Burkina Faso

L’UNICEF recrute 01 Consultant Illustrateur

L’UNICEF recrute 01 Consultant Illustrateur

 

Job no: 525887
Work type: Consultancy
Location: Burkina Faso
Categories: Communication / External Relations, Consultancy

L’UNICEF s’apprête à célébrer les 30 ans de la Convention Relative aux Droits de l’Enfant (CDE), dont le Burkina Faso est signataire.

A l’occasion de la célébration des 30 ans de la Convention Relative aux Droits de l’Enfant (CDE), l’UNICEF souhaite faire la promotion auprès des enfants burkinabè de ce texte en diffusant auprès du jeune public une version simplifiée, et recherche un consultant illustrateur.

Le consultant aura pour mission d’illustrer les articles de la CDE afin de rendre ce texte ludique et accessible, et d’assurer la conception graphique de l’ouvrage. Le livret sera distribué aux enfants burkinabè. Les illustrations pourront aussi faire l’objet d’une exposition, de déclinaisons diverses sous forme de cartes postales, d’impressions sur t-shirts, et d’une fresque murale.

Après avoir pris connaissance des articles de la CDE à illustrer auprès de la section Communication Extérieure et Plaidoyer (CEP), le consultant aura pour tâche de les mettre en image, en prenant en compte dans ses illustrations l’âge des lecteurs et les spécificités burkinabè.

Une fois les dessins validés par le bureau, le consultant aura à charge de réaliser la conception graphique du livret.

  1. Tâches, Résultats Attendus et Délais :

Phase 1 : le consultant illustre les articles de la CDE et rend compte à la section CEP qui valide.

Phase 2 : Le consultant réalise la conception graphique et la mise en page du livret.

Activités/tâches

Résultats attendus/deliverables

Délais/Time-frame

Réalisation de 50 illustrations en couleur sur les articles de la CDE Les 50 illustrations en couleur sur la CDE sont disponibles 32 jours
Conception graphique et mise en page du livret avec les 50 illustrations validées La conception graphique et la mise en page du livret comprenant les 50 illustrations validées sont disponibles 11 jours

Le consultant s’engage à céder l’ensemble des droits de propriété intellectuelle qu’il détient sur les créations réalisées dans le cadre de sa collaboration avec l’UNICEF et notamment les illustrations. Cette cession comprend notamment le droit de reproduction et de représentation des œuvres de l’esprit qui pourront être créées. Les droits seront cédés au fur à mesure de leur création, pour toute la durée de protection et pour le monde entier.

Le consultant rend compte chaque semaine au chargé de communication de la section CEP de l’avancement de ses travaux.

Qualifications et Connaissances :

– Etre diplômé d’une école d’art, graphisme, design (ou témoigner de 10 années d’expérience professionnelle dans le cadre de projets similaires).

– Avoir au moins 5 ans d’expérience dans l’illustration et la création graphique

– Connaissance des organisations internationales et de la protection de l’enfance

– Etre capable de travailler sur différents supports (fresque murale)

– Bonnes capacités organisationnelles et respect des délais

– Avoir une bonne expérience avec une ou plusieurs agences du système des Nations Unies et/ou des agences d’aide au développement ;

– Une connaissance des programmes de l’UNICEF sur le terrain est un atout

La durée de la consultation est de 43 jours ouvrables.

Tous les candidats devront soumettre une proposition financière qui sera établie par rapport à la nature et au niveau de complexité de la consultance, d’une part, et le budget disponible, d’autre part.

Le paiement des honoraires se fera en trois virements bancaires selon l’échéancier ci-dessus, le premier de 35% après acceptation par le superviseur des livrables indiqués dans le tableau ci-dessus, 35% après acceptation par le superviseur des livrables indiqués dans le tableau ci-dessus et le solde restant de 30% après acceptation par le superviseur des livrables indiqués dans le tableau ci-dessus et du rapport final.

Le consultant travaille avec son propre matériel à partir de son lieu de résidence. Le/la consultants (e) sera payé sur la base des honoraires convenus dans l’offre financière acceptée par l’UNICEF.

Durant la période du contrat, les consultant(e)s seront assujettis(es) aux dispositions en vigueur à l’UNICEF relatives à la sécurité, au respect des règles, normes et procédures régissant le personnel des Nations Unies et l’UNICEF en particulier.

Le/la consultant(e) sera tenu responsable de disposer de son propre ordinateur et autres équipements informatiques standards pour effectuer son travail. Les appels téléphoniques personnels seront intégralement à la charge du Consultant. Il en sera de même pour la connexion internet locale.

NB: En cas de transfert bancaire sur un compte à l’étranger, les frais et charges seront imputés au consultant.

 

Dossier de candidature :

Le dossier de candidature, à adresser au chargé des Ressources Humaines, composé des éléments suivants :

Une offre technique composée de :

  • Une lettre de motivation datée et signée, adressée à Madame la Représentante Résidente d’UNICEF BURKINA FASO.
  • Un CV daté, à jour, et signé
  • Un book des dessins et publications antérieures
  • Copies non légalisées des diplômes et autres titres de formations requis et en lien avec la présente consultation
  • Les attestations de service faits ou de bonne fin d’exécution de missions similaires
  • Un chronogramme indicatif de réalisation de la mission

 

Une offre financière qui devra comporter :

  • La proposition financière détaillée intégrant tous les coûts exprimés en francs CFA
  • Le détail des différents éléments de coûts autant que possible

Les offres financières des candidats retenus à l’évaluation technique seront alors analysées et évaluées selon leur montant ; et en fonction du budget prévu pour la consultance.

Le candidat techniquement apte ayant présenté l’offre financière la moins disante sera retenu pour la mission. Au cas où l’offre financière la moins élevée dépasserait le budget prévu, elle pourra éventuellement être négociée avec le candidat dans les limites budgétaires disponibles.

http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur religion et leur origine ethnique, y compris les personnes qui vivent avec un handicap, à faire acte de candidature pour intégrer son organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs de l’ONU et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère aussi à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront se conformer à ces normes et principes.

Remarques:

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’étape suivante du processus de sélection

Advertised: Greenwich Standard Time
Applications close: Greenwich Standard Time

Postuler

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :