence est maintenue et, en cas d’urgence, des réponses d’urgence avec une coordination efficace sont fournies.
Soutient le plan de préparation aux urgences relatif à la survie et au développement de l’enfant dans les zones désignées. En cas d’urgence, aide à surveiller et à évaluer la nature et l’étendue de la situation d’urgence dans la zone attribuée, selon les besoins.
Fournit une assistance au terrain et au bureau de pays pour déterminer les domaines dans lesquels une assistance est requise.
Conformément aux engagements fondamentaux pour l’action humanitaire en faveur des enfants (CCC), renforce les partenariats avec les acteurs humanitaires œuvrant dans le domaine de la santé au sein du Comité permanent interorganisations (CPI).

2. Gestion du programme, suivi et obtention des résultats (y compris innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités).

2.1 Les innovations en matière de survie et de développement de l’enfant et la modélisation de démonstration sont suivies dans les zones géographiques couvertes par le bureau extérieur de Kolda et évaluées en vue de l’ajustement, de l’accélération et de l’amélioration de l’exécution du programme et de sa durabilité:
Surveille activement les programmes / projets dans les domaines de responsabilité par le biais de visites sur le terrain, d’enquêtes, d’examens périodiques des programmes et / ou d’échanges d’informations avec leurs homologues gouvernementaux et d’autres partenaires / parties prenantes pour évaluer les progrès, identifier les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels et pour prendre des décisions et actions à résoudre problèmes et / ou se référer aux fonctionnaires concernés pour une résolution rapide.
Fournit des conseils techniques et un soutien aux responsables gouvernementaux et aux partenaires d’exécution dans la planification et la gestion des programmes dans les domaines de mission et promeut leur durabilité.
Prend en charge la maintenance du système d’information permettant de contrôler l’équité au moyen de données géographiques et agrégées par sexe.
Travaille avec les autres secteurs de l’UNICEF dans les bureaux hors Siège et les programmes de communication pour assurer l’intégration de la survie et du développement de l’enfant avec les autres secteurs. Contribue à créer une expérience intersectorielle et à établir des partenariats pour promouvoir des approches novatrices visant à prendre en compte les déterminants immédiats et sous-jacents de la santé et du bien-être des enfants.
Participe avec l’UNICEF, les gouvernements, les organisations non gouvernementales (ONG) et d’autres partenaires des régions désignées à l’élaboration de stratégies et d’approches relatives à la survie et au développement de l’enfant. Surveiller le statut pour assurer la réalisation des résultats stratégiques conformément aux résultats annuels et des programmes de pays convenus et adopter des mesures correctives pour atteindre les résultats du programme.
Contribuer à l’identification et à l’introduction de nouvelles approches, méthodes et pratiques dans la gestion de programme dirigée par le gouvernement pour améliorer la prestation de services en mettant l’accent sur la montée en puissance et la durabilité des interventions et la participation de la communauté.

2.2 Un soutien et un suivi sont fournis pour les fournitures et les autres fournitures dans les zones d’affectation, et la responsabilité de l’UNICEF et du Gouvernement est assurée pour le décaissement effectif des fonds du programme destinés à la survie et au développement des enfants.
Coordonne avec le personnel de l’UNICEF Dakar CSD les activités d’assistance liées ou non à la fourniture dans les zones d’intervention du bureau hors Siège, y compris l’appui à la planification et au suivi des utilisateurs finaux, et veille à ce que l’UNICEF, les partenaires gouvernementaux et tous les partenaires d’exécution se responsabilisent dans les domaines suivants: responsabilité.
Certifie les décaissements de fonds dans les domaines de responsabilité, en s’assurant que ces activités sont conformes aux plans d’action établis et aux affectations de budget programme; et oriente et soutient la formation des partenaires d’exécution du gouvernement et de l’UNICEF aux politiques et procédures d’approvisionnement et de non-approvisionnement de l’UNICEF, en étroite collaboration avec le bureau de Dakar.
Surveille l’allocation, le décaissement et la liquidation effectifs des fonds du programme dans les zones de responsabilité, en collaboration avec le responsable de l’équipe CSD de Dakar (responsable du budget), en s’assurant que les fonds sont correctement coordonnés, surveillés et liquidés. Travaille avec les partenaires pour assurer la soumission des rapports sur la situation financière à l’UNICEF sur le terrain et au bureau de pays conformément aux réglementations et directives.
Veille à ce que le programme CSD du bureau extérieur de Kolda effectue les visites recommandées, effectue un suivi régulier des recommandations de ces visites et initie les mesures correctives nécessaires ainsi que d’autres indicateurs de gestion importants (exécution financière et liquidations DCT).
Soutient la planification et la mise en œuvre de l’approche harmonisée de l’UNICEF en matière de transferts de fonds (HACT, qui établit des principes et des processus communs pour la gestion des transferts de fonds entre organisations), des contrôles programmatiques et l’utilisation des résultats de ces activités de certification pour améliorer la qualité de la conception et de la mise en œuvre des programmes dans les domaines de responsabilité (notamment en soutenant les actions de suivi). En étroite collaboration avec le bureau du DCT de Dakar, veille à ce que les résultats des audits, des micro-évaluations, des contrôles inopinés et du suivi de l’utilisateur final dans les domaines de responsabilité informent / guident la stratégie de mise en œuvre du programme.

2.3 Des informations pertinentes et stratégiques sont disponibles pour soutenir le programme de survie et de développement de l’enfant par la mise en œuvre effective d’un système de surveillance intégré.
En collaboration avec les collègues chargés du suivi et de l’évaluation et de la communication, effectue un suivi et une collecte de données précis et en temps voulu, et soutient un système de suivi intégré (en consultation avec toutes les parties prenantes concernées), en étroite collaboration avec l’équipe de l’UNICEF à Dakar chargée de la CDD.
Coordonne avec les partenaires internes et externes pour s’assurer que les systèmes de suivi sont correctement conçus et que la collecte et l’analyse des données issues des visites sur le terrain sont coordonnées et normalisées pour tous les programmes afin de contribuer au suivi de la performance des programmes.
Fournit une assistance pour les exercices d’évaluation, la revue à mi-parcours des programmes, les revues sectorielles annuelles et des réunions préliminaires avec les homologues du gouvernement et tous les autres partenaires concernés, en étroite collaboration avec l’équipe UNICEF CSD à Dakar.
Analyse et évalue les données de surveillance, assure la réalisation des objectifs et propose des mesures correctives, le cas échéant.
Tient l’équipe de l’UNICEF à Dakar chargée de la coordination des activités de développement se tenir régulièrement au courant des principaux défis et progrès.

2.4 Les rapports de programme / projet requis sont préparés en temps voulu et conformément aux procédures et procédures établies
Contribue à la préparation en temps voulu des rapports de situation annuels des secteurs dans les domaines d’affectation et partage les informations avec les partenaires pertinents, conformément aux directives et procédures établies.
Participer à la préparation des rapports de programme pour la direction, le conseil d’administration, les donateurs, les révisions budgétaires, l’analyse du programme et les rapports annuels, selon les besoins.
Préparer des rapports de programme / projet réguliers / prescrits pour la direction, les donateurs et les partenaires afin de les tenir informés de l’avancement du programme.

3. Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme

3.1 Une assistance technique de qualité est fournie au gouvernement, aux ONG et à tous les autres partenaires aux différentes étapes de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des programmes sous-nationaux, y compris la création de capacités du personnel des gouvernements et des ONG, ainsi que l’intégration à d’autres programmes clés.
Fournit un appui technique aux administrations infranationales et aux ONG dans les phases de planification, de développement, de mise en œuvre et d’évaluation des programmes / projets de développement et de survie de l’enfant.
Identifie les besoins en formation; conçoit et organise des activités de formation et d’orientation à l’intention du personnel gouvernemental, des bénéficiaires et des autres partenaires concernés, dans le but de renforcer les capacités, d’accroître l’efficacité, de développer, de pérenniser les programmes / projets et de reproduire les services.

3.2 Les capacités du personnel des bureaux hors Siège sont renforcées grâce à un renforcement efficace des capacités dans le développement, la mise en œuvre et la gestion des programmes de survie et de développement de l’enfant.
Conçoit et met en œuvre un programme de formation / développement du personnel afin de renforcer les capacités du personnel des bureaux hors Siège en ce qui concerne les compétences requises pour les besoins techniques ainsi que pour l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion du programme.
Organise des activités d’orientation, d’ateliers, de formation et d’apprentissage / perfectionnement du personnel, en s’appuyant notamment sur l’appui technique des bureaux de pays et sur des partenariats avec des organismes partenaires pour fournir au personnel des informations techniques de pointe.

4. Mise en réseau et établissement de partenariats
4.1 Des relations de travail efficaces sont maintenues avec les homologues internes et externes pour la défense des intérêts, la coordination technique, le partage de l’information et la mise en réseau des connaissances.
Coordonne les activités et échange des informations et des connaissances avec d’autres programmes afin de contribuer à la réalisation des objectifs généraux du programme de pays.
Crée des systèmes efficaces de surveillance, de bases de données et de réseaux de connaissances et de rapports pour assurer la disponibilité d’informations et de données de programme actuelles et précises, et contribue à l’élaboration de supports de communication et de stratégies pour soutenir le plaidoyer et l’engagement communautaire en faveur de la survie et du développement de l’enfant; et d’élargir le partenariat avec les parties prenantes à différents niveaux, y compris les niveaux régional, de district, communautaire et des ménages, ainsi qu’avec les partenaires financiers, notamment le secteur privé, afin de réaliser les priorités du programme, notamment la réalisation du programme des objectifs de développement durable.
Facilite les partenariats et la collaboration avec des homologues externes, y compris ceux des partenaires sous-nationaux des Nations Unies, afin d’améliorer la capacité de collecte et de diffusion des données pertinentes et d’échanger des informations sur l’élaboration et la mise en œuvre de programmes / projets.
Facilite l’échange de connaissances, d’informations, d’expériences et de leçons apprises.

5. Gestion efficace de la présence, du personnel et des biens de l’UNICEF dans la zone de responsabilité

5.1 La coordination quotidienne du programme de survie et de développement de l’enfant dans le bureau extérieur et les autres tâches et responsabilités accomplies sont efficacement accomplies.
Coordonne, supervise et gère le personnel de santé, de nutrition et WASH du bureau extérieur et est responsable de l’appui technique direct fourni au programme de l’UNICEF pour le développement durable par les bureaux extérieurs. Assume toutes autres tâches et responsabilités assignées en fonction de l’objectif de ce poste et fournit les résultats nécessaires.

5.2 Premier représentant de l’UNICEF en l’absence du chef du bureau extérieur, il représente l’UNICEF dans la région en participant à des réunions et à des manifestations et en faisant progresser le programme des enfants.
Facilite, prend et met en œuvre des mesures visant à assurer la sécurité du personnel et des biens de l’UNICEF. Dirige efficacement l’équipe du bureau extérieur, gère la performance et conduit les membres du personnel à obtenir des résultats pour les enfants, en tant que premier responsable, en l’absence du chef du bureau extérieur.
Impact des résultats: L’efficience et l’efficacité de la planification de la préparation du programme et de la mise en œuvre du programme / des projets de survie et de développement de l’enfant contribuent à la production de résultats concrets et durables pour le bureau hors Siège / le programme de pays qui ont un impact direct sur l’amélioration de la survie et le développement de les femmes et les enfants les plus marginalisés et les plus vulnérables du pays. Cela contribue également à maintenir / renforcer la crédibilité et la capacité de l’UNICEF à fournir des services de programme pour protéger les droits des enfants, promouvoir une plus grande égalité sociale permettant aux enfants de survivre, de se développer et de réaliser leur plein potentiel.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Éducation:
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans l’un des domaines suivants: santé publique, nutrition, médecine, recherche en santé, santé internationale, politique et gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, santé de la famille, biostatistique, sciences socio-médicales, épidémiologie, santé
Education, promotion de la santé et prévention des maladies, interventions éducatives dans les domaines de la santé, des soins infirmiers ou dans un domaine en rapport avec l’aide au développement international en santé.

Expérience:
Au moins cinq années d’expérience professionnelle aux niveaux sous-national et national dans la planification, la programmation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de programmes de coopération technique dans les domaines de la santé, de la nutrition ou de l’eau WASH.
Expérience professionnelle dans un poste de direction ou d’expertise technique dans le domaine de la survie et du développement de l’enfant.
Expérience de travail sur le terrain requise.
Contexte / familiarité avec l’urgence et l’intégration de la dimension de genre est un atout.

Exigences linguistiques:
La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable. Connaissance de la langue locale du lieu d’affectation.

Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.
Les compétences requises pour ce poste sont….

Compétences et niveau de compétence requis:
Valeurs fondamentales
Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité
Les compétences de base:
Communication [II l
Travailler avec les gens [Il]
Conduire pour des résultats [Il]
Compétences fonctionnelles:
Diriger et superviser [I]
Formulation de stratégies et de concepts [Il]
Analyse [IIl]
Relation et mise en réseau [Il]
Décider et initier une action [Il]
Application de l’expertise technique [Ill]
Relation et mise en réseau (II)

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Ce poste est ouvert aux nationaux du Sénégal.

Annonce: 11 avril 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 02 mai 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/520727

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading