Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Responsable des ressources humaines

L’UNICEF recrute 01 Responsable des ressources humaines

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 02 Aout 2019
Description de l’offre

Responsable des ressources humaines, P4, WCARO, Dakar Sénégal # 99669
DAKAR, SÉNÉGAL)

Sous la direction du chef régional des ressources humaines et avec le soutien d’une petite équipe des ressources humaines, le titulaire du poste sera chargé de superviser la mise en œuvre des activités des ressources humaines dans la région dans le cadre de la réforme des ressources humaines.
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, une chance équitable

Contexte
L’UNICEF est une agence humanitaire et de développement de premier plan œuvrant dans le monde entier pour les droits de chaque enfant. Les droits de l’enfant commencent par un abri sûr, la nutrition, la protection contre les catastrophes et les conflits et traversent le cycle de la vie: soins prénatals pour des naissances en bonne santé, eau potable et assainissement, soins de santé et éducation. L’UNICEF travaille depuis près de 70 ans pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Travailler avec et pour les enfants jusqu’à l’adolescence et à l’âge adulte requiert une présence mondiale dont l’objectif est de produire des résultats et de surveiller leurs effets. L’UNICEF fait également pression et coopère avec les dirigeants, les penseurs et les décideurs pour aider tous les enfants à réaliser leurs droits, en particulier les plus défavorisés.

Comment pouvez-vous faire une différence?

But pour le travail:
Sous la direction du chef régional des ressources humaines et avec l’appui d’une petite équipe des ressources humaines, le titulaire du poste sera responsable de la supervision de la mise en œuvre des activités des ressources humaines dans la région dans le cadre de la réforme des ressources humaines. Il / elle servira également d’adjoint au chef régional des ressources humaines et sera responsable de la gestion des activités quotidiennes de gestion des ressources humaines de la Section régionale des ressources humaines afin de renforcer son rôle de contrôle, qui comprend l’assurance qualité et les conseils techniques. , interprétation des politiques et conseils, partenariats et développement des capacités dans un large éventail de fonctions des ressources humaines, telles que la recherche de talents, le recrutement, le développement de carrière, la gestion de la performance et l’apprentissage et le développement.

Résumé des principales fonctions / responsabilités:
• Soutien de gestion et conseil technique au chef régional des ressources humaines
• Recrutement et sélection du personnel dans les bureaux régionaux
• Interprétation de la politique, soutien technique et assurance qualité aux collègues de la section RHR dans le cadre de leur travail avec les bureaux de pays et au BR.
• Développement des capacités du personnel des bureaux régionaux.
• Gestion du personnel et gestion des relations dans RO.
• Plaidoyer, réseautage et établissement de partenariats

Soutien de gestion et de conseil au chef régional des ressources humaines
• Donner des conseils au chef régional des RH lors de l’établissement du plan de travail annuel, y compris l’élaboration de stratégies, la détermination des priorités / objectifs et la mesure du rendement. Coordonner le suivi de l’avancement des travaux et veiller à ce que les résultats soient atteints conformément au calendrier et aux normes de rendement, et faire rapport au chef des problèmes critiques pour une action rapide.
• Fournir des conseils techniques à tous les collègues des RH dans la section sur les aspects complexes de la mise en œuvre des politiques afin de permettre aux collègues d’atteindre leurs objectifs de performance.
• Remplir toutes les fonctions du chef régional en son absence.
• Supervision du personnel professionnel et du personnel de soutien en leur fournissant des objectifs clairs, une orientation et des orientations pour leur permettre de s’acquitter de leurs tâches de manière responsable, efficace et efficiente.

Recrutement et sélection du personnel dans les bureaux régionaux
• Collaborer de manière proactive avec les responsables hiérarchiques et le personnel en soutien au recrutement des postes vacants au bureau régional, en veillant à ce que les besoins de l’entreprise soient clairement pris en compte et intégrés au processus de recrutement afin d’attirer les candidats les plus compétents possible.
• Gérer, guider et / ou superviser les étapes du processus de recrutement pour les postes de DS: annonces de postes vacants, sélection et sélection restreintes, entretiens, vérification des références / tests, offres de rendez-vous pour la passation des marchés, orientation et briefing du personnel. Le personnel recruté de l’extérieur de l’Organisation doit être particulièrement bien informé sur son mandat, ses objectifs, sa structure et son rôle, ainsi que sur le rôle des bureaux régionaux et des bureaux de pays. Il convient notamment de renforcer le « système de jumelage » pour faciliter l’intégration du nouveau personnel dans l’organisation.
• Promouvoir dans tous les processus de recrutement et délibérations de sélection les buts et objectifs organisationnels en matière d’égalité des sexes, de sélection de candidats hautement qualifiés, de diversité culturelle et de normes organisationnelles d’équité, de transparence et d’intégrité.
• Une fois délégué par le RCHR, finaliser l’assurance qualité de tous les recrutements IP (conformément à la décentralisation du recrutement) et des recommandations des agents nationaux figurant dans le DS, afin de s’assurer que le directeur régional n’approuve que les recommandations qui reposent sur un processus de sélection équitable et compétitif et sur le choix le plus approprié. candidat est recommandé.

Interprétation des politiques, soutien technique et assurance de la qualité aux bureaux de pays
• Superviser et assister les trois spécialistes principaux des ressources humaines pour guider les collègues des bureaux de pays et des bureaux régionaux dans l’interprétation de la politique, des procédures et des directives en matière de ressources humaines pour toutes les questions relatives aux ressources humaines applicables au personnel de la région.
• Au besoin, aidez les spécialistes principaux des RH à aider les bureaux de pays à se restructurer au cours des révisions post-budget, telles que les directives sur la classification des emplois, la conception de l’organisation, les descriptions de poste et les modifications / établissements de poste.
• Classer les postes GS pour les bureaux de pays avant le TRT, en veillant au respect des politiques en matière de ressources humaines, à l’exhaustivité et à l’exactitude de la documentation; et préparer la recommandation pour examen et approbation par le chef régional des ressources humaines.

Développement de carrière, gestion du personnel et gestion des relations en RO
• Surveiller les problèmes du personnel / de la direction et soutenir / conseiller la direction et le personnel, le cas échéant, afin d’améliorer les relations de travail et de jouer le rôle de médiateur pour résoudre les conflits. Fournir un soutien administratif aux organes de gestion du personnel en tant que coordonnateur des ressources humaines au bureau régional. S’entretenir le plus possible avec le personnel des bureaux régionaux et veiller à ce que la section soit en relation avec le personnel des bureaux régionaux et soit considérée comme un partenaire commercial crédible, digne de confiance et digne de confiance.
• Promouvoir l’excellence de la gestion en veillant à la responsabilisation dans tous les domaines des ressources humaines et en faisant preuve d’un haut niveau de compétence dans la gestion des ressources humaines, y compris la sélection du personnel en fonction du mérite et des besoins de l’organisation, des aspirations et des conseils du personnel, de la gestion systématique et équitable des performances, et développement du personnel et activités d’apprentissage.
• Veiller à ce que les besoins en formation et en apprentissage dans les bureaux régionaux soient déterminés en consultation avec différentes sections et unités organisationnelles, et en collaboration avec le comité d’apprentissage et de développement des bureaux régionaux, afin d’identifier les lacunes en matière de compétences organisationnelles. Assurez-vous que tous les plans d’apprentissage et de développement reflètent la politique de l’UNICEF en matière d’égalité des sexes et de diversité. Assurer un suivi étroit et une évaluation finale de la mise en œuvre du plan d’apprentissage annuel du DS.

Plaidoyer, réseautage et établissement de partenariats
• Construire et renforcer les partenariats stratégiques avec les conseillers régionaux, les directeurs des bureaux de pays / régionaux / mondiaux. Responsables / spécialistes / responsables des ressources humaines par le biais d’un réseau actif pour promouvoir des approches communes, encourager les partenariats et promouvoir les meilleures pratiques et améliorations du système commun.
• Participer et / ou représenter l’UNICEF (en tant que délégué / désigné) aux événements / réunions clés et aux discussions interinstitutions et à la planification sur les questions relatives aux ressources humaines (y compris la planification des urgences / sécurité) afin de s’assurer que la position, les intérêts et les priorités de l’organisation sont pleinement pris en compte et intégrés la mise au point, la planification et l’agenda dans la gestion des ressources humaines.

Pour être considéré comme un avocat pour chaque enfant que vous aurez

Éducation
Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en gestion des ressources humaines, en gestion des entreprises, en relations internationales, en psychologie ou dans un autre domaine des sciences sociales est exigé.

Langues: anglais et français

Expérience
Au moins huit années d’expérience professionnelle de la gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et / ou une grande entreprise sont requises. Expérience dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez votre engagement
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.
Les compétences requises pour ce poste sont:

Compétences et niveau de compétence requis

Valeurs fondamentales
• Engagement
• Diversité et inclusion
• Intégrité

Les compétences de base
• Communication (II)
• Travailler avec les gens (III)
• Conduire pour les résultats (II)

Compétences Fonctionnelles
• Direction et supervision (II)
• Formulation de stratégies / concepts (II)
• Analyse (III)
• Application de l’expertise technique (II)
• Planification et organisation (II)
• Relation et mise en réseau (II)

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir les informations les plus précises, mais les dates de fermeture peuvent être fausses sur notre site. S’il vous plaît vérifier sur la page de l’organisation de recrutement pour les informations exactes. Les candidats sont responsables du respect des délais et sont encouragés à soumettre leur candidature longtemps à l’avance.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://www.impactpool.org/jobs/509445

[subscribe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :