Recrutement Recrutement organismes

L’Unicef recrute 01 Consultant

L’Unicef recrute 01 Consultant

Salaire / mois
Localisation Régions / Sénégal
Expiration 24 Septembre 2017

Description de l’offre
JOB TITLE: Consultancy: APPUI A LA REALISATION DE L’ENQUETE NUTRITIONNELLE SMART – UNICEF – BUREAU PAYS

Réaliser l’enquête SMART avec une représentation régionale dans les 5 Régions de Matam, Saint Louis, Diourbel et Tambacounda pour mettre à jour la situation nutritionnelle (Prévalences de MAG et MAS) dans ces Régions.

Purpose of the Assignment

Au Sénégal, en dépit des efforts consentis avec ses partenaires techniques et financiers dans la promotion des bonnes pratiques nutritionnelles familiales essentielles, la malnutrition demeure encore un défi et un problème de santé publique, à cause des multiples facteurs tels que les changements climatiques, pauvreté, les mauvaises pratiques familiales essentielles etc…
L’enquête nationale SMART conduite en 2015 avait révélé des taux de malnutrition aigüe (MAG) au-dessus de 10% dans certaines régions, et dans d’autre des taux supérieurs à 15% avec des taux de malnutrition aigüe sévère (MAS) au-dessus de 2% (voir le tableau ci-dessous).

Cependant au niveau de la région de Saint Louis, une représentativité au niveau départemental sera effectuée du fait des prévalences antérieures élevées au niveau du département de Podor.

 

Qualifications of Successful Candidate

Education

Diplôme universitaire (niveau Master au minimum) en sciences sociales, santé publique, nutrition, ou tout autre domaine équivalent.

Years of relevant experience

Expérience (minimum 5 ans) dans la conduite des enquêtes y compris les enquêtes nutritionnelles utilisant la méthodologie SMART,

Bonne capacité de rédaction des rapports d’études, d’évaluation et/ou d’enquêtes.

Bonne connaissance de la problématique de la malnutrition,

Bonne maitrise de l’outil informatique et des logiciels ENA, SPSS, et EPINFO,

Bonne maitrise du Français. La maitrise de l’anglais souhaitée mais pas indispensable.

Avoir une bonne capacité de communication/plaidoyer, négociation et leadership.

Competencies of Successful Candidate

Les candidatures doivent avoir avec une offre technique et une offre financière devront être présentée par le consultant désirant postuler.

L’offre technique doit comprendre les éléments suivants :

Une note qui présente des modalités de gestion et d’organisation de cette consultance, la démarche et approche proposées, les outils et les taches à entreprendre, les ressources techniques et logistiques, ainsi que les planning proposés des activités à réaliser du début à la fin de la mission (maximum deux pages).

Le CV et un Formulaire P11 a jour et signés, avec mention des Diplômes, des expériences et compétences en rapport avec cette mission ; ainsi que les noms et adresses emails des anciens superviseurs.

Please indicate your ability, availability and daily/monthly rate (in US$) to undertake the terms of reference above (including travel and daily subsistence allowance, if applicable). Applications submitted without a daily/monthly rate will not be considered.

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organisation.

Before applying, please make sure that you have read the requirements for the position and that you qualify.
Applications from non-qualifying applicants will most likely be discarded by the recruiting manager.

How to apply

If you are interested in this job position, please, click on the link below:
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant
https://www.unicef.org/about/employ/?job=507146

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.