Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Consultant

L’UNICEF recrute 01 Consultant sur les programmes relatifs au mariage des enfants et aux mutilations génitales féminines

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 30 Juin 2019
Description de l’offre

Nouveau cabinet de conseil sur les programmes relatifs au mariage des enfants et aux mutilations génitales féminines, à la génération de preuves et à la gestion des connaissances, WCARO, Dakar, Sénégal
Numéro de travail: 523251
Type de poste: Consultance
Lieu: Division du Sénégal
/ Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Division des services régionaux (WCAR), Dakar
Département / Bureau: Reg Serv – Section Prog, WCARO
Catégories: Protection de l’enfance

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, espérons

Contexte
WCARO de l’UNICEF appuie la réduction du nombre de mariages d’enfants et l’élimination des mutilations génitales féminines dans tous les programmes mis en œuvre par les bureaux de pays dans la région.
Le WCARO de l’UNICEF coordonne la mise en œuvre du programme mondial UNFPA-UNICEF pour accélérer l’action visant à mettre fin au mariage des enfants dans quatre pays: Burkina Faso, Ghana, Niger et Sierra Leone. Sept bureaux de pays (Burkina Faso, Ghana, Guinée, Mali, Niger, Sierra Leone, Tchad) ont également donné la priorité au mariage des enfants en tant que résultat clé pour les enfants pour la période 2018-2021, ce qui se traduirait par une augmentation des investissements les interventions sectorielles (avec les secteurs de l’éducation, de la santé et de la protection sociale, par exemple) et la nécessité d’une documentation plus importante à reproduire dans la région.
Depuis 2008, UNICEF WCARO soutient également l’élimination des mutilations génitales féminines en coordonnant la mise en œuvre du Programme conjoint FNUAP-UNICEF pour éliminer les mutilations génitales féminines dans huit pays (Burkina Faso, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Nigeria). et Sénégal). Au sein de l’UNICEF, le Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre coordonne les relations de l’UNICEF avec l’Union africaine dans toutes les régions et avec le siège de l’UNICEF, notamment en ce qui concerne les MGF.
Le récent lancement de l’initiative Spotlight de l’Union européenne, qui vise également à lutter contre le mariage des enfants et les mutilations génitales féminines dans quatre pays de la région (Libéria, Mali, Niger et Nigéria) et quatre autres qui seront bientôt ajoutés (Tchad, RDC, Cameroun, Côte d Ivoire) et qui vise à renforcer les initiatives régionales représente une occasion importante de développer des interventions à l’échelle nationale pour lutter contre le mariage des enfants et les MGF.
C’est dans ce contexte que l’UNICEF recherche un consultant international pour aider à distance la section régionale de la protection de l’enfance à:
i) Aider à la mise en œuvre de la stratégie de gestion des connaissances sur le mariage des enfants dans la région WCAR par le déploiement de la plateforme de gestion des connaissances; ii) aider à l’organisation globale d’une consultation régionale sur les mutilations génitales féminines; iii) Mener des recherches sur les nouveaux thèmes liés au mariage des enfants; iv) Soutenir la mise en œuvre de la stratégie de communication sur le mariage d’enfants et les mutilations génitales féminines.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Objectifs
L’objectif général est d’aider le spécialiste régional principal de la protection de l’enfance à coordonner la mise en œuvre du programme mondial FNUAP-UNICEF visant à accélérer la lutte contre le mariage des enfants et du programme conjoint FNUAP-UNICEF sur les mutilations génitales féminines: accélérer les changements, y compris la gestion des connaissances. , documentation et activités de programme sur le mariage des enfants et les mutilations génitales féminines.

Les responsabilités spécifiques sont:
• Contribuer à l’articulation entre le travail de gestion des connaissances sur le mariage d’enfants dans la WCAR et la stratégie globale de gestion des connaissances sur le mariage d’enfants sous la direction du spécialiste principal de la protection des enfants.
• Soutenir la mise en œuvre de la stratégie de communication sur le mariage des enfants dans la WCAR (création d’infographies et de supports médiatiques).
• Contribuer à des missions spéciales et à des recherches sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre (par exemple, le mariage des enfants dans des contextes humanitaires), mener des analyses de la littérature.
• Aider à la préparation de réunions et de conférences régionales et multi-pays concernant le mariage des enfants et / ou les MGF dans la WCAR (recherches documentaires, sélection des participants, établissement du calendrier des événements, gestion des invitations, rédaction de notes d’information, de comptes rendus de réunions, suivi des réunions). points d’action).

Étendue des travaux
Le consultant fournira un appui technique direct à la Section de la protection de l’enfance pour la mise en œuvre d’activités stratégiques axées sur la planification et la coordination d’événements, les rapports, la diffusion des preuves, la documentation, la gestion des connaissances et le partage .
Le consultant assurera la liaison avec les bureaux de pays de l’UNICEF et le personnel des bureaux régionaux pour des conseils quotidiens.

Livrables et Horaires

Livrables Livrables Chronologie
En collaboration avec TCD et sous la direction du spécialiste principal du PC, élaborer le projet de guide de l’utilisateur de la plate-forme de gestion des connaissances sur le mariage des enfants dans la WCAR créée en 2019 et mettre à jour la plate-forme avec un contenu pertinent. Projet de guide de l’utilisateur élaboré et communiqué aux bureaux de pays
Plateforme mise à jour pour être fonctionnelle À la fin octobre 2019
Développer le contenu de 10 infographies sur le mariage des enfants et suivre la stratégie de communication selon les besoins 10 infographies développées
À la fin octobre 2019
Participer à l’organisation et à la coordination générales de la consultation régionale UNICEF-FNUAP sur les mutilations génitales féminines. Réunions de coordination Procès-verbal disponible
Rapports de réunions et / ou de conférences. Septembre 2019
Mener des recherches sur des sujets émergents liés au mariage des enfants Projet de mémoire de recherche sur le mariage des enfants à la demande Fin octobre 2019

Les dates limites pour les produits livrables liés à des contributions de tiers pourraient être revues en accord avec le superviseur.
Le paiement des honoraires de consultants sera fondé sur les produits attendus, conformément aux règles et règlements de l’UNICEF. Les contrats seront signés avec le bureau régional UNICEF WCA. Les tarifs seront basés sur le niveau de la mission.

Exigences de rapport
Les produits livrables, y compris les rapports (mentionnés ci-dessus), seront soumis électroniquement en anglais (sauf indication contraire).
Le paiement des honoraires de consultants sera fondé sur les produits attendus, conformément aux règles et règlements de l’UNICEF. Les contrats seront signés avec le bureau régional UNICEF WCA. Les tarifs seront basés sur le niveau de la mission.
Les produits livrables, y compris les rapports (mentionnés ci-dessus), seront soumis électroniquement en anglais (sauf indication contraire).

Questions administratives
Le consultant relèvera du spécialiste principal de la protection de l’enfance et de son responsable qui certifiera les produits livrables.
Le consultant sera à domicile. Le consultant doit effectuer la tâche avec son propre ordinateur portable.
Le paiement sera effectué par l’UNICEF comme suit: i) honoraires de consultants selon les tarifs de l’ONU et leur niveau; iii) les frais de déplacement pendant le travail sur le terrain pour tous les consultants voyageant en dehors du lieu de travail; iv) les indemnités journalières de subsistance (DSA) lors d’un voyage dans le pays (travail sur le terrain).

Pour être considéré comme un avocat pour chaque enfant que vous aurez

Le consultant doit:
• Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou équivalent) dans l’un des domaines suivants: sciences sociales, relations internationales, études sur le développement, santé publique, démographie ou sciences connexes.
• Avoir au moins 1 à 2 années d’expérience combinée dans les domaines de la protection de l’enfance, des droits de l’homme, du genre et des domaines connexes. Une expérience antérieure avec l’ONU est un atout.
• Avoir de fortes compétences en écriture et en organisation.
• Compétences avancées en recherche et analyse et capacité à synthétiser des données dans des rapports concis.
• Présentez efficacement les données et les informations à différents publics et écoutez bien les instructions et les commentaires.
• avoir de bonnes compétences en planification et en organisation.

Elle doit être
• Capable de comprendre rapidement les instructions, de demander des éclaircissements au besoin, de s’adapter et de travailler de manière indépendante pour produire des résultats à temps.
• Capable de travailler dans un environnement multiculturel et d’établir des relations de travail harmonieuses et efficaces.
• Attentif aux détails.
• Maîtrise de MS Office (Outlook, Word, Excel et PowerPoint) et de la navigation Internet.
• Parle couramment le français et l’anglais.

Veuillez indiquer votre disponibilité et votre tarif « quotidien ou mensuel » (en dollars américains ou par pays) pour entreprendre les termes de référence ci-dessus. Le tarif « journalier ou mensuel » doit inclure vos coûts pour l’assurance maladie, les déplacements de votre domicile à votre lieu d’affectation, les frais de visa, l’indemnité journalière de subsistance, le cas échéant, etc. Les demandes sans tarif « journalier ou mensuel » ne seront pas acceptées.

Pour chaque enfant, vous démontrez votre engagement
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Les compétences requises pour ce poste sont

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Annonce: 19 juin 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 30 juin 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/523251

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading